• Hello à tous ~ Bref article pour signaler que l'annonce d'un Pokémon Center en Europe a été faite ce matin par le site Serebii ! Malheureusement pour nous, celui-ci sera éphémère, car il n'ouvrira seulement pendant un mois, du 18 Octobre au 15 Novembre. Il ne sera pas très loins, car il sera situé à Londres, et de nombreux goodies exclusifs sont prévus pour l'occasion !

    Espérons que si le succès est au rendez-vous, le prochain soit définitif uwu. Aurez-vous l'occasion d'y aller ?

    Pokemon Center London logo pikachu swag anglais
    Pikachu à le swag à l'anglaise sur le logo en tous cas owo


    votre commentaire
  • Hello ! Même si cet article est un peu rédigé et soumis à la dernière minute, voici ma participation à la session 48 du projet Eklabugs ! Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque mois un thème est sélectionné, et les personnes intéressées peuvent soumettre leur participation. C'est un projet collaboratif très intéressant même si, ces derniers temps, les participations sont moins nombreuses, alors n'hésitez pas à y jeter un œil. Bonne lecture !

    Nuit pokémon or argent cristal Nuit pokémon soleil et lune
    Entre Or/ Argent/ Cristal (2001) et Soleil / Lune (2016), il y a quand même eu une belle évolution dans les graphismes...

    Comme les habitués de la licence le savent sans-doute déjà, le concept de nuit a été introduit dès la deuxième génération (soit la deuxième série de jeux, Or et Argent, sur Game Boy Color). Évidemment, il était déjà présent dans l'anime pour des raisons de cohérence, mais son arrivée a permit de faire tout un tas de mécaniques sympas dans ces jeux et les suivants, comme des Pokémon diurnes/ nocturnes ou des évolutions dépendantes de l'horaire... Même si Rubis-Saphir et Émeraude on marqué une régression à ce sujet -à croire que Game Freak a eu la flemme-, cette petite innovation a rendu le monde dans lequel le joueur évolue plus réaliste, même s'il est parfois agaçant d'attendre une certaine heure pour aller attraper son Pokémon favori dans les bois.

    Pourtant, malgré tout, une question subsiste. En effet, dans notre monde bien réel, une multitude de bestioles ne sortent aussi que la nuit : insectes divers, oiseaux, mammifères... Ce concept est peut-être un peu étranger à ceux qui vivent en plein centre de Paris - et encore, les agglomérations doivent avoir leur animaux nocturnes aussi. Mais pourtant, tout ce petit monde, ça fait du bruit. Pas mal de bruit, surtout les insectes : ça grillonne, ça papillonne, et accessoirement ça vient bouffer les jambes la nuit avec un petit "bzzz" du fond des enfers s'il s'appelle moustique. Mais les Pokémons ne sont pas réputés pour faire ce genre de fond sonore : ils ne fond que répéter leur prénom. Au delà de savoir si les Pokémons ne disent pas la même chose en fonction de la région où ils vivent, la nuit chez les Pokémons serait-elle silencieuse? Si c'est le cas, la nuit doit être bien triste dans les campagnes. Ou bien alors, peut-on imaginer qu'à l'instar de nos insectes, les pokémons insectes "grillonnent" en répétant leur nom assez vite, en rythme, au même volume que nos grillons? Une vision d'horreur me vient à cette idée, et franchement je ne sais pas trop que préférer.

     

    Voici la fin de cet article ! On se retrouve très bientôt pour un (voire plusieurs) articles à propos du TCG ! Merci d'avoir lu jusqu'ici (ou pas), et a bientôt j'espère ! N'hésitez pas à donner votre opinion sur le sujet en commentaire :)

    La liste des autres participations est disponible ci-dessous, n'hésitez pas à leur rendre une petite visite, et à leur laisser un petit message au passage o/

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Voyage au bout de la nuit

    louna.eriyu :
    La nuit

    Tsunn :
    Bataille

    Gaellah :
    La nuit

    Mrs Swadloon : 
    À la faveur de la nuit


    14 commentaires
  • Bonjour à tous !

    J'avoue que je passe par ici nettement moins souvent que je le pourrais. Ce n'est pas que je n'ai pas le temps, bien au contraire... C'est juste que plutôt que de blogguer, je le passe à... jouer.

    Et oui, on ne se refait pas, et quitte à passer autant d'heures par jour dessus, je trouvais ça dommage de ne pas en toucher un petit mot ici. Il se trouve que j'ai repris en Novembre dernier Final Fantasy XIV (FFXIV pour les intimes) et que ce jeu à pris une place nettement plus importante que ce que je pouvais imaginer dans ma routine. En fait je ne suis pas sûre de si je joue uniquement pour le  plaisir de jouer, ou bien pour la possibilité de socialisation que cela implique. Il faut dire qu'avoir des gens en Discord, c'est bien pratique pour se distraire quand les amis sont loin et qu'on vit seule dans une chambre CROUS o/

    En tous cas FFXIV est un MMORPG, et le seul reproche que je pourrais lui faire, en plus des quêtes "Fedex" inutiles parfois au début, serait le coût presque excessif de l'abonnement. C'est sur qu'à quasi 12€/mois, il vaut mieux rentabiliser... Mais heureusement cela ne m'empêche pas de faire autre chose à côté, bien au contraire !

    Si vous comptiez avoir un article plus descriptif du jeu c'est loupé (mdr). Sur ce je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles ! Étant donné que je compte bien visiter un peu Rennes avant mon stage, il est peu probable que le dernier article sur Donjon Mystère arrive mardi prochain, mais j'espère pouvoir le mettre en ligne pour la semaine d'après ! Sur ce je vous dis à bientôt ~


    votre commentaire
  • Bonjour bonjour ! Je n'avais pas vu que cela faisait pratiquement 1 mois que je n'avais rien posté ici, et j'en suis désolée ! J'ai eu un planning beaucoup plus chargé que prévu (et d'ailleurs je n'ai même pas eu le temps de jouer à FFXIV, c'est dire !) La suite devrait être un peu moins chargée, donc j'espère pouvoir reprendre bientôt une activité régulière et remplir un peu ce petit blog ~

     

    On se retrouve donc en coup de vent pour la session d'Eklabug de ce mois-ci, qui a pour thème la lumière. Je ne sais pas si vous avez remarqué,  mais Pokémon compte un nombre très important de tours, notamment dans la région de Johto. Mais pourtant, toutes régions confondues, il n'y a que deux phares : un à Oliville (Johto), et un autre, plus anecdotique à Sinnoh.

    C'est pourtant bizarre. Certes, il y en a plus d'un à Hoenn, qui font bien tâche quand à la réputation glorieuse des phares. Mais les autres régions feraient bien de suivre leur voie, car si cela continue, l'absence de phares risque de devenir un véritable problème de santé publique, brisant des familles sur les côtes acérées des îles Sewii, et faisant faire fortune aux magasins de pompes funèbres et au marché naval de Poivressel. D'ailleurs, ils ont bien compris la leçon, puisqu'ils ont un phare EUX.

    C'est vrai ça, comment ils font, les bateaux, quand ils veulent accoster une île? Ils prient le grand dieu Kyogre de leur venir en aide? Ils lâchent des Loupio dans les airs pour leur illuminer la voie? Mesdames, Messieurs, le mystère reste entier.

    Poivressel Pokémon version Émeraude
    Regardez moi ce petit marché trop pipou avec ces petits voiliers là, ça vous donne pas envie d'y habiter???

    Nénucrique Pokémon Rubis Saphir Émeraude GBA

    Mes revenons à nos lumières. Certes, il y en a aussi un à Nenucrique. Mais ceci n'est pas un phare. Ceci est la caricature d'un phare. Même la lampe torche de mon téléphone doit éclairer autant.

    Il ne reste plus qu'à espérer que la prochaine génération nous apporte un phare à l'aura aussi mystérieuse et envoutante que le phare d'Oliville. Lui seul pourra se présenter comme notre sauveur, et rendre l'honneur bafoué à ces entités qui illuminent chaque jour de ma vie.

     

    Vous pouvez trouver en dessous la liste des participants ! J'ai écrit cet article assez tard et en rush en vrai, je suis extrêmement désolée que vous ayez dû vous infliger ça...

    Chtitefourmi :
    [Projet #Eklabugs] La (ou plutôt Les) Lumière

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Lumos maxima !

    Mrs Swadloon :
    Eklabugs - Petit éloge du gouda, le soleil de ma vie

    Nyeh :
    EklaBugs #44 - Des Ténèbres à la Lumière

    Gaellah :
    Light

    Mimicat : (désolée de t'ajouter si tard nwn)
    Eklabugs #44 - Lumière invisible


    12 commentaires
  • Bonjour petit visiteur ! Cet article est mon petit apport à la session d’Avril 2016 d’Eklabugs, qui a pour thème les légendes ! Aujourd’hui, je ne vais pas forcément parler de légendes dans le sens propre du terme… Mais plutôt de Pokémon qui, au vu de leurs capacités ou autres, sont des Pokémons de légende, à leur façon. Car même s’ils ne sont pas uniques,  ils sont quand même mystérieux, intrigants et forcent parfois même l’admiration… Ce n’est pas ça aussi, être un Pokémon légendaire ?

    Mélofée et Mélodelfe
    Les Mélofées et les Mélodelfes vivent à un endroit bien particulier : le mont Sélénite, qui est directement en lien avec la Lune. Lorsque la lune devient pleine, ils se mettent à danser autour de pierres lunes. Toutefois, ce spectacle est assez rare, et chanceux celui qui arriverait à les apercevoir ! En effet, en plus d’être très intelligents et organisés, ces Pokémon sont très rares…

    Des Pokémons de légende!

    Feunard
    Ce Pokémon est lieu-même déjà inspiré d’une légende : celui de kyuubi, le renard à neuf queues du folklore japonais. Cette inspiration est entièrement assumée, que ce soit dans le nom japonais (Kyuu : neuf et kon : rancune) ou celui de nos amis anglophones, Ninetales (nine : neuf et tale : queue). Bon nous en bon français, on n’a pas suivi parce qu’on est trop des thugs. Un certain M. Bardakoff aurait déclaré que « Feun c’est Neuf en verlan » mais je suis sûre qu’en vrai c’est parce qu’ils avaient trop honte 8D.

    Bon, revenons à nos Wattouats. Feunard, en plus d’être inspiré d’une légende, a aussi des capacités qui brouillent la frontière entre la légende et le « « réel » ».   Ses neuf queues possèderaient des pouvoirs mystiques, et même que chacune pourrait avoir son pouvoir propre ! Il serait aussi capable de prendre le contrôle de l’esprit de ses ennemis grâce à des rayons rouges qu’il peu envoyer avec ses yeux. Tous ses pouvoirs seraient à l’origine de sa très grande longévité, puisqu’il est capable de vivre 1000 ans. On raconte d’ailleurs que c’est l’âge à partir duquel il devient capable de créer des illusions. Comme quoi finalement, Zorua n’a rien inventé.
    Mais d’où viennent ces pouvoirs ? La légende raconte que Feunard serait apparu lorsque neuf sorciers très puissants auraient décidé de fusionner afin d’unir leurs forces. Malgré tout, ce Pokémon est très rancunier : osez porter la main sur une seule de ses queues, et il vous maudira pour cent ans ! Intelligent, il pourrait comprendre le langage des Hommes.

    Locklass
    Locklass est aussi un Pokémon très très rare, et il est même menacé d’extinction. On raconte que son âme noble lui permet de lire dans l’esprit des gens. Cette même âme qui est à l’origine de son tempérament extrêmement  doux, et qu’il rechigne à se défendre en cas de nécessité et se bat rarement. Ce Pokémon très intelligent est lui aussi capable de comprendre le langage humain. Il est lui-même inspiré du légendaire monstre du Loch-Ness...

    Des Pokémons de légende!

     

    Dracolosse
    L’existence de Dracolosse est restée pendant longtemps une légende. En effet, même si son existence était supposée, ce Pokémon marin extrêmement rare, surnommé le « Dieu des Mers », ne se montrait qu’aux naufragés afin de ramener leur bateau sur la terre ferme. Ne vous fiez pas à son air de gros Bisounours qui serait resté trop longtemps devant la télévision : il est capable de faire le tour du monde en 16 heures à peine en volant !

    Xatu
    Ce Pokémon peut passer des journées entières à regarder le soleil et sa course dans le ciel. Il fait cela pendant sa méditation, qui lui permet de voir le passé et le futur. Ce Pokémon étrange et mystique suscite la curiosité, et certaines personnes le vénèrent pour son don de médium.

    Des Pokémons de légende!

    Zarbi
    Ce Pokémon aux origines très mystérieuses possède une forme pour chaque lettre de l’alphabet, plus ! et ?. Son corps plat et fin est le plus souvent collé aux murs. Unis ensemble par un lien télépathique, il est presque inoffensif seul. Mais une fois rassemblé, les Zarbis sont alors dotés de pouvoirs…
    Plusieurs études sont en cours à son sujet, pour savoir s’il est apparu avant ou après l’écriture, mais cela reste extrêmement débattu puisqu’elles sont au point mort. Il semblerait cependant ces Pokémons existent depuis toujours.

    Tyranocif
    Ce Pokémon n’est pas un des plus rares, ni même des plus mystérieux. Mais il est tellement puissant que lorsqu’il est en colère, il a suffisamment de force pour abattre des montagnes et enterrer des fleuves ! Il peut même provoquer des tremblements de terres, et on doit alors refaire les cartes… Bref, j’ai trouvé que c’était assez badass pour être mentionné ici.

     

    Voilà la fin de cet article!
    Je sais que je n’ai mentionné que les deux premières générations, mais sinon ça aurait été (vraiment) trop long. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé par commentaires, car si jamais cela vous a plu, il est fort probable que je ferais une suite.

    A bientôt j’espère, petit visiteur!
    Du côté des autres participants d’Eklabugs :

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Légendes virtuelles

    ChtiteFourmi
    [Projet #Eklabugs] Les légendes

    Nyeh
    [Projet Eklabugs] Légendes, mythe ou réalité ?

    Mrs Swadloon 
    Les légendes urbaines, vraies ou pas vraies ?

    #Yuki 
    Eklabugs - Avril 2016 | Légendes bretonnes

    PS: L'article était, de base,beaucoup mieux illustré, mais je n'ai pas eu le temps de tout refaire, suite à un bug. Je remettrais les sources des images demain matin, car j'ai d'autres choses un peu plus urgentes à régler pour le moment.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique