• Bonjour petit visiteur ! Cet article est mon petit apport à la session d’Avril 2016 d’Eklabugs, qui a pour thème les légendes ! Aujourd’hui, je ne vais pas forcément parler de légendes dans le sens propre du terme… Mais plutôt de Pokémon qui, au vu de leurs capacités ou autres, sont des Pokémons de légende, à leur façon. Car même s’ils ne sont pas uniques,  ils sont quand même mystérieux, intrigants et forcent parfois même l’admiration… Ce n’est pas ça aussi, être un Pokémon légendaire ?

    Mélofée et Mélodelfe
    Les Mélofées et les Mélodelfes vivent à un endroit bien particulier : le mont Sélénite, qui est directement en lien avec la Lune. Lorsque la lune devient pleine, ils se mettent à danser autour de pierres lunes. Toutefois, ce spectacle est assez rare, et chanceux celui qui arriverait à les apercevoir ! En effet, en plus d’être très intelligents et organisés, ces Pokémon sont très rares…

    Des Pokémons de légende!

    Feunard
    Ce Pokémon est lieu-même déjà inspiré d’une légende : celui de kyuubi, le renard à neuf queues du folklore japonais. Cette inspiration est entièrement assumée, que ce soit dans le nom japonais (Kyuu : neuf et kon : rancune) ou celui de nos amis anglophones, Ninetales (nine : neuf et tale : queue). Bon nous en bon français, on n’a pas suivi parce qu’on est trop des thugs. Un certain M. Bardakoff aurait déclaré que « Feun c’est Neuf en verlan » mais je suis sûre qu’en vrai c’est parce qu’ils avaient trop honte 8D.

    Bon, revenons à nos Wattouats. Feunard, en plus d’être inspiré d’une légende, a aussi des capacités qui brouillent la frontière entre la légende et le « « réel » ».   Ses neuf queues possèderaient des pouvoirs mystiques, et même que chacune pourrait avoir son pouvoir propre ! Il serait aussi capable de prendre le contrôle de l’esprit de ses ennemis grâce à des rayons rouges qu’il peu envoyer avec ses yeux. Tous ses pouvoirs seraient à l’origine de sa très grande longévité, puisqu’il est capable de vivre 1000 ans. On raconte d’ailleurs que c’est l’âge à partir duquel il devient capable de créer des illusions. Comme quoi finalement, Zorua n’a rien inventé.
    Mais d’où viennent ces pouvoirs ? La légende raconte que Feunard serait apparu lorsque neuf sorciers très puissants auraient décidé de fusionner afin d’unir leurs forces. Malgré tout, ce Pokémon est très rancunier : osez porter la main sur une seule de ses queues, et il vous maudira pour cent ans ! Intelligent, il pourrait comprendre le langage des Hommes.

    Locklass
    Locklass est aussi un Pokémon très très rare, et il est même menacé d’extinction. On raconte que son âme noble lui permet de lire dans l’esprit des gens. Cette même âme qui est à l’origine de son tempérament extrêmement  doux, et qu’il rechigne à se défendre en cas de nécessité et se bat rarement. Ce Pokémon très intelligent est lui aussi capable de comprendre le langage humain. Il est lui-même inspiré du légendaire monstre du Loch-Ness...

    Des Pokémons de légende!

     

    Dracolosse
    L’existence de Dracolosse est restée pendant longtemps une légende. En effet, même si son existence était supposée, ce Pokémon marin extrêmement rare, surnommé le « Dieu des Mers », ne se montrait qu’aux naufragés afin de ramener leur bateau sur la terre ferme. Ne vous fiez pas à son air de gros Bisounours qui serait resté trop longtemps devant la télévision : il est capable de faire le tour du monde en 16 heures à peine en volant !

    Xatu
    Ce Pokémon peut passer des journées entières à regarder le soleil et sa course dans le ciel. Il fait cela pendant sa méditation, qui lui permet de voir le passé et le futur. Ce Pokémon étrange et mystique suscite la curiosité, et certaines personnes le vénèrent pour son don de médium.

    Des Pokémons de légende!

    Zarbi
    Ce Pokémon aux origines très mystérieuses possède une forme pour chaque lettre de l’alphabet, plus ! et ?. Son corps plat et fin est le plus souvent collé aux murs. Unis ensemble par un lien télépathique, il est presque inoffensif seul. Mais une fois rassemblé, les Zarbis sont alors dotés de pouvoirs…
    Plusieurs études sont en cours à son sujet, pour savoir s’il est apparu avant ou après l’écriture, mais cela reste extrêmement débattu puisqu’elles sont au point mort. Il semblerait cependant ces Pokémons existent depuis toujours.

    Tyranocif
    Ce Pokémon n’est pas un des plus rares, ni même des plus mystérieux. Mais il est tellement puissant que lorsqu’il est en colère, il a suffisamment de force pour abattre des montagnes et enterrer des fleuves ! Il peut même provoquer des tremblements de terres, et on doit alors refaire les cartes… Bref, j’ai trouvé que c’était assez badass pour être mentionné ici.

     

    Voilà la fin de cet article!
    Je sais que je n’ai mentionné que les deux premières générations, mais sinon ça aurait été (vraiment) trop long. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé par commentaires, car si jamais cela vous a plu, il est fort probable que je ferais une suite.

    A bientôt j’espère, petit visiteur!
    Du côté des autres participants d’Eklabugs :

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Légendes virtuelles

    ChtiteFourmi
    [Projet #Eklabugs] Les légendes

    Nyeh
    [Projet Eklabugs] Légendes, mythe ou réalité ?

    Mrs Swadloon 
    Les légendes urbaines, vraies ou pas vraies ?

    #Yuki 
    Eklabugs - Avril 2016 | Légendes bretonnes

    PS: L'article était, de base,beaucoup mieux illustré, mais je n'ai pas eu le temps de tout refaire, suite à un bug. Je remettrais les sources des images demain matin, car j'ai d'autres choses un peu plus urgentes à régler pour le moment.


    1 commentaire
  • Bonjour (ou bonsoir), petit visiteur ! Cet article sera mon humble participation au projet d’Eklabug, qui a pour thème ce mois-ci Internet et sa magie… Bonne lecture !

    Au départ, je comptais parler de Pokemon Reorchestrated, qui reprend des OST de la saga Pokémon en version symphonique. Seulement, il se trouve que leur chaîne Youtube a été supprimée il y a environ 1 mois pour infraction aux droits d’auteurs... Ces morceaux, même si la trame originale n’avait été pas composée par eux, il y avait eu un énorme travail autour et je trouve ça tellement dommage de supprimer ça comme ça, alors que des musiques justes accélérées ou quoi trainent sur ce même site… Après bon j’vais éviter de rentrer trop là-dedans parce que je ne voudrais pas dire de grosses bêtises ! En tous cas, c’est cette mésaventure qui m’a donné le sujet pour la suite !

    Sérieusement, ça nous est tous déjà arrivé de vouloir aller sur une page et de tomber sur une FUCKING ERREUR 404. C’est toujours très frustrant mais après tout, l’erreur 404 fait partie de la magie de l’internet. Elle est rentrée dans les mœurs. Nous NE POUVONS PAS y échapper… C’est ainsi qu’en signe de vengeance, l’Internet s’en est emparé… Avec pour conséquences, une multiplication de memes à son sujet !

    Error 404

     

    Enfin, je ne pouvais pas aborder les erreurs 404 sans vous montrer ce superbe troll présent sur la page d’erreur 404 de tumblr… Je dois être la seule personne à avoir donné une adresse bidon pour tomber dessus, mais ça fait toujours plaisir de se faire féliciter :).

    En tous cas, l’erreur 404 nous rappelle que certains sites ou certains contenus ne sont pas forcément disponibles à vie sur Internet ; même si en général il faut des circonstances particulières pour qu’un site ne soit plus disponible du jour au lendemain sans donner de préavis. Par contre, la suppression ou l’impossibilité d’accéder à un contenu peu se faire de manière un peu plus immédiate lorsque est sur une plateforme du type Youtube et c’est pour ça…..

     

    QU’IL FAUT EN PROFITER UN MAX \o/.

     

    Quoi, vous vous attendiez vraiment à une morale sérieuse et pleine de philosophie sur le devenir du contenu que l’on partage sur ce genre de plateforme, ou d’un comportement un peu plus prudent et recherché pour éviter ce genre de problèmes ? ET BAH NON, RATÉ ! Et puisque c’est ça, j’ai décidé de vous laisser avec pleins de chatons mignons ! A bientôt pour un nouvel article, sans doute avec Pokémon pour thème cette fois !

     

     

    PS: je viens de calculer que j'avais fait un article qui parlait d'Internet sans parler du site z0r.de, ce qui me paraît inadmissible. z0r.de, c'est le site inutile mais indispensable par excellence... par ici si vous voulez perdre votre soirée! o/

    >> UN chat qui tourne dans un pot, la définition de l'internet :<.

     

    Du côté des autres participants...

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour la suite et fin de cet article sur les fantômes dans Pokémon! Il se trouve que, malheureusement (ou pas), la quantité de trucs glauques (théories, ect.) sont très peut présentes dans les autres générations, comparé aux deux premières. C'est assez logique quand on y réfléchit mais j'ai peur de partir BEAUCOUP trop loin si je commence à parler de ça maintenant...

    Dans tous les cas, il y a quand même quelques petites choses à se mettre sous la dent, alors bonne lecture, petit visiteur o/.

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

     

    • Pokémon, troisième génération !

    Pas grand-chose à signaler dans le jeu vidéo pour les versions RSE, il faut croire que les dev avaient lâché toute la sauce avant… (Cf la 1ère gen pour Pokémon RFVF).

    Même si il n'y avait pas de trucs glauques dans ce jeu à mes souvenirs (même le Mont Mémoria était soft), il y a UN Pokémon creepy dans cette génération. Spoiler alert: il s'agit de Branette.
    Quand même, il faut se l'avouer, une poupée ABANDONNÉE qui se transforme en un Pokémon à cause de toute la RANCOEUR qu'elle accumule... J'ai pas besoin de vous faire un dessin, si? (En plus il est de type spectre, ça rentre presque dans le thème de l'article /o/)

    Par contre dans l’anime, (saison 9) il y a un épisode où Sacha et ses amis visitent des ruines… Alors qu’on leur avait très bien précisé de ne toucher à rien, Sacha touche un objet étrange et se retrouve possédé par l’esprit du roi de Pokélantide… ce qui provoquera sa défaite dans le combat final de l’épisode (pardon du spoil). Sacha réussira finalement à reprendre ses esprits*badamss*.

    Côté Creepypasta, on peut citer EEeEE (par ici si tu veux un peu de lecture!), mais c’est assez long à résumer. Mais pour les fans, y’a une histoire d’Évoli (glauque). Personnellement j'ai drop avant la fin...

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    • Le Vieux Château, Pokémon passe à la subtilité.

    Et non, ici, par de Pokémon Spectres qui te balancent des chandeliers à la figure…
    Dans la forêt de Vestigion se trouve le Vieux Château, dans lequel on peut capturer Motisma à une heure précise (si je me rappelle bien). Il se trouve que ce château est hanté : on peut y voir des choses bouger, des persos qui apparaissent et disparaissent, qui se baladent, tranquilles. On tente même de se faire assassiner en entrant dans la salle à manger. (Bon, j’exagère peut-être un peu). Le lieu est bien glauque, je trouve ça plus angoissant que quand ils y vont carrément ! Un article de Pokémon Trash est bien mieux fait que le mien à ce sujet, je vous invite à aller le lire (lien en fin d’article)

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    • La fille du pont de l'inconnu

    Lorsque l’on va sur le Pont de l’inconnu dans les versions Noire et Blanche, on peut de temps en temps apercevoir une jeune fille. Lorsque l’on sort du pont, on peut croiser une vieille dame qui, si on lui parle, nous renseigne : avant la construction du pont, une petite fille jouait ici avec des Abras. En toute vraisemblance, cette petite fille est la même que celle qu’on peut voir… Et qui est donc morte il y a un petit bout de temps, alors qu’elle était encore enfant. Brrr…

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    • Les dev de la sixième génération se sont fait plaisir…

    Dans les jeux-vidéo…

    A Illumis, dans un bâtiment de la rue Septentrionale, il est possible de prendre l’ascenseur. Lorsque l’on arrive au premier étage, une fille look « Mystimaniaque » apparaît derrière le perso principal et dit « Non, ce n’est pas toi que je cherche » avant de repartir en flottant.
    Cette cinématique est bien bien glauque… Par contre un petit détail m’a chiffonnée : c’est par hasard ou pour faire une mauvaise blague qu’elle apparaît derrière, ou bien la personne qu’elle cherche risque fort de rejoindre lui aussi le monde des esprits (si jamais elle le/ la retrouve)?

    On peut également citer la grotte coda, ancienne mine abandonnée car les gens la pensait hantée par un fantôme (qui s’avère être Zygarde, FAIL) ; ou l’hôtel désolation, tombé en ruines à la suite d’une « terrible tragédie ».
    (Merci Poképédia ^^’)

    Dans ROSA, une petite fille peut être visible dans la salle de Spectra. On retrouve également le fantôme d’Illumis au mont Mémoria.

    Enfin, dans Pokémon Méga Donjon Mystère, des mystérieux fantômes enlèvent et effrayent les Pokémons qui ont la mauvaise idée de vouloir retourner à l’école du village la nuit… Les spectres sont en fait une bande de Funécire qui voulait juste se nourrir de la surprise des gens (sympa).

    Dans l’anime

    Dans l’épisode XY072, Sacha et ses amis se font accueillir dans une maison pour la nuit, car il pleut. Après avoir subi les blagues des Pokémons comme Ectoplasma et Spectrum pendant l’épisode, leur hôte, un vieil homme, l’aide à retrouver ses amis, qui ont disparu.
    Le lendemain matin, ils se réveillent à l’extérieur du bâtiment : Clem a avec elle une photo très ancienne, qui semble représenter leur hôte, inchangé depuis, avec les pokémons spectres… Il serait donc mort, et est resté dans la maison avec ses amis Pokémon.

    Personnellement cet épisode m'a fait pensé à celui de la tour de la terreur dans la saison 1, que ce soit par le choix des Pokémons ou bien par certains aspects de la relation du mec avec eux... Je sais pas si c'est mon cerveau qui fait des liens bizarres ou pas '^'.

    Voilà voilà, ceci est la fin de cet article! Pour ceux qui seraient un peu curieux, j'ai trouvé en farfouillant un peu internet pour faire cet article que PokémonTrash avait sorti un article sur le thème "d'Halloween" qui reprend aussi des trucs du style. Si tu veux aller y faire un tour, c'est par ici!

    A bientôt pour un nouvel article! (enfin j'espère).

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un des seuls vrais articles de mon blog \o/. C’est qu’à force je vais peut-être réussi à la tenir, ma résolution de l’article d’accueil, nan mais !

    Au programme cette fois-ci, les histoires de fantôme(s) dans Pokémon ! Quand je dis dans Pokémon, ce sera évidemment dans les jeux-vidéos, mais aussi un peu dans l’anime… Cette partie risque néanmoins d’être un peu plus concise, vu qu’elle sera faite à partir des souvenirs que j’ai de l’anime, dont certains remontent à quelques années... Je n’ai pas les épisodes sur mon ordinateur pour confirmer mes dires car je regarde l’anime lors de sa diffusion (erratique) sur les chaînes de dessin animés française… Donc il faudra me faire confiance et ne pas hésiter à me dire si je me suis gourée quelque part ^^’.

    Après cette intro qui pue le swag et la confiance en soi, il est temps d’entrer dans le vif du sujet ! Naméoh. Ah et aussi, je vais le faire par générations parce que c’est plus simple pour mon petit cerveau (même si ce n’est pas forcément dans l’ordre chronologique du coup).

     Comme cet article s'est révélé être plus long que prévu, il est en deux parties: la suite sera publié en fin de semaine. Cette partie concerne les générations 1 et 2.

    • Lavanville, hanteuse de cauchemars depuis le 27/02/1996

    Personnellement, c’est la première chose qui me vient à l’esprit quand on me parle de Pokémons et de fantômes, mais c’est peut-être parce que j’ai grandi avec la 1ère gen… (enfin la 3ème mais je jouais à Rouge Feu et ils passaient la 1ère saison sur Gulli donc techniquement c’est presque correct *se prend une tomate*).

    Pour vous mettre dans l'ambiance...

    Dans le jeu vidéo… (Pokémon V/R/B/J – RF/VF)

    L’histoire se passe dans la tour de Lavanville : la maman d’un Osselait, (Ossatueur, quoi que puissent dire les théoriciens du web), a été tuée par la Team Rocket. Les malfrats occupent toujours la tour, donc en bonne poire que vous êtes, il va falloir leur CASSER LA FIGURE. Le truc, c’est que la Tour Pokémon, cimetière pour Pokémons, est hantée par des (Pokémons) spectres…
    À l’endroit où a été tuée la maman d’Osselait, un « spectre » bloque le passage. Quand on révèle sa véritable apparence avec le Scope Sylphe, il s’avère que c’est en fait l’esprit déchaîné de cette dernière ! Il faudra la vaincre pour qu’elle puisse enfin trouver le repos… (et éventuellement pour enfin pouvoir LATTER LA GUEULE à la team Rocket).

    Je dois avouer que quand j’étais petite, cette histoire m’avait assez dérangé, parce que j’étais assez sensible aux histoires de fantômes (je le suis toujours un peu, honte à moi !)… Mais bon elle m’avait pas plus traumatisé que ça parce que ça se finissait « bien ».

    Dans l’anime (Saison 1)

    Les fantômes dans Pokémon, partie 1!

    Encore une fois, l’histoire se passe dans la tour Pokémon : alors qu’il fait nuit dehors, Sacha décide quand même d’aller faire un tour à l’intérieur… Il se fait alors à moitié tuer par UN PUTAIN DE LUSTRE QUI LUI TOMBE SUR LA TÊTE et sort de son corps sous le choc (tout est normal).
    Sous cette forme de spectre, il s’amuse un peu (notamment à effrayer Ondine). Les Pokémons spectres Fantominus, Spectrum et Ectoplasma lui font aussi faire le tour du proprio, puis il réintègre son corps. Spectrum accompagnera ensuit Sacha pour aller battre Morgan.

    Rien de bien traumatisant dans cet épisode, qui est plutôt marrant d’ailleurs parce la Team Rocket s’en prend plein la tête pour pas un sou (pire que d’habitude) et vu que je suis une grosse sadique ça me fait rigoler (niark niark niark). Le seul détail qui m’a un peu chiffonnée dans cet épisode, c’est qu’il y a plusieurs allusions au fait qu’avant, ces Pokémons n’étaient pas seuls, mais que quelqu’un s’occupait d’eux… Un quelqu’un qui n’est plus là. C’est pourquoi malgré tout, je l’avais trouvé tout aussi dérangeant que l’histoire d’Osselait.

    Les fantômes dans Pokémon, partie 1!

    Du côté d’Internet… (Creepypastas & autres).

    Et oui, Internet reste rarement silencieux… Et concernant Lavanville, il a fait preuve d’une imagination débordante ! Je ne parlerai que de deux points ici : la creepypasta sur Lavanville et de la rumeur du Rattata. En effet il me semble que ce sont les plus connus (et puis j’ai un peu la flemme de faire des recherches pour tout avouer).

    Connaissez-vous la creepypasta « fréquences manquantes » de Lavanville ? Si non, je te conseille d’aller voir par ici  si tu parles anglais, ou par ici si tu ne parles que le français] si tu es motivé(e). Pour résumer, la musique de Lavanville dans les premières versions JAPONAISES UNIQUEMENT aurait des fréquences manquantes (ce ne sont pas les mêmes qu’en Europe ou aux US) (Verte est la plus connue car elle n’est pas sortie chez nous, mais Rouge JP marche aussi). Ainsi, si on écoute ces musiques avec des écouteurs, on risque de MOURIR. SI vous avez envie d’approfondir un peu le sujet, je vous invite à regarder les liens que j’ai donnés au-dessus. C’est un peu tiré par les cheveux, mais par pure superstition, j’ai quand même évité de mettre mes écouteurs en jouant à Verte sur ma GBA SP. Juste au cas où.

    Pour finir avec la première génération en beauté (c’était un peu long, désolée), on peut finir en parlant du Rattatac de notre rival. En effet, quand on le combat dans l’Océane, Blue possède un Rattatac. Mais quand on le combat dans la Tour Pokémon, à Lavanville, ce dernier n’est plus dans son équipe ! En plus, quand on le défie, il était en train de se recueillir devant une tombe… L’imagination de beaucoup de fans s’est enflammée (comme d’hab 8D). Un bruit court donc sur l’Internet que l’on tue le Rattatac pendant le combat sur l’Océane… Blue n’aurait pas eu le temps de l’amener à temps au centre Pokémon pour soigner ses blessures… C’est bien triste tout ça :c. Après, je pense qu’on n’aura jamais le fin mot de l’histoire, donc vous êtes libres de penser ce que vous voulez !

    Cet ensemble de rumeurs et aussi appelé "syndrome de Lavanville". Plus d’informations  par ici

    • Pokémon, deuxième vague

    Rien de « traumatisant » par ici… Enfin à mes souvenirs ! Après je n’ai pas vraiment vu l’anime pour ces saisons donc…

    Après Internet s’est fait plaisir, comme avec la creepypasta « Lost Silver » que je vous invite à aller consulter ici.
    C’est le genre d’histoire improbable qui ne me fait pas du tout flipper mais bon vu comme c’est glauque je pense que ça a sa place ici, libre à vous de la lire ou non ! Après c’est un peu long à expliquer donc bon :<.
    Apparemment le hack jouable est trouvable quelque part pour les curieux….

     J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé, et a bientôt pour la suite, petit visiteur!

     


    2 commentaires
  • Joyeux anniversaire Mewtwo!

    Le 6 février, c'est le jour où Mew à donné naissance à Mewtwo. Alors joyeux anniversaire Mewtwo! \o/ *sors les confettis*

    Oui je suis consciente que cet article, en plus de venir un peu à la bourre (ma journée est passée un peu plus vite que prévu) est totalement inutile. Mais bon le pauvre Mewtwo méritait bien qu'on fasse un peu attention à lui, il n'a pas de Facebook pour recevoir 64354 messages hypocrites de Joyeux anniversaire sur son mur ewe...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique