• Des Pokémons de légende!

    Bonjour petit visiteur ! Cet article est mon petit apport à la session d’Avril 2016 d’Eklabugs, qui a pour thème les légendes ! Aujourd’hui, je ne vais pas forcément parler de légendes dans le sens propre du terme… Mais plutôt de Pokémon qui, au vu de leurs capacités ou autres, sont des Pokémons de légende, à leur façon. Car même s’ils ne sont pas uniques,  ils sont quand même mystérieux, intrigants et forcent parfois même l’admiration… Ce n’est pas ça aussi, être un Pokémon légendaire ?

    Mélofée et Mélodelfe
    Les Mélofées et les Mélodelfes vivent à un endroit bien particulier : le mont Sélénite, qui est directement en lien avec la Lune. Lorsque la lune devient pleine, ils se mettent à danser autour de pierres lunes. Toutefois, ce spectacle est assez rare, et chanceux celui qui arriverait à les apercevoir ! En effet, en plus d’être très intelligents et organisés, ces Pokémon sont très rares…

    Des Pokémons de légende!

    Feunard
    Ce Pokémon est lieu-même déjà inspiré d’une légende : celui de kyuubi, le renard à neuf queues du folklore japonais. Cette inspiration est entièrement assumée, que ce soit dans le nom japonais (Kyuu : neuf et kon : rancune) ou celui de nos amis anglophones, Ninetales (nine : neuf et tale : queue). Bon nous en bon français, on n’a pas suivi parce qu’on est trop des thugs. Un certain M. Bardakoff aurait déclaré que « Feun c’est Neuf en verlan » mais je suis sûre qu’en vrai c’est parce qu’ils avaient trop honte 8D.

    Bon, revenons à nos Wattouats. Feunard, en plus d’être inspiré d’une légende, a aussi des capacités qui brouillent la frontière entre la légende et le « « réel » ».   Ses neuf queues possèderaient des pouvoirs mystiques, et même que chacune pourrait avoir son pouvoir propre ! Il serait aussi capable de prendre le contrôle de l’esprit de ses ennemis grâce à des rayons rouges qu’il peu envoyer avec ses yeux. Tous ses pouvoirs seraient à l’origine de sa très grande longévité, puisqu’il est capable de vivre 1000 ans. On raconte d’ailleurs que c’est l’âge à partir duquel il devient capable de créer des illusions. Comme quoi finalement, Zorua n’a rien inventé.
    Mais d’où viennent ces pouvoirs ? La légende raconte que Feunard serait apparu lorsque neuf sorciers très puissants auraient décidé de fusionner afin d’unir leurs forces. Malgré tout, ce Pokémon est très rancunier : osez porter la main sur une seule de ses queues, et il vous maudira pour cent ans ! Intelligent, il pourrait comprendre le langage des Hommes.

    Locklass
    Locklass est aussi un Pokémon très très rare, et il est même menacé d’extinction. On raconte que son âme noble lui permet de lire dans l’esprit des gens. Cette même âme qui est à l’origine de son tempérament extrêmement  doux, et qu’il rechigne à se défendre en cas de nécessité et se bat rarement. Ce Pokémon très intelligent est lui aussi capable de comprendre le langage humain. Il est lui-même inspiré du légendaire monstre du Loch-Ness...

    Des Pokémons de légende!

     

    Dracolosse
    L’existence de Dracolosse est restée pendant longtemps une légende. En effet, même si son existence était supposée, ce Pokémon marin extrêmement rare, surnommé le « Dieu des Mers », ne se montrait qu’aux naufragés afin de ramener leur bateau sur la terre ferme. Ne vous fiez pas à son air de gros Bisounours qui serait resté trop longtemps devant la télévision : il est capable de faire le tour du monde en 16 heures à peine en volant !

    Xatu
    Ce Pokémon peut passer des journées entières à regarder le soleil et sa course dans le ciel. Il fait cela pendant sa méditation, qui lui permet de voir le passé et le futur. Ce Pokémon étrange et mystique suscite la curiosité, et certaines personnes le vénèrent pour son don de médium.

    Des Pokémons de légende!

    Zarbi
    Ce Pokémon aux origines très mystérieuses possède une forme pour chaque lettre de l’alphabet, plus ! et ?. Son corps plat et fin est le plus souvent collé aux murs. Unis ensemble par un lien télépathique, il est presque inoffensif seul. Mais une fois rassemblé, les Zarbis sont alors dotés de pouvoirs…
    Plusieurs études sont en cours à son sujet, pour savoir s’il est apparu avant ou après l’écriture, mais cela reste extrêmement débattu puisqu’elles sont au point mort. Il semblerait cependant ces Pokémons existent depuis toujours.

    Tyranocif
    Ce Pokémon n’est pas un des plus rares, ni même des plus mystérieux. Mais il est tellement puissant que lorsqu’il est en colère, il a suffisamment de force pour abattre des montagnes et enterrer des fleuves ! Il peut même provoquer des tremblements de terres, et on doit alors refaire les cartes… Bref, j’ai trouvé que c’était assez badass pour être mentionné ici.

     

    Voilà la fin de cet article!
    Je sais que je n’ai mentionné que les deux premières générations, mais sinon ça aurait été (vraiment) trop long. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé par commentaires, car si jamais cela vous a plu, il est fort probable que je ferais une suite.

    A bientôt j’espère, petit visiteur!
    Du côté des autres participants d’Eklabugs :

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Légendes virtuelles

    ChtiteFourmi
    [Projet #Eklabugs] Les légendes

    Nyeh
    [Projet Eklabugs] Légendes, mythe ou réalité ?

    Mrs Swadloon 
    Les légendes urbaines, vraies ou pas vraies ?

    #Yuki 
    Eklabugs - Avril 2016 | Légendes bretonnes

    PS: L'article était, de base,beaucoup mieux illustré, mais je n'ai pas eu le temps de tout refaire, suite à un bug. Je remettrais les sources des images demain matin, car j'ai d'autres choses un peu plus urgentes à régler pour le moment.

    « "ITS'DEMO!" Changements mineurs dans l'habillage »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 10:53

    J'ai adoré ton article, t'as totalement nailed cette session ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :