• Eklabugs - Error 404

    Bonjour (ou bonsoir), petit visiteur ! Cet article sera mon humble participation au projet d’Eklabug, qui a pour thème ce mois-ci Internet et sa magie… Bonne lecture !

    Au départ, je comptais parler de Pokemon Reorchestrated, qui reprend des OST de la saga Pokémon en version symphonique. Seulement, il se trouve que leur chaîne Youtube a été supprimée il y a environ 1 mois pour infraction aux droits d’auteurs... Ces morceaux, même si la trame originale n’avait été pas composée par eux, il y avait eu un énorme travail autour et je trouve ça tellement dommage de supprimer ça comme ça, alors que des musiques justes accélérées ou quoi trainent sur ce même site… Après bon j’vais éviter de rentrer trop là-dedans parce que je ne voudrais pas dire de grosses bêtises ! En tous cas, c’est cette mésaventure qui m’a donné le sujet pour la suite !

    Sérieusement, ça nous est tous déjà arrivé de vouloir aller sur une page et de tomber sur une FUCKING ERREUR 404. C’est toujours très frustrant mais après tout, l’erreur 404 fait partie de la magie de l’internet. Elle est rentrée dans les mœurs. Nous NE POUVONS PAS y échapper… C’est ainsi qu’en signe de vengeance, l’Internet s’en est emparé… Avec pour conséquences, une multiplication de memes à son sujet !

    Error 404

     

    Enfin, je ne pouvais pas aborder les erreurs 404 sans vous montrer ce superbe troll présent sur la page d’erreur 404 de tumblr… Je dois être la seule personne à avoir donné une adresse bidon pour tomber dessus, mais ça fait toujours plaisir de se faire féliciter :).

    En tous cas, l’erreur 404 nous rappelle que certains sites ou certains contenus ne sont pas forcément disponibles à vie sur Internet ; même si en général il faut des circonstances particulières pour qu’un site ne soit plus disponible du jour au lendemain sans donner de préavis. Par contre, la suppression ou l’impossibilité d’accéder à un contenu peu se faire de manière un peu plus immédiate lorsque est sur une plateforme du type Youtube et c’est pour ça…..

     

    QU’IL FAUT EN PROFITER UN MAX \o/.

     

    Quoi, vous vous attendiez vraiment à une morale sérieuse et pleine de philosophie sur le devenir du contenu que l’on partage sur ce genre de plateforme, ou d’un comportement un peu plus prudent et recherché pour éviter ce genre de problèmes ? ET BAH NON, RATÉ ! Et puisque c’est ça, j’ai décidé de vous laisser avec pleins de chatons mignons ! A bientôt pour un nouvel article, sans doute avec Pokémon pour thème cette fois !

     

     

    PS: je viens de calculer que j'avais fait un article qui parlait d'Internet sans parler du site z0r.de, ce qui me paraît inadmissible. z0r.de, c'est le site inutile mais indispensable par excellence... par ici si vous voulez perdre votre soirée! o/

    >> UN chat qui tourne dans un pot, la définition de l'internet :<.

     

    Du côté des autres participants...

     

     

     

     

     

     

    « C'est le printemps![L'instant fangirl chelou] - Mucuscule, le Pokémon badass »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 10:42

    comment ça nous avons tous eu une page avec en gros "Error 404" ... comment ça tout n'est pas éternel sur internet ... 

    par contre pour ton z0r.de je t'en trouverai un autre ... car ton gif bazardeux qui fait un drôle de bruit .... mad bon en même temps je savais que j'allais tomber sur une page bizarroïde vu que tu as écrit => "c'est le site inutile mais indispensable par excellence"
    mais bon ... winktongue

      • Mardi 29 Mars 2016 à 20:48

        Oui mais tu as un petit bouton "random" en bas pour changer :3. Après c'est vrai qu'il n'y a que des trucs bizarres sur ce site... Mais bon j'étais d'humeur troll ewe

    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 13:59

    J'aime bien la subtilité avec laquelle tu as mis un "???" au lieu d'un "à venir" XD

    (j'aime un peu trop ta vidéo du chat qui tourne dans un bocal, c'est grave docteur ?)

      • Mardi 5 Avril 2016 à 18:50

        Ah oui, faudrait peut-être que j'enlève ton nom x). Oups

        (Oui je pense que tu peux te faire du soucis pour ta santé mentale ewe)

      • Mardi 5 Avril 2016 à 18:54

        À ce stade, oui !

        Mais c'est pas ma faute, elle est tellement parfaite :c

      • Mardi 5 Avril 2016 à 19:34

        Vous parlez de santé mentale ... Vous voulez qu'on reparle de la mienne ? :D

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 14:20

        Hum non ça ira xD

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter