• Eklabugs - LiberTHÉ

    Bonsoir petit ami égaré !

    Ce mois-ci, j'ai décidé de profiter de ma relative activité pour participer au projet Eklabugs, qui a déjà à son actif 52 fournées d'articles tout chauds et bien frais ! Le thème de ce mois-ci était la liberté. Je sais que je m'étais promis de ne pas m'éloigner de Pokémon pour traiter les sujets : mais pour une fois, je me suis retrouvée bien embêtée lors de la recherche d'idées. J'ai tourné, tourné... pour ne rien trouver qui m'intéressait en lien avec les créatures encapsulées. Alors tant pis, car il faut bien une exception à toute règle dictée.

    Polthégeist artwork officiel
    "Hey dude what's up ? " demande-t-il confiant alors qu'il est bien trop violet pour un thé anglais.

    Et si vous vous installiez confortablement avec une tasse de thé  ? Car je risque fort de divaguer : c'est l'une de mes libertés. Eh oui, comme je l'ai souvent dit (à croire que je vieillis), je ne fais pas ce blog pour autrui. C'est une des libertés que l'on a, quand on décide de bloguer. C'est aussi un espace quasiment libre que l'on peut personnaliser. Pas toujours dans son entièreté, c'est vrai : mais déjà plus qu'un mur Facebook ou une page twitter bleutée. On est aussi libre de ranger le contenu comme il nous plait, et de partager, sans coupures ou commentaires filtrés. On est aussi libre de ne pas suivre un calendrier, ou de ne rien publier. Car même en suivant un rythme moins effréné, nos écrits seront quand même vus par quelques visiteurs intrigués, même des années après.

    Est ce que vous avez pris la liberté de vous faire un thé ? Peut-être que oui, ou bien peut-être que non : après tout, qui suis-je pour décider ? Si vous l'avez fait, l'avez vous bu selon l'usage, avec un petit doigt levé ? Car il a été prouvé que de boire son thé comme un bourge anglais allait vous attirer fortune et prospériTHÉ. A vous gloire et flots de monnaie ! Si vous n'êtes pas sûrs de la THÉchnique à adopter, suivez donc Théffroi : il saura vous montrer.

    théffroi le bourge anglais (artwork officiel)

    Si Théffroi est capable d'avoir des bonnes manières en tenant sa propre anse et sans mains, alors vous aussi vous pouvez y arriver !

    Je crois que j'ai beaucoup divagué. Mais j'en ai pris la liberTHÉ, alors je suppose que je reste dans le sujet. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, ou une bonne journée !

    D'autres personnes éclairées ont décidé de participer. Voici donc les liens vers leurs articles pour que vous puissiez aller les consulter ! Et surtout, n'hésiter pas à prendre la liberté de commenter, chez moi ou ailleurs, car le partage est une des grandes force de ce projet ♥

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Les chaînes invisibles de la liberté

    Nyeh :
    EklaBugs #52 - Freedom

    Mrs Swadloon :
    Eklabugs - Ma liberté de penser

    Pipiou :
    Eklabugs#52 : La liberté↗

    louna.déelle :
    Eklabugs - La liberté

    Mimicat :
     Eklabugs #52 - Libéré ?

     

     

     

    PS : j'ai été, à mon plus grand regret été contrainte par mon manque de talent littéraire à choisir la rime la plus facile du français. J'espère que vous oserez me pardonner ♥

    « Pokémon Bouclier : du second et troisième badgeLancement du calendrier de l'avent ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2019 à 00:42
    Tu as choisi la facilithé mais cela était aussi ta liberthé !!
    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 12:59

    J'ai adoré ! :)

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:36

        Chouette, merci \o

    3
    Samedi 30 Novembre 2019 à 13:57

    Rime facile peut être mais encore fallait-il trouver l'idée ! En tout cas ton article était très agréable à lire !

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:35

        Merci beaucoup !!

    4
    Samedi 30 Novembre 2019 à 16:25

    Oups, c'est grave si j'ai bu un chocolat chaud à la place dans un mug pris à deux mains ? he

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:35

        Du moment que tu ne t'es pas brûlée les mains et que tu l'as savouré, aucun problème o/. Après tout, tu es libre de consommer la boisson chaude ou froide que tu veux !

    5
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:38

    bouge pas, j'm'vais m'faire un thé !  (sympas les dessins)

    ...

    originaliTHÉ : c'est bien trouvé, et en plus ça donne le sourire : Th(e)anks smile

     

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 00:03

        Merci pour ton commentaire tout doux o/. Les dessins ne sont pas de moi, mais ils allaient bien avec le reste :'D

    6
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 10:49

    Bon tu aurais pu parler de la séquestration des Pokémon dans leur PokéBall, ce qui les privent de liberté, mais non, tu ne l'as pas fait. J'avais de grandes attentes, je suis déçue ... Ou pas !

     

    Superbe jeu de mot. Mais t'es sûre que c'est toi qu'à rédiger l'article, et non pas ta sœur avec ses quarante milles facettes de thé ? x')

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 23:25

        J'avoue que ça aurait pu être une bonne idée !! Diantre

         

        Et non , je suis bien sûre de ne pas avoir été remplacée par Kuru, je ne vois pas pourquoi elle devrait avoir le monopole du thé ewe

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter