• [Eklabugs] Pokémon, entre souvenirs et réalité.

    Bonjour à toi, petit visiteur! Je sais que je n'ai pas été sur ce blog depuis un peu plus d'un mois, mais ce n'est pas n'est pas que je l'ai oublié, loin de là! J'avais juste... la flemme. Mais je suis de retour pour participer à la session de Juin d'Eklabugs, qui a pour thème la mémoire!

    Alors pour être franche, ce n'est pas un sujet qui m'inspire franchement. Surtout que j'aimerais éviter de m'éloigner trop du thème du blog, déjà que ça fait longtemps que je n'ai pas publié quelque chose! Du coup, je pensais au départ parler de Pokémon Donjon Mystère. Pourquoi? Ceux qui y ont joué le savent, la mémoire est au centre de l'intrigue dans tous les opus. Notre héros est amnésique, et la récupération de ses souvenirs, qui permettraient d'expliquer l'intrigue, nous révèle souvent des évènements pour le moins étrange. Mais bizarrement, alors que d'habitude je suis INTARISSABLE au sujet de ces jeux, absolument rien ne m'est venu '^'.

    Du coup, tranquillement assise sur les toilettes, je me suis demandée comment je pourrais faire un article potable. e ne pense pas que la suite de l'article corresponde exactement à cette définition, mais au moins j'aurais fait le maximum, et c'est l'essentiel!

    Chose qui n'est pas très courante, je suis tombée accroc à la collection de cartes Pokémon avant même d'avoir vu un seul épisode de l'anime ou même de poser les mains sur mon premier jeu de la saga, qui ne viendra d'ailleurs que 6 mois après l'acquisition de ma première console et qui fût le Pokémon Trading Card Game, sorti sur Game Boy Color. J'aimais bien ces petites bestioles qui avaient attiré mon attention je ne sais comment. Et pourtant, étant donné que ma première carte était un Ramoloss et vu les graphismes folichons de la Game Boy Color, on ne peut pas dire que c'était gagné d'avance. Puis j'ai découvert l'anime sur Gulli, et je suis restée collée devant les Carapuces et les Spectrums TROP COOLS de l'anime. Bref, j'étais tombée dedans. 100h de jeu plus tard sur Pokémon Émeraude, mon second jeu Pokémon, je battais pour la première fois la ligue Pokémon en lattant la gueule au maitre à coup de Chapignon et de Gardevoir, mes deux Pokémons favoris.

    Pourtant après tant d'années à sillonner les routes des régions diverses et variées, j'ai remarqué que mon temps de jeu et la passion que je mettais à les finir diminuait de manière significative. Alors que j'étais à plus de 150h de jeu sur Black and White, je suis passée à 90h de jeu sur XY. ROSA n'est pas compté car je l'ai en japonais, et donc j'y joue moins souvent, mais un jour je le finirai c'est promis.J'ai remarqué que j'avais nettement moins apprécié XY que tous les autres jeux de la saga, et bien que la fin de l'histoire m'ait déçue, j'ai enfin trouvé l'explication.

    INTERNET.

    L'arrivée des services internets pour les jeux Pokémon est arrivée bien avant XY, avec les premières versions DS, mais je ne pouvais pas y accéder parce que ma box n'était pas compatible.

    Le principe de base de Pokémon, c'est de devenir le meilleur dresseur. Cependant, dans ma tête, depuis toujours, le meilleur dresseur est celui qui arrive au sommet avec ses partenaires. Des Pokémons qu'il aime et qu'il a choisit. Or, ces Pokémons ne seront peut-être pas les plus forts, mais comme dans tout shounen qui se respecte, mais qui arrivera à créer une synergie dans sa team (ou tout simplement à farm l'xp) pour pouvoir venir à bout de ses adversaires. Il n'y a rien de mal à préférer les Pokémons forts, loin de là. Seulement, une personne qui fera une équipe en se basant sur d'autres critères que les stats de ses Pokémon est, la majeure partie du temps, dépassée arrivée dans les combats en ligne. Car à moins d'être un génie, et encore, ces Pokémon là ne peuvent pas rivaliser avec les rouleaux compresseurs qui arrivent en face. Pourquoi perdre des heures de jeux à entrainer une team dont on se se servira plus après avoir battu la ligue? Certes Pokémon est un excellent jeu stratégique en ligne, super complet, et arriver enfin à obtenir le pokémon parfait avec 6IV dans chaque stats, c'est assez jouissif. Seulement, voilà, la plupart des teams arrivant en têtes des compétitions se ressemblent... (2015 est un exemple flagrant comparé aux deux autres)

    teams

    (source: reddit)

    Bon, je me suis pas mal éloignée du sujet de base, mais l'essentiel de ma pensée est là, en tous cas. Après c'est hyper brouillon, mais je suis trop à la bourre et je ne sais pas vraiment comment mieux l'exprimer (me tapez pas svp) Je sais que le jouer "compétitif" est une autre manière de savourer le jeu et ses mécaniques, qui ne sont d'ailleurs pas simple du tout, et qu'élaborer ce genre d'équipe est un véritable travail de titan. Seulement, en tant que fan, ça me fait un peu de peine de voir comment cela a évolué... 

    PS: Oui cet article respecte vraiment le thème de la mémoire, parce qu'il est lié aux souvenirs même si j'ai beaucoup divagué wsh 8D 

    LES ARTICLES DES COUPAINS! (ou pas /pan/)

    Eyael_
    Trou de mémoire supermassif

    #Yuki
    Eklabugs - Juin 2016 | Oubli & Souvenirs

    Mrs Swadloon
    Eklabugs - De mémoire de poisson

    Nyeh
    [Projet EklaBugs] Memory

     

     

    « L'article de la flemmeAbsence »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2016 à 00:15

    wsh c cool g kiffay

    2
    Jeudi 30 Juin 2016 à 00:46

    Tu rédiges toujours tes articles depuis les toilettes ? J'espère que tes WC sont confortables au moins he

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 00:49

        Nan je rédige pas vraiment mes articles depuis mes toilettes, mais disons que j'ai tendance à y réfléchir quand je suis dessus :').

        Et oui mes toilettes sont très confortables, et la salle est spacieuse et lumineuse en plus c'est top♥

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 22:09

        Je crois que je ne suis pas la seule à avoir retenu cette partie de l'article au final :p

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 19:30

        Alala, ça résume bien votre niveau : on vous parle de souvenirs d'enfance, de stratégie, de regrets... Et tout ce que vous retenez, c'est la mention des water ♥♥

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 21:50

        Tu peux parler toi x') tes articles, je suis sûre que tu trouves les idées sur le trône x')

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 13:00

        Le trône... DE FER AHAHAHA XPTDR LOL XD XD XD XD XD *jette une boule de fumée et disparaît dans la nuit*

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 14:20

        Putain tu sors ! 

        Non ce n'est pas vrai, je ne vais jamais au trône. D'abord parce que les princesses ne font pas caca, puis parce que j'évacue déjà toute ma merde dans les différents articles que j'écris pour mon blog 8D

    3
    Jeudi 30 Juin 2016 à 22:10

    J'avoue qu'aujourd'hui, Pokémon, c'est Shasse ou Stratégie ... Après t'as pas pris le meilleur exemple en stratégie, vu que le VGC, c'est du Duo x') en Solo t'as beaucoup plus de diversité, même si tu retrouves aussi très souvent des Pokémon ^^'

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 12:58

        Oui je sais que je n'ai pas pris le meilleur exemple, mais j'ai pas réussi à trouver les infos que je voulais, du coup je me suis contentée de ce que j'avais... C'est vrai qu'en solo il y a un peu plus de diversité, j'ai oublié de le préciser et je pense que je vais aller me couper un petit doigt pour expier ma faute :') /out/. Mais c'est quand même dommage que les combats en duo ne permettent pas plus de flexibilité '^'. (Oui je suis jamais contente, ET ALORS? xD)

        Mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai l'impression de voir que ça, de la shasse ou de la stratégie eet je trouve ça dommage de ne pas profiter de la partir qui vient avant! En tous cas merci d'avoir précisé, je pense que je rajouterais une note en dessous de l'image!

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 13:45

        Surtout que quand tu regardes bien les streams ne sont pas originaux ... On shasse sur ROSA ... Au Navidex ! Du coup plus de shasse à l'ancienne ! Ce que je trouve bien sans être bien. Ok le Navidex aide beaucoup, mais la shasse à l'ancienne, c'était le pied x') (surtout quand tu tombes sur un shiney sans le vouloir x'))

        Avec Reila on shasse Giratina dans Platine, à l'ancienne ! x') Comme ça j'aurais mon Dieu shiney dans ma console x')

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 15:41

        Je dois t'avouer que je sais pas trop comment marche le Navidex, puisque je n'ai pas encore beaucoup avancé dans ROSA et que je ne regarde pas les streams là dessus, ça me gonfle ^^".

        A l'ancienne, càd à coup de reset jusqu'à avoir ton Giratina chéri en shiney? Parce que si oui bon courage, mais il sera trop classe après dans ta partie *^*

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 17:35

        Ouais à l'ancienne, au reset x') Surtout qu'il y aurait une histoire comme quoi il serait aussi shiney dans la cinématique d'apparition au moment du Monde Distorsion x')

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 17:43

        Oh si c'est vrai ce serait tellement classe *^*

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 14:19

        Purée la badassitude, je reseterai bien 25425452452 fois rien que pour voir ça !

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 16:41

        Bah écoutez les filles, Reila et moi, on vous tient au jus :p

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter