• Eklabugs - Une nuit dans le monde Pokémon

    Hello ! Même si cet article est un peu rédigé et soumis à la dernière minute, voici ma participation à la session 48 du projet Eklabugs ! Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque mois un thème est sélectionné, et les personnes intéressées peuvent soumettre leur participation. C'est un projet collaboratif très intéressant même si, ces derniers temps, les participations sont moins nombreuses, alors n'hésitez pas à y jeter un œil. Bonne lecture !

    Nuit pokémon or argent cristal Nuit pokémon soleil et lune
    Entre Or/ Argent/ Cristal (2001) et Soleil / Lune (2016), il y a quand même eu une belle évolution dans les graphismes...

    Comme les habitués de la licence le savent sans-doute déjà, le concept de nuit a été introduit dès la deuxième génération (soit la deuxième série de jeux, Or et Argent, sur Game Boy Color). Évidemment, il était déjà présent dans l'anime pour des raisons de cohérence, mais son arrivée a permit de faire tout un tas de mécaniques sympas dans ces jeux et les suivants, comme des Pokémon diurnes/ nocturnes ou des évolutions dépendantes de l'horaire... Même si Rubis-Saphir et Émeraude on marqué une régression à ce sujet -à croire que Game Freak a eu la flemme-, cette petite innovation a rendu le monde dans lequel le joueur évolue plus réaliste, même s'il est parfois agaçant d'attendre une certaine heure pour aller attraper son Pokémon favori dans les bois.

    Pourtant, malgré tout, une question subsiste. En effet, dans notre monde bien réel, une multitude de bestioles ne sortent aussi que la nuit : insectes divers, oiseaux, mammifères... Ce concept est peut-être un peu étranger à ceux qui vivent en plein centre de Paris - et encore, les agglomérations doivent avoir leur animaux nocturnes aussi. Mais pourtant, tout ce petit monde, ça fait du bruit. Pas mal de bruit, surtout les insectes : ça grillonne, ça papillonne, et accessoirement ça vient bouffer les jambes la nuit avec un petit "bzzz" du fond des enfers s'il s'appelle moustique. Mais les Pokémons ne sont pas réputés pour faire ce genre de fond sonore : ils ne fond que répéter leur prénom. Au delà de savoir si les Pokémons ne disent pas la même chose en fonction de la région où ils vivent, la nuit chez les Pokémons serait-elle silencieuse? Si c'est le cas, la nuit doit être bien triste dans les campagnes. Ou bien alors, peut-on imaginer qu'à l'instar de nos insectes, les pokémons insectes "grillonnent" en répétant leur nom assez vite, en rythme, au même volume que nos grillons? Une vision d'horreur me vient à cette idée, et franchement je ne sais pas trop que préférer.

     

    Voici la fin de cet article ! On se retrouve très bientôt pour un (voire plusieurs) articles à propos du TCG ! Merci d'avoir lu jusqu'ici (ou pas), et a bientôt j'espère ! N'hésitez pas à donner votre opinion sur le sujet en commentaire :)

    La liste des autres participations est disponible ci-dessous, n'hésitez pas à leur rendre une petite visite, et à leur laisser un petit message au passage o/

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Voyage au bout de la nuit

    louna.eriyu :
    La nuit

    Tsunn :
    Bataille

    Gaellah :
    La nuit

    Mrs Swadloon : 
    À la faveur de la nuit

    « Des goodies aquatiques ♫Pokemon Dream League arrive au Japon ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2019 à 00:27

    La question est plutôt intéressante et, sachant que dans Pokemon, on peut avoir de la viande sans tuer de pokemon, je pense qu'on peut avoir du bruit d'insectes sans insectes !

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 00:39

        Haaan c'est pas bête ça, le bruit transcenderait peut-être l'espace pour que l'on puisse l'entendre sans intervention d'insecte ou de Pokémon de l'endroit :o

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 00:47

        Héhéhé, merci bien :p

        C'est une hypothèse intéressante !

    2
    Mardi 30 Juillet 2019 à 13:41

    J'avoue que ton article m'a intrigué : comme tu parlais de grillons, j'ai immédiatement pensé à Crikzik (tu connais ùon amour des pokémons insectes, ce qui est plutôt drôle quand on sait que j'en ai peur irl). Je suis donc allée sur sa page Poképédia et j'ai trouvé la chose suivante :

    "Lorsque les antennes de Crikzik se heurtent, cela produit un son très proche à celui d'un xylophone. Ces Pokémon communiquent grâce à ces sons : ils balancent la tête d'avant en arrière d'une certaine façon pour produire des notes différentes. Ils redoublent d'ardeur musicale à l'arrivée de l'automne."

    Il semblerait donc que certains pokémons puissent produire des sons autrement qu'en répétant leur prénom ! Le chant de Crikzik doit vraiment être adorable donc, j'aurais bien aimé qu'on puisse entendre quelque chose comme ça dans l'anime. Après, il faut voir si c'est juste ce pokémon, mais il ne me parait pas aberrant de supposer que ce principe puisse être implicitement étendu à d'autres Pokémons de type insecte.

    (Sinon j'ai beaucoup aimé ton article !!)

    3
    Mardi 30 Juillet 2019 à 17:47

    J'ai tout particulièrement aimé « avec un petit "bzzz" du fond des enfers s'il s'appelle moustique » tellement ça me parle :lol: Par contre le « bzz » moi je ne l'entends jamais sinon je ne dors pas tant que le coupable n'est pas écrabouillé et au vu des gros boutons rouges qui grattent, je ne suis pas une grande menace pour la population des enfers. cry

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 19:21

        Malheureusement j'ai appris d'un de mes profs que certaines espèces de moustiques ne sortaient que si leur proie était immobile, alors si tu as un sommeil lourd tu es condamnée à te faire piquer je crois... :/ Courage, un jour nous aurons notre juste vengeance !

    4
    Mardi 30 Juillet 2019 à 19:06

    Oh, je ne savais pas qu'il y avait des Pokémons qu'on pouvait attraper que la nuit !

    Mais pour ce qui est des bruits de la nuit (tiens, ça me fait penser à un texte que j'ai écris!), y a pas des insectes dans le monde de Pokémon pour faire tous ces bruits ?

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 19:18

        Bah justement vu qu'ils ont des Pokémon insecte, je ne sais pas s'ils ont de vrais insectes à côté vu qu'ils n'ont pas d'animaux ?

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 19:22

        Attends, à part les Pokémons, y a pas du tout d'animaux ?

        Mais vu que les Pokémons font des petits bruits en prononçant leur noms, ça ne ressorts pas comme des bruits d'insectes à la fin, s'ils le font la nuit ?

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 19:27

        Hum je ne sais pas trop, peut-être qu'il y en a quelques-uns, mais j'avoue que comme ils ne sont pas montrés directement, c'est un peu compliqué à savoir précisément s'ils existent et s'ils sont présents comme chez nous... En même temps faut dire que face à des Pokémons, ils se font un peu voler la vedette... Ce serait intéressant d'avoir plus d'infos là dessus :o

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 19:30

        "face à des Pokémons, ils se font un peu voler la vedette" xD 

        En vrai, je ne m'étais jamais posé la question, donc pour moi je crois que c'était évident qu'il y avait les animaux qu'on connait...

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 19:43

        Dans les premiers jeux/ séries c'est vrai qu'ils en ont mis quelques uns je crois... Mais depuis ils ont été carrément éclipsés, à croire qu'il y a eu une extinction de masse :'D

        J'avoue m'être quelque fois posé la question, mais dans ma tête c'est tellement bizarre que des animaux puissent cohabiter avec des Pokémons qui leurs ressemblent comme deux gouttes d'eau o_o

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 20:06

        Peut être que les Pokémons ont mangé tous les animaux ?

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 01:29

        C''est une possibilité glauque mais pas improbable :o

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter