• Et une huitième génération, une !

    Bonjour à tous ! Malgré ce qui a été annoncé, j'ai finalement eu accès à l'ordinateur de ma soeur pendant qu'elle était en cours (héhéhé...). L'annonce s'était fait attendre, et pourtant, nous avons finalement eu droit à un Pokémon Direct hier à 15h, qui n'annonçait pas moins que la nouvelle génération de Pokémon !

    Pokémon épée bouclier starters officiel
    Visuel officiel des nouvelles versions Épée et Bouclier, avec les 2 logos , les trois starters et la région

    La nouvelle région, Galar (j'espère que c'est aussi le nom français damn), est inspirée du Royaume-Uni ! J'ai hâte de pouvoir la parcourir car les décors ont l'air vraiment jolis, et j'ai un petit faible pour le côté British. L'héroïne est vraiment ultra chou et les starters, à part peut-être Flambino, mais ce n'est que mon opinion, sont même plutôt attachants ! Reste à voir les évolutions pour voir s'ils ne deviennent pas de gros monstres dégueulasses...


    Le Pokémon Direct d'hier (VASTFR), présentant les visuels de la région et les 3 starters.

    Pour commencer l'aventure, on aura donc le choix entre Flambino, le lapin de feu, Larméléon, le lézard d'eau et Ouistempo, un petit singe de type plante. Perso, lmon choix s'oriente plutôt vers Larméléon !

    Avant de foncer tête baissée dans la hype, j'aimerais quand même avoir un peu plus d'éléments de gameplay, car ce trailer n'en a montré... pratiquement aucun. On sait juste que dorénavant, il semblerait que les combats contre les Pokémon sauvages n'incluent plus que la possibilité de capturer, et que cette version sonne le retour des rencontres aléatoires, mais sans plus. Pour ma part, j'espère quand même qu'on aura droit à une version dont le gameplay solo sera un peu plus convaincant que Pokémon Let's Go. En effet, même si je n'y ai pas trop joué personnellement, j'ai regardé des amis y jouer pendant plusieurs jours. Même si le jeu semblait rigolo à plusieurs, il est beaucoup trop facile dans ces conditions, j'espère qu'on aura droit à une aventure plus corsée !

    J'avoue que je suis assez intriguée par le nom des versions, et comment cela serait relié à l'histoire... Ce qui a aussi piqué ma curiosité, c'est que l'on voit dans le trailer le protagoniste garçon dans une tenue de football... Serait-ce là un nouveau mini-jeu? Ce serait drôle !

    J'ai hâte de voir la suite pour me décider ou non à prendre le jeu, qui est quand même assez cher, normal pour un jeu Switch... Emballé, pas emballé, n'hésite pas à partager ton avis en commentaire !

    J'espère que cet article vous a plu, bien qu'écrit un peu à la va-vite, et à bientôt peut-être !

    (Je risque de disparaitre quelques temps encore, le temps de profiter des Pays-Bas, vu que je ne suis pas sûre de l'accès au PC )

    « Pokémon Donjon Mystère (2) : explorateurs de l'ombre, du temps et du ciel ♥Des cartes promotionnelles adorables débarquent ! (+ distribution Sulfura) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2019 à 16:57

    LARMÉLÉON FOR THE WIN

    (ok le starter plante est bien aussi uwu♥)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter