• Jour 10 - Concombaffe

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui, c'est le tour de Concombaffe, le pokémon Holothurie. Pour ceux qui ne connaitraient pas, les holothuries sont le groupe de mollusque dont font partie les concombres de mer... (d'où le nom, bref). Il est très probable que cet article dégénère soit en fangirlage complet, soit en cours de biologie, j'en suis navrée d'avance.

    Concombaffe Pokémon Global Link

    REGARDEZ MOI CE PETIT BÉBÉ BEAUCOUP TROP PUR POUR CE MONDE

    Concombaffe vit en bord de mer. Grâce à son fluide visqueux qui recouvre son corps, il peut rester quasiment une semaine à l'air libre sans sécher ! Les habitants d'Alola l'utilisent comme crème hydratante, apparemment plutôt efficace. Ils ont aussi une autre tradition : le lancer de Concombaffe est un jeu très à la mode. En effet, avec sa petite bouille trop choute, Concombaffe est un Pokémon très déterminé, qui reviendra toujours à l'endroit où il était lorsque déplacé. Si la nourriture vient à manquer, il peut même en mourir : nombres d'habitants de l'île ont donc pris l'habitude de sauver les concombres de mer affamés.

    Concombaffe Concombaffe médite sur le sens de l'existence

    Concombaffe lancer de Concombaffe
    Nan mais sérieux, il est pas trop cool Concombaffe ???? Je peux pas résister omg

    Concombaffe est également capable d'expulser ses organes internes, pour attraper de la nourriture ou filer des coups de latte à ses ennemis. Pour l'anecdote, cette capacité existe vraiment chez les concombres de mer dont il est inspiré. En effet, les holothuries peuvent abriter un petit poisson, nommé carapidae, dans ses entrailles. Il sert de maison au poisson okalm, et histoire de payer le loyer, le poisson le défend contre les parasites. Quand le poisson commence à prendre un peu trop ses aises, l'holothurie est capable d'expulser ses organes internes pour faire dégager le poisson. Contrairement à Concombaffe, il doit attendre que ça repousse avant de retenter l'expérience...

    Pour conclure cet article et revenir à nos moutons, je vous laisse admirer les 3 magnifiques illustrations qui ont été faites pour le TCG 3 (source : Bulbapédia). A demain pour un nouveau Pokémon, et peut-être moins de digression !

    Concombaffe Soleil et Lune Soleil et Lune Concombaffe Soleil et Lune Alliance Infaillible  Concombaffe Soleil et Lune Harmonie des Esprits

    J'aime beaucoup trop la première !!

     

     

     

     

    « Jour 9 - AzumarillJour 11 - Balignon »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2019 à 17:20

    J'adore concombaffe (pas de soucis pour les digressions c'était intéressant uwu)

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 19:54

        Tant mieux j'ai eu peur :'D

    2
    Pokefandu38
    Mardi 10 Décembre 2019 à 21:30

    J'adore vraiment ce Pokémon, c'est mon préféré, merci pour l'article  !

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 23:36

        De rien ! Je vois que tu es une personne de goût :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :