• Jour 6 - Laporeille et Lockpin

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui ce n'est pas un Pokémon, mais bien 2 Pokémons en vedette : Laporeille, et son évolution, Lockpin ! Pas de jeux de mots sales s'il vous plait, ce serait un peu déplacé quand même. Vous avez juste le droit de le penser très très fort.

    Laporeille Pokémon Global Link    Lockpin Pokémon Global Link

    Ne vous fiez pas à son petit air mignon et duveteux : Laporeille et Lockpin ne sont pas là pour niaiser. Laporeille parait chétif, mais il possède une grande force dans ses oreilles : essayez donc un peu de l'attaquer. Il vous mettra un bon coup de latte avec avant que vous puissiez comprendre ce qu'il vous arrive ! Il possède d'ailleurs une grande force, puisqu'il peut réduire un rocher en poussière. Pas mal pour un Pokémon "trop kawaii". Ce n'est cependant pas un Pokémon belliqueux. A l'affut du moindre danger, il préférera se carapater en sautillant au moindre soupçon.

    En évoluant, il peut enfin passer à un mode légit pour se battre. Car ses membres chétifs gagnent en force, et Lockpin est capable de décocher de puissants coups de pieds. Apparemment, le duvet de Lockpin est tellement abondant qu'il mue plusieurs fois par an, et qu'il est utilisé pour faire des écharpes. Toujours plus pratique que de devoir le passer à la tondeuse... (Puis surtout, je veux même pas imaginer la tête d'un Lockpin tondu ptdr).

    En tenant une Lockpinite, Lockpin est capable de méga évoluer. Il perd alors sa fourrure et révèle alors son instinct guerrier, en prenant le type combat.

    Méga-Lockpin artwork officiel ROSA

    (Il est vraiment prêt à niquer des mères)

    Laporeille est présent de manière très récurrente dans l'anime, puisque Aurore en capture une dans le neuvième épisode de Diamant & Perle. Elle participera à ses côtés à de très nombreux concours Pokémons, et l'accompagnera jusqu'au Grand Festival, où elle l'aidera à se hisser en finale. Finalement repéré pour devenir modèle pour un magazine, sa carrière naissante pousse Aurore à rester à Sinnoh. Ne nous déçois pas, Laporeille !

    Laporeille d'Aurore

    Du côté du jeu vidéo, Lockpin joue un rôle secondaire assez important dans le end-game la série des Explorateurs de Pokémon Donjon Mystère. En effet, elle est la meneuse de l'équipe Charme, une équipe de chasseuses de trésors très réputée et très populaire. C'est grâce à elles qu'on peut explorer la grotte Égide, centrée autour des 3 golems et de Regigigas. Dans Explorateurs du Ciel, on peut même l'incarner le temps du scénario "Voilà l'équipe charme !" qui revient notamment sur le passé de Grodoudou.

    C'est fini pour aujourd'hui ! Pour les motivés, vous pouvez, comme d'habitude, regarder la suite de l'article pour regarder les illustrations magnifiques qui ont été faites pour le TCG. A demain pour un nouveau Pokémon !

    Laporeille o/

    Laporeille Diamant et Perle Diamant et Perle Laporeille Diamant et Perle carte promotionnelle Laporeille Diamant et Perle POP série 6

    Laporeille Diamant et Perle POP série 9 Laporeille Diamant et Perle Aube Majestueuse Laporeille Diamant et Perle Éveil des Légendes

    Laporeille Platine Victoires Suprèmes Laporeille Platine Arceus Laporeille série promotionnelle Movie Random Pack

    Laporeille Noir et Blanc Frontières Franchies Laporeille XY Etincelles Laporeille Soleil et Lune Ultra Prisme

    Lockpin !

    Lockpin Diamant et Perle Diamant et Perle Lockpin Diamant et Perle Éveil des Légendes Lockpin Diamant et Perle POP série 9

    Lockpin Platine Victoires Suprêmes Lockpin Platine Arceus Lockpin Noir et Blanc Frontières Franchies

    Lockpin XY Etincelles Lockpin Soleil et Lune Ultra Prisme Méga Lockpin et Rondoudou GX Escouade Soleil et Lune Eclipse Cosmique

    Méga Lockpin et Rondoudou GX Escouade Soleil et Lune Eclipse Cosmique Méga Lockpin et Rondoudou GX Escouade Soleil et Lune Eclipse Cosmique

    J'aime beaucoup les cartes de la série Arceus. J'avoue que j'ai été surprise de voir que les scans de carte Lockpin étaient plus difficile à trouver que pour Laporeille. Pour ma part, j'aime beaucoup l'escouade, j'aime penser que c'est un ref à Pokémon Donjon Mystère héhéhé...

    Hésitez pas à partager vous avis et préférences en commentaire o/

    « Jour 5 - PachirisuJour 7 - Wattouat »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 12:24

    Les cartes avec rondoudouuu je aaaah

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 19:49

        Je suis tellement fan de la première omg...

    2
    Mardi 10 Décembre 2019 à 22:41

    "Pas de mots sales" ??? EST-CE QUE TU PARLES DE MOI LA ?

    Lockpin est un pokémon tellement majestueux, je suis si émue qu'il soit dans ton calendrier (Mais j'attends toujours KIRLIA)

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 23:38

        PTDR J'AVAIS COMPLETEMENT ZAPPÉ TON PSEUDO QUAND J'AI ECRIT L'ARTICLE IUQHEOIFUHQUBYSF

        (tkt il va arriver !)

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:34

        MDRRR le pire c'est qu'à l'époque j'avais aucune idée que rajouter un "e" ferait un truc pareil..

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:54

        Mais nooon mdrrrrr

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 12:11

        J'avais 12 ans, j'étais dans l'optique que rajouter des "e" à la fin des mots faisaient FILLE (gros lol) et ce n'est qu'après qu'une amie m'a dit que "pine" avec une signification ;-; (Mais heureusement maintenant je me dis que ça rajoute un truc mdrr)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter