• Jour 9 - Azumarill

    Bonjour à tous ! Le Pokémon de ce Lundi est Azumarill, un Pokémon eau/ fée de la seconde génération !

    Azumarill Pokémon Global Link

    Il ne paye pas de mine comme ça, avec son air gentillet et une forme qui le prédestinait à une absence de flow quasiment certaine. Pourtant, même si on dirait une grosse bouboule avec des oreilles et des pattes, il arrive à être mignon. Et ce n'est pas le seul tour qu'il a dans sa poche ! Ses grandes oreilles sont en effet très sensibles : il est capable d'entendre ce qui se passe sous l'eau très distinctement, et peut même différencier le bruit d'un Pokémon de celui d'une rivière à fort débit. En somme : des radars quasiment parfaits. Mais ses oreilles ne sont pas le seul organe très développé de ce Pokémon. Sans arrière pensée sale, que j'ai eu mêlée à du regret dès la fin de la rédaction de la première, ses poumons peuvent stocker suffisamment d'air pour tenir toute une journée dans l'eau. Il peut également créer des bulles d'air, dont il se sert pour aider les Pokémons moins chanceux en difficulté.

    Et là vous vous dites, ça y est, Azumarill sous ses airs de bênet c'est une machine de guerre... Et bien parfaitement !! Ses motifs lui permettent EN PLUS de très bien se camoufler dans l'eau. Le bougre s'est si bien adapté aux milieux aquatiques qu'en plus de pouvoir venir faire le malin sur la terre ferme, il peut vivre à la fois dans les eaux douces ET salées. Purée j'suis pas vous mais moi j'm'imaginais pas qu'Azumarill était aussi hardcore avant de commencer à rédiger cet article.

    Pour compenser cet avantage certain dans la nature, il semblerait qu'Azumarill n'ait eu que quelques apparitions mineures dans l'anime. Dans le jeu vidéo, hors série principale, il apparaît brièvement dans Donjon Mystère : les portes de l'infini, où il est responsable de la porte des missions. C'est pas sa faute, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à l'avoir détesté pour ne me laisser prendre qu'une seule mission à la fois, damn.

    C'est fini pour aujourd'hui ! Pour les motivés, vous pouvez, comme d'habitude, regarder la suite de l'article pour regarder les illustrations magnifiques qui ont été faites pour le TCG. A demain pour un nouveau Pokémon !

    Azumarill Wizard of the Coast Neo Genesis Azumarill lumineux Wizard of the Coast Neo Destiny Azumarill Wizard of the Coast Aquapolis Azumarill EX Tempête de Sable Azumarill EX Team Rocket's Return Azumarill EX Espèces Delta

    Azumarill EX Espèces Delta Azumarill Diamant et Perle Diamant et Perle Azumarill Heartgold Soulsilver Heartgold Soulsilver

    Azumarill Noir et Blanc Frontières Franchies Azumarill Minna no Waku waku Battle Azumarill XY Primo-clash

    Azumarill XY Primo-clash Azumarill XY Offensive Vapeur Azumarill Soleil et Lune Ombres Ardentes

    Azumarill Soleil et Lune Tonerre Perdu

    Vous en avez une préférée ?

    « Jour 8 - KecleonJour 10 - Concombaffe »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2019 à 17:24

    LES TOUTES PETITES PAILLETTES À CHAQUE FOIS SUR LA CARTE JE

    2
    Pokefandu38
    Mardi 10 Décembre 2019 à 21:32

    Azurill est tellement la meilleure version des trois :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :