• Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    Bonjour tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour la suite et fin de cet article sur les fantômes dans Pokémon! Il se trouve que, malheureusement (ou pas), la quantité de trucs glauques (théories, ect.) sont très peut présentes dans les autres générations, comparé aux deux premières. C'est assez logique quand on y réfléchit mais j'ai peur de partir BEAUCOUP trop loin si je commence à parler de ça maintenant...

    Dans tous les cas, il y a quand même quelques petites choses à se mettre sous la dent, alors bonne lecture, petit visiteur o/.

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

     

    • Pokémon, troisième génération !

    Pas grand-chose à signaler dans le jeu vidéo pour les versions RSE, il faut croire que les dev avaient lâché toute la sauce avant… (Cf la 1ère gen pour Pokémon RFVF).

    Même si il n'y avait pas de trucs glauques dans ce jeu à mes souvenirs (même le Mont Mémoria était soft), il y a UN Pokémon creepy dans cette génération. Spoiler alert: il s'agit de Branette.
    Quand même, il faut se l'avouer, une poupée ABANDONNÉE qui se transforme en un Pokémon à cause de toute la RANCOEUR qu'elle accumule... J'ai pas besoin de vous faire un dessin, si? (En plus il est de type spectre, ça rentre presque dans le thème de l'article /o/)

    Par contre dans l’anime, (saison 9) il y a un épisode où Sacha et ses amis visitent des ruines… Alors qu’on leur avait très bien précisé de ne toucher à rien, Sacha touche un objet étrange et se retrouve possédé par l’esprit du roi de Pokélantide… ce qui provoquera sa défaite dans le combat final de l’épisode (pardon du spoil). Sacha réussira finalement à reprendre ses esprits*badamss*.

    Côté Creepypasta, on peut citer EEeEE (par ici si tu veux un peu de lecture!), mais c’est assez long à résumer. Mais pour les fans, y’a une histoire d’Évoli (glauque). Personnellement j'ai drop avant la fin...

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    • Le Vieux Château, Pokémon passe à la subtilité.

    Et non, ici, par de Pokémon Spectres qui te balancent des chandeliers à la figure…
    Dans la forêt de Vestigion se trouve le Vieux Château, dans lequel on peut capturer Motisma à une heure précise (si je me rappelle bien). Il se trouve que ce château est hanté : on peut y voir des choses bouger, des persos qui apparaissent et disparaissent, qui se baladent, tranquilles. On tente même de se faire assassiner en entrant dans la salle à manger. (Bon, j’exagère peut-être un peu). Le lieu est bien glauque, je trouve ça plus angoissant que quand ils y vont carrément ! Un article de Pokémon Trash est bien mieux fait que le mien à ce sujet, je vous invite à aller le lire (lien en fin d’article)

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    • La fille du pont de l'inconnu

    Lorsque l’on va sur le Pont de l’inconnu dans les versions Noire et Blanche, on peut de temps en temps apercevoir une jeune fille. Lorsque l’on sort du pont, on peut croiser une vieille dame qui, si on lui parle, nous renseigne : avant la construction du pont, une petite fille jouait ici avec des Abras. En toute vraisemblance, cette petite fille est la même que celle qu’on peut voir… Et qui est donc morte il y a un petit bout de temps, alors qu’elle était encore enfant. Brrr…

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    • Les dev de la sixième génération se sont fait plaisir…

    Dans les jeux-vidéo…

    A Illumis, dans un bâtiment de la rue Septentrionale, il est possible de prendre l’ascenseur. Lorsque l’on arrive au premier étage, une fille look « Mystimaniaque » apparaît derrière le perso principal et dit « Non, ce n’est pas toi que je cherche » avant de repartir en flottant.
    Cette cinématique est bien bien glauque… Par contre un petit détail m’a chiffonnée : c’est par hasard ou pour faire une mauvaise blague qu’elle apparaît derrière, ou bien la personne qu’elle cherche risque fort de rejoindre lui aussi le monde des esprits (si jamais elle le/ la retrouve)?

    On peut également citer la grotte coda, ancienne mine abandonnée car les gens la pensait hantée par un fantôme (qui s’avère être Zygarde, FAIL) ; ou l’hôtel désolation, tombé en ruines à la suite d’une « terrible tragédie ».
    (Merci Poképédia ^^’)

    Dans ROSA, une petite fille peut être visible dans la salle de Spectra. On retrouve également le fantôme d’Illumis au mont Mémoria.

    Enfin, dans Pokémon Méga Donjon Mystère, des mystérieux fantômes enlèvent et effrayent les Pokémons qui ont la mauvaise idée de vouloir retourner à l’école du village la nuit… Les spectres sont en fait une bande de Funécire qui voulait juste se nourrir de la surprise des gens (sympa).

    Dans l’anime

    Dans l’épisode XY072, Sacha et ses amis se font accueillir dans une maison pour la nuit, car il pleut. Après avoir subi les blagues des Pokémons comme Ectoplasma et Spectrum pendant l’épisode, leur hôte, un vieil homme, l’aide à retrouver ses amis, qui ont disparu.
    Le lendemain matin, ils se réveillent à l’extérieur du bâtiment : Clem a avec elle une photo très ancienne, qui semble représenter leur hôte, inchangé depuis, avec les pokémons spectres… Il serait donc mort, et est resté dans la maison avec ses amis Pokémon.

    Personnellement cet épisode m'a fait pensé à celui de la tour de la terreur dans la saison 1, que ce soit par le choix des Pokémons ou bien par certains aspects de la relation du mec avec eux... Je sais pas si c'est mon cerveau qui fait des liens bizarres ou pas '^'.

    Voilà voilà, ceci est la fin de cet article! Pour ceux qui seraient un peu curieux, j'ai trouvé en farfouillant un peu internet pour faire cet article que PokémonTrash avait sorti un article sur le thème "d'Halloween" qui reprend aussi des trucs du style. Si tu veux aller y faire un tour, c'est par ici!

    A bientôt pour un nouvel article! (enfin j'espère).

     

     

    « Les fantômes dans Pokémon, partie 1!C'est le printemps! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2016 à 23:46

    "Bonsoir. Je suis Branette. Et je vais te couper la tête avec les dents. Avec TES dents." On lit même des trucs bien glauques sur Branette rien que dans les descriptions des Pokédex ... Le pire, c'est quand tu regardes sa méga-évolution. Là, tu te demandes si les dev's ne sont pas un peu ... Pervers ? PédoBear ? Autre ?

    Au niveau des méga-évolutions, on peut aussi citer Méga-Ectoplasma ... Comment rendre un Pokémon effrayant encore plus ? Surtout lorsque ce dernier est shiney (chromatique pour les incultes) ?

    J'ai peu touché les jeux 3G 4G 5G lors de leur sortie, donc niveau surprise glauque, je ne suis pas vraiment trop au courant, même si j'ai fait ces jeux assez récemment (ROSA ne comptant pas dans la 3G)

    Il est vrai que l'introduction des Mystimaniaques (qui ont souvent des Pokémon de type Spectre ... Coïncidence ?) m'a fait rire ... Surtout quand tu vois leur sprite ... Tendance à vouloir faire peur ? Pokémon serait donc bel et bien un jeu pour les grands !

    Dans XY, tu as oublié le passage dans la maison hantée sur la route après l'arène d'Illumis (Tu sens que j'ai oublié le numéro de la route, tu le sens trèèèèèèèèèèèèès bien !) ... C'est juste ... Bien dans l'ambiance ! J'avoue avoir été un peu surprise la première fois ... Surtout vue les répliques qui se disent ! Extrait en vue :

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 19:07

        Oh, je n'avais pas pensé aux méga évolutions! Ce n'est pas bête pourtant! Entre ça et la maison hantée que j'ai aussi oublié, tu sens la fille qui a vachement suivi la 6G <<". Merci pour tes précisions :3.

        (En plus je vois que tu as fait un commentaire tout joli *^*)

        Oui j'avoue que les mystimaniaques sont pas mal dans le genre flippant aussi o/

      • Samedi 19 Mars 2016 à 12:41

        Mais je ne t'en veux pas Zatsu, tu sais très bien que j'aime te ridiculiser t'aider quand tu en as besoin

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 21:45

        Oh merci tant d'attentions ça me touche <3

        *va discrètement chercher le lance-flammes*

    2
    Pikachu31
    Samedi 15 Avril à 23:08
    Dans ROSA il y a un fantôme dans le dessert. Pour le voireste il faut parler à la Mystimaniaque. La première fois, elle dira :Comment as-tu fais pour parvenir jusqu'ici ? Aurais-tu, comme moi un pouvoir...differents ?...Ah. Tu es montée jusque-là grâce à ton Vélo de Course. Sans pouvoir spécial ou autre. Ah très bien. Félicitations...Peut être que je devrais m'y mettre moi aussi ?
    La deuxième fois, elle dira : Après tout, un Vélo de Course, ça ne peut pas faire de mal... Un peu de cardio de temps à autre...
    Ensuite il faut entrer dans la base secrète juste à côté, et en resortant là Mystimaniaque à disparus...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :