• Bonjour à tous ! Malgré ce qui a été annoncé, j'ai finalement eu accès à l'ordinateur de ma soeur pendant qu'elle était en cours (héhéhé...). L'annonce s'était fait attendre, et pourtant, nous avons finalement eu droit à un Pokémon Direct hier à 15h, qui n'annonçait pas moins que la nouvelle génération de Pokémon !

    Pokémon épée bouclier starters officiel
    Visuel officiel des nouvelles versions Épée et Bouclier, avec les 2 logos , les trois starters et la région

    La nouvelle région, Galar (j'espère que c'est aussi le nom français damn), est inspirée du Royaume-Uni ! J'ai hâte de pouvoir la parcourir car les décors ont l'air vraiment jolis, et j'ai un petit faible pour le côté British. L'héroïne est vraiment ultra chou et les starters, à part peut-être Flambino, mais ce n'est que mon opinion, sont même plutôt attachants ! Reste à voir les évolutions pour voir s'ils ne deviennent pas de gros monstres dégueulasses...


    Le Pokémon Direct d'hier (VASTFR), présentant les visuels de la région et les 3 starters.

    Pour commencer l'aventure, on aura donc le choix entre Flambino, le lapin de feu, Larméléon, le lézard d'eau et Ouistempo, un petit singe de type plante. Perso, lmon choix s'oriente plutôt vers Larméléon !

    Avant de foncer tête baissée dans la hype, j'aimerais quand même avoir un peu plus d'éléments de gameplay, car ce trailer n'en a montré... pratiquement aucun. On sait juste que dorénavant, il semblerait que les combats contre les Pokémon sauvages n'incluent plus que la possibilité de capturer, et que cette version sonne le retour des rencontres aléatoires, mais sans plus. Pour ma part, j'espère quand même qu'on aura droit à une version dont le gameplay solo sera un peu plus convaincant que Pokémon Let's Go. En effet, même si je n'y ai pas trop joué personnellement, j'ai regardé des amis y jouer pendant plusieurs jours. Même si le jeu semblait rigolo à plusieurs, il est beaucoup trop facile dans ces conditions, j'espère qu'on aura droit à une aventure plus corsée !

    J'avoue que je suis assez intriguée par le nom des versions, et comment cela serait relié à l'histoire... Ce qui a aussi piqué ma curiosité, c'est que l'on voit dans le trailer le protagoniste garçon dans une tenue de football... Serait-ce là un nouveau mini-jeu? Ce serait drôle !

    J'ai hâte de voir la suite pour me décider ou non à prendre le jeu, qui est quand même assez cher, normal pour un jeu Switch... Emballé, pas emballé, n'hésite pas à partager ton avis en commentaire !

    J'espère que cet article vous a plu, bien qu'écrit un peu à la va-vite, et à bientôt peut-être !

    (Je risque de disparaitre quelques temps encore, le temps de profiter des Pays-Bas, vu que je ne suis pas sûre de l'accès au PC )


    1 commentaire
  • Bonjour à toi, petit visiteur! Je sais que je n'ai pas été sur ce blog depuis un peu plus d'un mois, mais ce n'est pas n'est pas que je l'ai oublié, loin de là! J'avais juste... la flemme. Mais je suis de retour pour participer à la session de Juin d'Eklabugs, qui a pour thème la mémoire!

    Alors pour être franche, ce n'est pas un sujet qui m'inspire franchement. Surtout que j'aimerais éviter de m'éloigner trop du thème du blog, déjà que ça fait longtemps que je n'ai pas publié quelque chose! Du coup, je pensais au départ parler de Pokémon Donjon Mystère. Pourquoi? Ceux qui y ont joué le savent, la mémoire est au centre de l'intrigue dans tous les opus. Notre héros est amnésique, et la récupération de ses souvenirs, qui permettraient d'expliquer l'intrigue, nous révèle souvent des évènements pour le moins étrange. Mais bizarrement, alors que d'habitude je suis INTARISSABLE au sujet de ces jeux, absolument rien ne m'est venu '^'.

    Du coup, tranquillement assise sur les toilettes, je me suis demandée comment je pourrais faire un article potable. e ne pense pas que la suite de l'article corresponde exactement à cette définition, mais au moins j'aurais fait le maximum, et c'est l'essentiel!

    Chose qui n'est pas très courante, je suis tombée accroc à la collection de cartes Pokémon avant même d'avoir vu un seul épisode de l'anime ou même de poser les mains sur mon premier jeu de la saga, qui ne viendra d'ailleurs que 6 mois après l'acquisition de ma première console et qui fût le Pokémon Trading Card Game, sorti sur Game Boy Color. J'aimais bien ces petites bestioles qui avaient attiré mon attention je ne sais comment. Et pourtant, étant donné que ma première carte était un Ramoloss et vu les graphismes folichons de la Game Boy Color, on ne peut pas dire que c'était gagné d'avance. Puis j'ai découvert l'anime sur Gulli, et je suis restée collée devant les Carapuces et les Spectrums TROP COOLS de l'anime. Bref, j'étais tombée dedans. 100h de jeu plus tard sur Pokémon Émeraude, mon second jeu Pokémon, je battais pour la première fois la ligue Pokémon en lattant la gueule au maitre à coup de Chapignon et de Gardevoir, mes deux Pokémons favoris.

    Pourtant après tant d'années à sillonner les routes des régions diverses et variées, j'ai remarqué que mon temps de jeu et la passion que je mettais à les finir diminuait de manière significative. Alors que j'étais à plus de 150h de jeu sur Black and White, je suis passée à 90h de jeu sur XY. ROSA n'est pas compté car je l'ai en japonais, et donc j'y joue moins souvent, mais un jour je le finirai c'est promis.J'ai remarqué que j'avais nettement moins apprécié XY que tous les autres jeux de la saga, et bien que la fin de l'histoire m'ait déçue, j'ai enfin trouvé l'explication.

    INTERNET.

    L'arrivée des services internets pour les jeux Pokémon est arrivée bien avant XY, avec les premières versions DS, mais je ne pouvais pas y accéder parce que ma box n'était pas compatible.

    Le principe de base de Pokémon, c'est de devenir le meilleur dresseur. Cependant, dans ma tête, depuis toujours, le meilleur dresseur est celui qui arrive au sommet avec ses partenaires. Des Pokémons qu'il aime et qu'il a choisit. Or, ces Pokémons ne seront peut-être pas les plus forts, mais comme dans tout shounen qui se respecte, mais qui arrivera à créer une synergie dans sa team (ou tout simplement à farm l'xp) pour pouvoir venir à bout de ses adversaires. Il n'y a rien de mal à préférer les Pokémons forts, loin de là. Seulement, une personne qui fera une équipe en se basant sur d'autres critères que les stats de ses Pokémon est, la majeure partie du temps, dépassée arrivée dans les combats en ligne. Car à moins d'être un génie, et encore, ces Pokémon là ne peuvent pas rivaliser avec les rouleaux compresseurs qui arrivent en face. Pourquoi perdre des heures de jeux à entrainer une team dont on se se servira plus après avoir battu la ligue? Certes Pokémon est un excellent jeu stratégique en ligne, super complet, et arriver enfin à obtenir le pokémon parfait avec 6IV dans chaque stats, c'est assez jouissif. Seulement, voilà, la plupart des teams arrivant en têtes des compétitions se ressemblent... (2015 est un exemple flagrant comparé aux deux autres)

    teams

    (source: reddit)

    Bon, je me suis pas mal éloignée du sujet de base, mais l'essentiel de ma pensée est là, en tous cas. Après c'est hyper brouillon, mais je suis trop à la bourre et je ne sais pas vraiment comment mieux l'exprimer (me tapez pas svp) Je sais que le jouer "compétitif" est une autre manière de savourer le jeu et ses mécaniques, qui ne sont d'ailleurs pas simple du tout, et qu'élaborer ce genre d'équipe est un véritable travail de titan. Seulement, en tant que fan, ça me fait un peu de peine de voir comment cela a évolué... 

    PS: Oui cet article respecte vraiment le thème de la mémoire, parce qu'il est lié aux souvenirs même si j'ai beaucoup divagué wsh 8D 

    LES ARTICLES DES COUPAINS! (ou pas /pan/)

    Eyael_
    Trou de mémoire supermassif

    #Yuki
    Eklabugs - Juin 2016 | Oubli & Souvenirs

    Mrs Swadloon
    Eklabugs - De mémoire de poisson

    Nyeh
    [Projet EklaBugs] Memory

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour tout le monde!

    Aujourd'hui, Nintendo nous à révélé les premières informations concernant les prochaines versions à venir, Pokémon Soleil et Lune. Le jeu sortira le 23 novembre 2016 (si je me souviens bien) et m'a tout l'air de se dérouler dans une région avec des gens bronzés et beaucoup de palmiers! (ok je sors) Plus sérieusement même le nom de la nouvelle région, Alola, fait me fait penser à Aloha (donc à Hawaii, DONC AU GENS BRONZÉS, CQFD ewe)

    Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'annonce des starters de cette septième génération! ILS SONT TROP ADORABLES *^*. Hâte de es voir en mouvement et de les faire progresser, ces petite bestioles!

    Brindibiou le kawaiiBrindibiou le kawaii

    Le starter de type plante/ vol: Brindibou! Quelle adorable petite chose *^* (Hey Mrs Swadloon, c'est un HIBOU tu vas être OBLIGÉE de jouer cette version)

    Flamiaou le ténébreuxFlamiaou le ténébreux

    Flamiaou, le starter de type feu! Il a l'air d'en avoir tellement rien à faire, il a un charme certain! (ok je sors)

    Otaquin le taquin au taquet! /out/Otaquin le taquin au taquet! /out/

    Et pour finir, Otaquin le starter de type eau! A peine dévoilé qu'il commence déjà à victimiser les autres, ça commence bien ewe.

    Apparemment on pourra aussi choisir entre plusieurs apparences pour le dresseur! Bon, ce ne sont que des changements de couleur, mais c'est toujours mieux que rien!

    Perso, c'est très la hype, et sur cet article très objectif et neutre je vous laisse, ciao o/ A bientôt j'espère, petit visiteur, et n'hésite pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que tu en penses!

    Sur ce je retourne dormir

    Images: serebii ; Source: trailer officiel


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique