• Les Shiny Collections, du bling bling (bientôt plus) inédites en France

    Bonjour à tous ! (ou du moins au peu de gens qui liront cet article ewe)
    Aujourd’hui, je vais parler de deux sets du TCG* Pokémon : la Shiny Collection (Radiant Collection pour les anglophones) et la Legendary Shiny Collection…
    Je vais parler des deux dans cet article puisqu’ils sont plus ou moins liés entre-elles.

    Présentation des sets

    La Shiny Collection classique :
    Sortie le 1 Février 2013 au Japon, cette série n’est jamais parue en France. Aux États-Unis, elle est parue comme une sorte de sous set dans la série « Legendary Treasures ». Elle fait partie du bloc « Noir & Blanc » (BW)

    La Legendary Shiny Collection :
    Sortie le 18 juillet 2015 au Japon, cette série sera publiée en France lors de la sortie de la série «Générations » prochainement. Elle fait partie du bloc « XY »

    Les deux séries contiennent environ une vingtaine de cartes qui ont la particularité d’être toutes holographiques (ou presque, dans la version anglaise).
    Cependant, hormis la brillance des cartes et le mode de parution, les points communs s’arrêtent là. La Legendary Shiny Collection n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser, une simple suite du premier set. Voyons un peu les particularités de chaque série.

    Shiny Collection booster   Legenday Shiny Collection booster Hoopa Legenday Shiny Collection booster Pikachu

    La Shiny Collection, une série au public visé.

    Parmi toutes les autres séries du TCG, la Shiny Collection est carrément à part. Même s’il n’est pas rare au Japon d’avoir des sets d’une vingtaine de cartes, cette série se distingue d’autres du TCG par deux aspects :
     - Les cartes ont toutes un design ultra « kawaii », les illustrations sont très travaillées avec d’autres détails mignons comme des perles où autres. Elles ont vraiment une ambiance très particulière. Certaines cartes ont en plus des petites étoiles qui brillent dessus, tandis que d’autres un seul motif en holographique qui a rapport avec la l’illustration (exemple ci-dessous).

    pikachu

    - Hormis certaines exs (et encore), on voit très bien que la vocation première de 80% des cartes de la Shiny Collection n’est pas de faire partie d’un deck. Certains Pokémon, comme Poussifeu ou Tiplouf, n’ont même pas une évolution.

    Alors, vous avez deviné ? Bon allez, un dernier détail rien que pour vous : le logo de la Shiny Collection !

    Logo

     

    Vous voyez, à moins que mon imagination soit vraiment trop développée ce soir, les petites filles en général sont clairement visées. Bon, déjà je ne vais pas m’étaler sur tous les clichés présents ici, sinon je vais non seulement pouvoir faire tout un article dessus, mais je vais finir par vomir des arcs-en-ciel (et puis ce n’est pas le but premier de cet article, hum).
    Malgré tout, je trouve que c’est un set très intéressant côté collection, notamment pour la présentation de certains Pokémon ex. En effet, cette série présente tout de même certains Pokémon (comme Reshiram) sous un autre jour, plus mignon. En général, beaucoup de cartes représentent les Pokémon Légendaires ou les évolutions finales sous un jour agressif, sérieux. Un peu de cuteness et de bonté dans ce monde de brute ne font pas trop de mal !
    En plus comme je l’ai dit plus haut, les illustrations sont extrêmement soignées, et l’holo aussi (bien que ce détail soit un peu plus flagrant dans l’édition japonaise, un peu plus dure à trouver maintenant). Bref, cette série trouvera naturellement sa place dans tout joli classeur ^^ (si jamais on adhère aux illustrations bien sûr) !

    Reshiram

    "Elle a dit que j'étais kawaii <333 BITCHES"

    (N'oubliez pas les filles, Shiny Collection on pas, les Pokémon ce n'est pas que pour les garçons!)

    Pour les scans, vous pouvez aller ici pour la version anglaise ou ici pour la version japonaise (sans les secrètes....) ou ici pour la version jap avec secrètes mais avec une qualité pourrie!

    La Legendary Shiny Collection, ou le bling-bling pour les gros bras

    Dans cette mini-série, les Pokémon légendaires sont mis en avant avec un très grande quantité de semi full-arts.  C’est un set un peu plus classique, même si encore une fois tous les Pokémon n’ont pas leur évolution complète. On retrouve des Pokémon un peu plus « agressifs » en comparaison, comme Croâporal ou Brutalibré (ou moi aussi je suis très douée pour les clichés merci <3).

    On peut aussi noter que la Legendary Shiny Collection est la première série dans laquelle on peut voir un Pokémon de base ayant une évolution avoir une version ex : il s’agit évidemment de….

    QUEL EST CE POKÉMON?              C'EST PIKACHU! (pika pika-chu)

    Non sérieusement, c'est vraiment Pikachu (pardon pour ce meme, j'avais vraiment envie de le caser là xD)

     

    Arceus

    "Bonjour, je suis un BG"

    Plus sérieusement, cette série contient quand même nettement plus de cartes jouables que sa grande sœur. Côté collection, elle est aussi un peu plus facile à compléter vu qu’elle ne contient que deux ultra rares (contre cinq dans la Shiny Collection si j’ai bien compté, et en plus c’est des secrètes). Dans un classeur, elle reste aussi très jolie puisqu’elle contient beaucoup de semi full-arts (je sais pas si c’est le vrai nom il faudra que je me renseigne mais bon, vous m’aurez compris j’espère). Personnellement je trouve les artworks très jolis, tout en cohérence entre les autres, donc c’est vraiment bien que cette série sorte indirectement chez nous ! Non mais regardez-moi ce Arceus un peu! *0*

    Pour voir les scans de la version japonaise avec une traduction en anglais, c'est ici !

    Bon, pour finir, j’espère que cet article vous aura plu (ou du moins pas trop ennuyé ^^’). N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour donner votre avis !
    A bientôt j’espère pour un nouvel article ! (J’essaierai de le pondre pour la semaine prochaine, mais je n’ai pas encore trop d’idées de thème…)

     

    *TCG : Trading Card Game (pour les intimes), désigne le jeu de cartes Pokémon en général (ici).

    Sources:
    Les sources des scans de cartes ont été donnés en liens en fin de partie. Pour les boosters/ logos, ils ont été pris ici (et ici). Le meme a été pris sur un réseau social quelconque.

    « 2016, année des 20 ans de Pokémon!Musiques Pokémon #1- La dernière ligne droite! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter