• Pleins de nouveaux Pokémon annoncés pour la région de Galar !

    Hello les gens !

    Comme certains le savent déjà, pleins de grosses annonces concernant les deux nouveaux jeux Switch, Pokémon Épée et Bouclier, ont été faites aujourd'hui ! Comme ça fait un bail que je n'ai pas touché mot ici des diverses nouveautés, je propose de faire deux articles. Enfin je dis proposer, mais c'est pas comme si vous aviez votre mot à dire, héhéhé... D'abord, un petit récap sur les Pokémons annoncés, et dès que je peux, un autre sur le reste. Malgré le titre, je ne suis pas sûre d'arriver à garder cet article sérieux, je vous souhaite du moins une bonne lecture ♥

     

    Les légendaires

    Ceux sont les Pokémons présents sur les boites du jeu, donc vous les avez sûrement déjà vu, mais hop~

    Zacian

    Zacian artwork officiel

    J'avoue qu'il est plutôt badass. Certes, tenir une épée tout le temps comme ça dans la gueule ça doit pas être super pratique, mais regardez-moi un peu ce regard de braise. Il est pas là pour niaiser, c'est moi qui vous l'dit. Son type n'a pas encore été révélé (je crois?).

    Zamazenta

    Zamazenta artwork officiel

    Toujours un regard de braise, je le trouve moins classe que son comparse, même si je ne peux pas nier qu'il est réussi. La seule chose qui me chagrine, c'est son nom : on dirait magenta prononcé par quelqu'un qui zozote, et ça me perturbe vraiment beaucoup.

    Les starters

    J'en ai déjà parlé dans cet article ! Néanmoins, n'oubliez pas qu'ils sont tous les trois purs, mignons, et méritent tous le bonheur ♥

    Les Pokémon de la 8ème génération

    AH, ENFIN, ON ARRIVE AU CŒUR DU SUJET, me direz-vous peut-être, et je suis d'accord avec vous. Je trouve globalement les Pokémons annoncés jusqu'à présents très beaux et réussis, chacun à leur manière. J'ai hâte de pouvoir les attraper !

    Tournicoton

    Tournicoton artwork officiel

    Alors d'abord, ce pokémon plante est tellement mignon qu'il aurait mérité un double-type fée. Son pollen possède des vertus médicinales, et ses feuilles peuvent même être utilisées pour faire du thé ! On espère évidemment, pour des question de bien-être animal, que le dit thé a été préparer dans des conditions qui ne blessent pas ce charmant petit pokémon. Il se déplace en se laissant porter par le vent : en somme, il a de la chance de venir d'angleterre  de Galar et pas du Sud de France, il serait bien dans la merde sinon. En somme, c'est le pokémon préféré pour notre Kurumayu nationale.

    Blancoton

    Blancoton artwork officiel

    Blancoton, évolution de Tournicoton, n'a toujours pas gagné de type fée. Par contre, il a gagné des faux-airs de Rosélia bionique, ce qui ne l'empêche pas d'être encore très mignon. Sa couche de coton le protège, mais lui permet également de fertiliser toute la région à l'aide des graines pleines de nutriments qu'elle contient. En revanche, sans pieds, on espère pour lui qu'il flotte toujours dans les airs, car sinon sa vie doit pas être joyeuse avec des mini-pattes comme ça...

    Moumouton

    Moumouton artwork officielMoumouton qui dort artwork officiel

    NON MAIS SÉRIEUSEMENT. REGARDEZ MOI CETTE BOULE DE POILS DANS LES YEUX. IL EST MAGNIFIQUE MON BÉBÉ. Il est décrit comme un Pokémon amical ayant besoin de stabilité : il fuira en roulant devant les ennemis. j'avoue que l'image d'un Moumouton roulant à toute allure le long d'une colline est très drôle. En somme, c'est un mouton normal, mais avec de l'anxiété, mais il est tellement chou qu'on lui pardonne. Puis en plus, la laine de Moumouton est la spécialité de Galar, et j'avoue que j'aimerais bien chill dans un pull fait avec une laine qui parait aussi douce uwu

    Corvaillus

    Corvaillus artwork officiel

    Corvaillus, Pokémon de type Vol/ Acier, est décrit comme un des pokémon volant les plus puissant de Galar. En gros, c'est comme un Airmure, mais avec du swag. Ils servent également de taxi inter-agglomération, ce qui est ultra cool, mais il doit falloir avec une bonne paire de balls pour se laisser transporter par un Pokémon qui à l'air aussi déterminer à tuer tous ses adversaires, leur famille, et surement leur poisson rouge au passage.

    Torgamord

    Torgamord artwork officiel

    Alors déjà ce qui me fait marrer avec ce Pokémon, c'est que son nom ressemble à une marque. Non mais sérieux, on pourrait le mettre dans un slogan de pub que ça passerait crème ! Puis en plus on dirait un croisement d'une sorte de playmobil défectueux avec une tortue, ce qui est un concept pour le moins bizarre. Mais c'est son air giga-chelou et son nom impossible à prendre au sérieux qui le rendent attachant ♥ Il est de type Eau/ Roche, et est très puissant et rapide, mais très difficile à apprivoiser.

    Charmilly

    Charmilly artwork officiel

    Ce qui m'a assez choquée quand j'ai vu l'artwork officiel de ce Pokémon, c'est que les lignes sont toutes légères, en fait, si je ne l'avais pas trouvé sur le site officiel, j'aurais sans doute pensé que c'était un fanart très réussi. Mais ce petit détail n'enlève rien au fait qu'il est plutôt réussi, et les couleurs claires rendent bien l'aspect crémeux de ce Pokémon fée. EN pratique, ça ne doit pas être pratique d'être une pâtisserie sur pattes par contre, ça doit laisser de la crème partout et en plus ça doit attirer les insectes. Heureusement pour lui, il peut produire de la crème aux vertus relaxantes à volonté, ce qui doit limiter les problèmes de péremption précoce.

    Voltoutou

    Voltoutou artwork officiel

    Ce petit chiot à l'air complètement imbécile heureux est de type électrik ! Apparemment, il passe sa vie à courir après tout ce qui bouge en produisant de l'électricité, ce qui en fait un parfait danger public. Le trainer hors de sa Pokéball en ville ne doit pas toujours être une partie de plaisir... Son talent est plutôt drôle : il lui permet d'aller chercher et de ramener les pokéballs tombées au sol lors des tentatives de capture ratées. Ça en fait un pokémon intéressant pour les gens à la dèche, et en plus, cela résout au passage un des plus grands mystères du monde Pokémon : mais que deviennent les Pokéballs lorsqu'on rate? Du coup, la réponse n'est que moyennement satisfaisante : si les Pokéballs au sol sont réutilisables, POURQUOI, cette bande de feignasses de protagonistes des jeux comme de l'anime ne les ramassent JAMAIS? Franchement en plus de pas être économique, c'est totalement anti-écologique tout ce gaspillage. On est au XXIème siècle, que diable.

    Charbi

    Charbi artwork officiel

    Regardez moi son petit air furax et sa mono-roue : ce pokémon n'a absolument aucun flow, mais il est plein de charme. Il est capable d'éclairer les endroits sombres et de rouler sur tous types de terrain, et c'est plutôt fort quand on est pas équipé de quatre roues motrices ! Il servait avant d'équivalent à notre poele à bois, mais maintenant il est encore utilisé en guise de barbecue grâce au charbon qu'il fait tomber. Il possède également un talent original, puisque sa vitesse augmente énormément quand il est touché par une capacité de type eau ou feu. Stylé, non ?

    Duralugon

    Duralugon artwork officiel

    Duralugon est un pokémon au design un peu bizarre qui a un double type assez intéressant (acier/ dragon). Il est extrêmement léger et vit dans des grottes, où il se nourrit de rocher. Il se battrait assez fréquemment avec des Tyranocifs, ce qui n'est pas sans rappeler les films de Kaijuu ("monstres") japonais type Godzilla, dont ils semblent tous deux inspirés.

    Mechagodzilla
    Mechagodzilla est l'un des ennemis de Godzilla. Inspiration ou hasard ? Heureusement, le relooking façon pokémon lui va bien

    Pour le moment, aucun autre Pokémon n'a été annoncé ! Je n'hésiterai pas à faire un autre article ici quand ce sera le cas, quant au ton, ce sera en fonction de mon humeur ! A bientôt pour d'autres articles sur Epée et Bouclier :) Et n'oubliez pas de bien vous hydrater, c'est important en ces périodes de fortes chaleurs o/

     

    [Sources : le site officiel de Pokémon Epée/ Bouclier pour les premières descriptions et les illustrations officielles
    Wikipédia pour l'image de Mechagodzilla, + twitter où une personne avait fait le lien avec les Kaijuu, mais je ne retrouve plus le tweet ><]

    « Bazar : moins de Pokémon jouables de Pokémon Épée & BouclierNouvelles versions et exclusivités »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet à 19:43

    J'avoue que la glace pourrait ressmebler à un fanart /elle est si pure je l'aime déjà/

      • Mardi 9 Juillet à 20:14

        C'est un gâteau mais oui omg

      • Mardi 9 Juillet à 22:00

        Ah mais oui........ Mais jure on dirait pas une glace

      • Mardi 9 Juillet à 22:05

        ... C'est vrai

         

        (Aa passage, j'ai pas vérifié mais il parait que c'est le même gars qui a trouvé la ligne évolutive de Sorbébé qui l'a designé, et ce serait beaucoup trop drôle)

      • Mardi 9 Juillet à 22:39

        Franchement tiens moi au courant là dessus mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :