• Hello tout le monde ! Encore une fois, j'arrive après la bataille, mais si vous avez trainé sur les réseaux sociaux, la nouvelle n'a pas pu vous échapper : des nouvelles formes de Galar et des nouveaux persopnnages ont été annoncés pour les versions Switch de Pokémon. Voyons un peu plus en détail ce que ces nouvelles versions vont nous réserver !

    Des nouvelles formes régionales !

    Smogogo

    Smogogo gentleman forme GalarLe Pokémon auquel on été habitué a pris un look de gentleman dans la région inspirées des contrées anglaises ! Fini le vieux pokémon moche, et bonjour le Macroniste bg croisé à une centrale nucléaire. En plus de cet embourgeoisement, il possède une autre caractéristique intéressante compte tenu de son original : il est capable de purifier l'air qu'il absorbe. La fumée qui sort de son chapeau est donc de l'air très propre ! Plutôt pas mal pour un pokémon gaz toxique. Attention d'ailleurs, justement, aux fumées vertes autour de lui, car ces nuages toxiques surement nauséabonds ne sont pas très bon pour la santé, même si plutôt utiles en combat... A noter qu'il acquiert au passage un double type fée !

    Je me demande, au passage, à quoi peu bien ressembler le Smogo de Galar, pas vous ?

     

    Zigzaton

    Zigzaton forme galar officiel

    Le Zigzaton de Galar a un look plus rock, rappelant un peu les Kiss (même si le groupe est américain, après tout ils parlent anglais c'est pareil non?). Ce Pokémon qui semble tout droit sorti d'un concert est pourtant la forme originelle de Zigzaton : il serait donc plus correct d'appeler notre Zigzaton plus terme "Zigzaton forme Hoenn". Il cherche la bagarre tel un twitto esseulé en gare du Nord en donnant des coup de boule. Cette technique n'est pas très efficace sur les humains, qui le trouvent "trop kawaii", ce qui le frustre beaucoup. Il est de type ténèbres / normal (rip la faiblesse x4 au type combat mdr)

     

     

    Linéon

    Linéon forme GalarEn plus de courir vite, le Linéon de Galar est aussi téméraire. Cette caractéristique de bolosse le rend populaire auprès des jeunes écervelés de la région. Après bon on les comprend aussi : avec son look rock et sa langue qui lui enlève absolument tout charisme, il fallait bien lui rendre justice à ce pauvre animal. A noter qu'il a toujours ce double type très pratique, donc laissez le à l'abri des Crabagarres sinon il risque de prendre cher

     

     

     

     

    Des nouveaux Pokémons !

    Ixon

    Ixon artwork officiel

    Eh non, ce n'est pas un de ces fameux bg de la street qui essaie de vous chercher la merde au détour d'une rue : c'est Ixon, la nouvelle évolution de Linéon ! Il est dit qu'il a évolué sous la pression de l'environnement difficile dans lequel il vit à Galar avec la concurrence de ses congénères (on appelle ça de la compétition intraspécifique dans le jargon). En vrai s'ils sont trop cons pour se mettre d'accord sans bagarre, j'ai envie de dire que c'est leur problème mdrr. En plus je trouve qu'il ressemble vraiment à rien j'suis absolument désolée :'D.

    Ixon artwork officiel
    Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Mais non, c'est super-bolosse en route vers la bagarre !

    Morpeko

    Morpeko

    Morpéko est un clone de Pikachu petit rongeur qui possède deux formes : une rassasiée et une affamée. En effet, quand il a l'estomac plein, il est de type électrik, mais quand il a faim, il devient de très mauvais poil et son talent Déclic Fringale s'active : il devient alors de type ténèbres. Un croisement d'un mignon petit Pikachu avec un Gremlin en somme. Je me demande si cette capacité ne risque pas de le rendre difficile à utiliser proprement en combat, mais ça peut-être drôle !

     

    J'ai un peu la flemme j'avoue de présenter le reste, et cet artcile commence déjà à faire une longueur respectable, donc je pense que je publierai la suite des nouveautés ce week-end ! D'ici là prenez soin de vous les petits visiteurs, et n'oubliez pas de boire de l'eau et de laisser un petit avis dans les commentaires ♥


    2 commentaires
  • Hello à tous ~ Bref article pour signaler que l'annonce d'un Pokémon Center en Europe a été faite ce matin par le site Serebii ! Malheureusement pour nous, celui-ci sera éphémère, car il n'ouvrira seulement pendant un mois, du 18 Octobre au 15 Novembre. Il ne sera pas très loins, car il sera situé à Londres, et de nombreux goodies exclusifs sont prévus pour l'occasion !

    Espérons que si le succès est au rendez-vous, le prochain soit définitif uwu. Aurez-vous l'occasion d'y aller ?

    Pokemon Center London logo pikachu swag anglais
    Pikachu à le swag à l'anglaise sur le logo en tous cas owo


    votre commentaire
  • Hello à vous, petits visiteurs ! Je viens de tomber aujourd'hui sur une peluche Wattouat officielle, qui a une petite particularité : elle fait la taille d'un véritable spécimen ! Soit 60*114*58cm, pour le modique poids de 3,8 kg...

    Une peluche Wattouat taille réelle ! (face)
    Regardez moi son petit air satisfait sur sa bouille, il n'est pas trop mignon ?

    Il a beau me regarder avec ses petits yeux, impossible de faire abstraction de son prix : il était possible sur le site du Pokemon Center Japonais de précommander ces 4kg de douceur pour 41 800 yens, ce qui équivaut environ à 350 euros !! Et pourtant, le prix ne semble pas avoir découragé les fans japonais du mouton électrique, car même s'il ne sort officiellement qu'en décembre, il est déjà épuisé. Allez, je remets une dernière image pour la route, et je vous dit à bientôt (peut-être) pour un article plus construit ♥

    Une peluche Wattouat taille réelle ! (profil)
    Grosse peluche Wattouat de profil, avec un petit Pikachu posé sur le dos !


    7 commentaires
  • Bonjour à tous ! Ca fait vraiment un long bout de temps que je n'avais rien posté concernant le TCG, alors que c'est une des choses que je préfère dans Pokemon, il était donc largement temps d'y remédier !

    Cette série de 49 cartes + secrètes (à l'heure où j'écris, une trentaine a été confirmée) sort le 2 août 2019 au Japon. Elle est la deuxième addition à l'extension "Miracle Twins -SM11-", et porte donc le numéro SM11b. La première addition, "Remix Bout", est sortie en Juillet au Japon. Les cartes de ces deux séries devraient sortir avant la fin de l'année chez nous dans l'extension SL12, tandis que les cartes de l'extension "principale" sortent très prochainement chez nous dans l'extension SL11.

    La série met en avant les dresseurs, chose qui tombe à point nommée avec le nouveau jeu mobile Pokémon Master. Si vous voulez mon avis, la coïncidence est trop parfaite pour croire au hasard. Dans tous les cas, les cartes, notamment ultra rares et secrètes de cette extension sont vraiment, VRAIMENT très jolies, et j'avais vraiment envie de les partager ! Qu'on soit fan de l'anime ou des jeux vidéos, les cartes pokemon avec son dresseur, voire escouade avec dresseur (nouveauté de cette série !) valent le coup d’œil. Surtout qu'ils n'ont laissé pratiquement aucune région de côté, donc il y en a pour tous les goûts.

    N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir ! J'ai également fait des petites traductions maison des effets des cartes, j'espère que je ne me suis pas trompée, et merci de me demander avant de les ré-utiliser, je ne mords pas promis ♥. Les scans des cartes proviennent du site japonais Houhou-news et du forum de Pokécardex (pour les photos). Pour ceux accédant à cet article depuis une catégorie et non pas un lien direct, cliquez sur lire la suite pour découvrir les cartes, bonne lecture à tous !

     

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Hello ! Même si cet article est un peu rédigé et soumis à la dernière minute, voici ma participation à la session 48 du projet Eklabugs ! Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque mois un thème est sélectionné, et les personnes intéressées peuvent soumettre leur participation. C'est un projet collaboratif très intéressant même si, ces derniers temps, les participations sont moins nombreuses, alors n'hésitez pas à y jeter un œil. Bonne lecture !

    Nuit pokémon or argent cristal Nuit pokémon soleil et lune
    Entre Or/ Argent/ Cristal (2001) et Soleil / Lune (2016), il y a quand même eu une belle évolution dans les graphismes...

    Comme les habitués de la licence le savent sans-doute déjà, le concept de nuit a été introduit dès la deuxième génération (soit la deuxième série de jeux, Or et Argent, sur Game Boy Color). Évidemment, il était déjà présent dans l'anime pour des raisons de cohérence, mais son arrivée a permit de faire tout un tas de mécaniques sympas dans ces jeux et les suivants, comme des Pokémon diurnes/ nocturnes ou des évolutions dépendantes de l'horaire... Même si Rubis-Saphir et Émeraude on marqué une régression à ce sujet -à croire que Game Freak a eu la flemme-, cette petite innovation a rendu le monde dans lequel le joueur évolue plus réaliste, même s'il est parfois agaçant d'attendre une certaine heure pour aller attraper son Pokémon favori dans les bois.

    Pourtant, malgré tout, une question subsiste. En effet, dans notre monde bien réel, une multitude de bestioles ne sortent aussi que la nuit : insectes divers, oiseaux, mammifères... Ce concept est peut-être un peu étranger à ceux qui vivent en plein centre de Paris - et encore, les agglomérations doivent avoir leur animaux nocturnes aussi. Mais pourtant, tout ce petit monde, ça fait du bruit. Pas mal de bruit, surtout les insectes : ça grillonne, ça papillonne, et accessoirement ça vient bouffer les jambes la nuit avec un petit "bzzz" du fond des enfers s'il s'appelle moustique. Mais les Pokémons ne sont pas réputés pour faire ce genre de fond sonore : ils ne fond que répéter leur prénom. Au delà de savoir si les Pokémons ne disent pas la même chose en fonction de la région où ils vivent, la nuit chez les Pokémons serait-elle silencieuse? Si c'est le cas, la nuit doit être bien triste dans les campagnes. Ou bien alors, peut-on imaginer qu'à l'instar de nos insectes, les pokémons insectes "grillonnent" en répétant leur nom assez vite, en rythme, au même volume que nos grillons? Une vision d'horreur me vient à cette idée, et franchement je ne sais pas trop que préférer.

     

    Voici la fin de cet article ! On se retrouve très bientôt pour un (voire plusieurs) articles à propos du TCG ! Merci d'avoir lu jusqu'ici (ou pas), et a bientôt j'espère ! N'hésitez pas à donner votre opinion sur le sujet en commentaire :)

    La liste des autres participations est disponible ci-dessous, n'hésitez pas à leur rendre une petite visite, et à leur laisser un petit message au passage o/

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Voyage au bout de la nuit

    louna.eriyu :
    La nuit

    Tsunn :
    Bataille

    Gaellah :
    La nuit

    Mrs Swadloon : 
    À la faveur de la nuit


    14 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires