• Bonjour à tous, le Pokémon du jour est Noadkoko ! Ce Pokémon constamment high/ sous LSD de la première génération troque son type double-type psy pour rejoindre le clan des dragons swag dans la sixième génération ! (mais seulement à Alola, naméoh)

    Noadkoko de Kanto et Noadkoko d'Alola
    Le Noadkoko de Kanto est à gauche, celui d'Alola à droite. Notez bien le seum du Noadkoko de droite : non seulement son voisin en a une plus grosse, mais en plus il est en meilleur santé grâce aux bénéfices de la vitamine D ainsi synthétisée par le soleil !!

    Revenons à nos Moumoutons. Noadkoko possède 3 têtes, chacune autonome : bien que cela ne doivent pas être facile tous les jours, les 3 arrivent à vivre en harmonie, sans doute grâce à leurs pouvoirs psychiques. On peut appeler aussi ça la sélection naturelle, car je doute franchement qu'un Pokémon passant sa vie à se battre avec lui-même fasse long feu face à un adversaire... Ses têtes poussent en permanence : lorsqu'une devient trop grosse, elle tombe, et la nouvelle tête fait appel à ses pouvoirs télépathiques pour se rassembler avec d'autres pour former un Noeunoeuf. Autant dire que si le Noadkoko fait tomber sa tête dans une région lointaine car il a été échangé ou amené par un dresseur en vadrouille, il doit carrément avoir le seum.

    Mais le Noadkoko de Kanto est tout rabougri, et c'est peut-être le manque de nutriments qui lui donne son air défoncé. Par contre, les effets du soleil on stimulé sa croissance dans la région d'Alola, et lui permettent de révéler son vrai potentiel. Il est tellement classe qu'il fait la fierté de tous les habitants de la région !

    Il est à noter que le Noadkoko d'Alola n'est pas une idée nouvelle : il était déjà apparu sur une boite de boosters de la série Jungle, soit il y a bien 20 ans (ou presque) maintenant ! Mais cette idée n'avait jamais vraiment été exploité, même dans la série Southern Island du TCG, dans laquelle il est pourtant... YOU HAD ONE JOB

    Noadkoko n'a pas fait d'apparence super notable dans les jeux vidéos ou l'anime. Mais on peut tout de même noter que dans la série de Soleil et Lune, il est présent de manière plutôt récurrente et vient même en aide à Sacha, en le faisant monter sur sa tête pour l'aider à atteindre un endroit inaccessible.

    C'est fini pour aujourd'hui ! Cet article était vraiment long, et ce n'est pas fini car Noadkoko est présent sur une quantité improbables de cartes... Certaines valent vraiment le coup d’œil ! A demain pour un nouveau Pokémon :)

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour à tous, le Pokémon du jour est le seul... l'unique... la star des internets... je veux évidemment parler de...Tortipouss............. COUVERDURE ! J'exagère ? Mais voyons, qui d'autre qu'une star aurait pu avoir une interview aussi palpitante ? (et oui dsl Kuru j'fais remonter les dossiers mais pour ma défense tu le fais très bien toute seule ♥) Non mais sérieux, écoutez le doux son de sa voix, et si vous me dites que vous n'êtes pas conquis, je dirais : MENSONGES ! avant de vous faire un regard noir de loin.


    (N'hésitez pas à activer Adobe Flash)

    (ptdr désolée faut que j'arrête de faire mes articles programmés tard après ça part trop en steaks wesh)

    PoCouverdure grippé (shiny)ur arrêter la digression, Couverdure est un Pokémon Plante Insecte introduit lors de la 5ème génération. Sa caractéristique principale est d'avoir une version Shiny qui à l'air d'avoir la grippe
    ( ← sérieux regardez le vous pouvez pas me contredire là)

    Couverdure Pokemon Global Link

    Couverdure est un Pokémon des forêts et des sous bois, où il passe essentiellement sa journée à manger des feuilles mortes emmitouflé dans sa couverture. Malgré tout, il reste un Pokémon assez mobile. Il a un rôle important dans les écosystèmes où il est présent, car il produit ainsi un engrais qui stimule la pousse des plantes. Il aime également la fraicheur, c'est pour ça qu'il est capable d'apprendre Zénith par CT VOILA PARCE QUE LE SOLEIL C'EST PAS CHAUD PEUT-ETRE ?

    Concernant les Couverdures célèbres, si on exclut Mrs Swadloon, il y a également le Couverdure de Sacha ! Il se transforme en Couverdure lors du combat contre le champion d'arène Marty. Il évoluera ensuite en Manternel.

    Couverdure de Sacha

    A demain pour un nouveau Pokémon ! Les curieux peuvent également lire la suite de l'article pour découvrir pleins d'illus du tcg badass ♥

    La police Couverdure des internets quand elle va voir mon article

     

     

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Bonjour à tous, le Pokémon d'aujourd'hui est Batracné ! Il n'est peut-être pas le plus swag, mais je suis sûre qu'après avoir lu cet article vous l'aimerez un peu plus ewe (ou pas)

    Batracné Pokémon Global Link

    Hey Mamzelle t'es charmante, ça t'dirais une glace à la menthe ?

    Ne vous fiez pas à l'absence totale de charisme de ce Pokémon, car il possède malgré tout des capacités étonnantes. Eh oui, l'habit ne fait pas le moine (enfin sauf pour Spinda). Je m'explique : il est capable de créer des vibrations avec les boules sur sa tête, capables de donner des maux de tête à ses adversaires. Mais ce n'est pas tout : il peut aussi créer des tremblement de terre avec ! Plus la taille de ses boules (à ne pas sortir du contexte svp) sont grandes, plus l'onde de choc provoquée est puissante... Il attrape ses proies ainsi immobilisés avec sa longue langue gluante pour les manger. Tel un vrai batracien, il peut vivre à la fois sur l'eau et la terre ferme, ce qui est quand même plutôt pratique quand on y réfléchit.

    Batracné qui twerk (sprite noir et blanc)
    (non mais sérieux regardez sa petite danse il tortille son ptit boule JSUIS MORTE, comment j'suis censée le respecter après moi hein ??)

    Pour ce qui est des Batracnés célèbres, on peut citer notamment le Batracné que Sacha attrape. Je suis pas une pro des saisons NB/ XY parce que j'avoue que je les ai pas regardé de fou mais j'avoue que je me l'imaginais pas aussi grand mdr...

    Batracné de Sacha
    (Batracné le gars sur)

    Sur ce je vous dit à demain pour un nouveau Pokémon, qui je l'espère pour lui se fera un peu moins bolosse. Comme d'hab, je vous laisse sur les illus du TCG. A bientôt j'espère ♥

    Batracné qui envisage d'appeler un avocat après avoir lu cet article

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Bonjour à tous ! Le Pokémon du jour est Togepi ! Cette petite bouloche de type normal -puis de type fée depuis la sixième génération- à été introduite dans la deuxième génération.

    Togepi Artwork Officiel Or et Argent

    Togepi à la réputation de porter chance : on dit qu'il apporte le bonheur si on arrive à le faire tenir debout lorsqu'il est endormi, ou si on le traite bien. En fait, cela est plutôt du à la nature de ce Pokémon : il peut en effet "stocker" les émotions positives des gens et des Pokémons qui l'entourent dans sa coquille. Loin de garder tout le butin pour lui, ce charmant petit Pokémon le redistribue ensuite aux autres. Certains disent que seules les personnes au cœur pur pourront profiter de ce présent.

    Serait-ce donc là l'origine de l'oeuf chance ? J'espère qu'aucun Togepi n'a été blessé dans sa fabrication

    Quand ton pote qui avait un Togepi se ramène avec un oeuf chance
    Wait

    Le Togepi le plus connu est sans doute celui d'Ondine. Ce n'est pas elle qui s'est occupée de l'oeuf à la base, mais le monde est injuste, et c'est donc elle qu'il a reconnu comme maman. Il n'a pas de Pokémon, et se balade dans ses bras. En gros, il faut dire les choses telles qu'elles sont : il sert de mascotte et de pote kawaii à Pikachu.

    Il possède néanmoins la capacité métronome, dont il se sert à des moments random pour foutre le bazar ou sortir le groupe du pétrin. Comme quoi, Cosmog n'a rien inventé du tout.

     

    C'est fini pour aujourd'hui, je vous dit à demain pour un nouveau Pokémon ! Les plus curieux pourront aller admirer les superbes illustrations qui ont été faites pour le tcg ci-dessous ^^

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Bonjour à tous ! Le Pokémon du jour est Zéblitz, le Pokémon Foudrélec ! J'ai un peu de retard, j'en suis désolée ! Un calendrier de l'avent avec des trous, c'est tristounet :x.

    Zéblitz Pokémon Global Link

    Zéblitz est un zèbre bien vénère. Il a en effet un tempérament assez violent, et électrocutera très brutalement quiconque osera le provoquer. Il peut réagir et courir à la vitesse de l'éclair, tellement vite qu'on peut entendre le grondement du tonnerre.

    Zéblitz est plutôt stylé, mais il a été quelque peut délaissé dans l'anime ou les JV...

    Désolée en plus d'être à la bourre l'article est quelque peut minuscule, vous pouvez toujours aller voir quelques cartes ci dessous que je mets pour me fairepardonner :'). A bientôt pour un nouveau Pokémon !

    Zéblitz Noir et Blanc Noir et Blanc Zéblitz Noir et Blanc Noir et Blanc Zéblitz Noir et Blanc Nobles Victoires

    Zéblitz Noir et Blanc Frontières Franchies Zéblitz Noir et Blanc Destinées Futures Zéblitz Soleil et Lune

    Zéblitz Soleil et Lune Zéblitz Soleil et Lune Tonerre Perdu


    1 commentaire