• Bonjour tout le monde!

    Changement sur le blog!

    Je viens juste vous annoncer un peu la couleur de ce qu'il devrait paraître sur ce blog pendant les semaines à venir~


    Déjà, normalement, je devrais participer à la session d'Avril d'Eklabugs, dont l'article est prévu pour le 31/04. Le thème du mois est les légendes, donc je ferais sans doute un article sur les légendes dans Pokémon ou un truc bateau comme ça. MAIS je n'ai pas encore rédigé l'article ou quoi, donc c'est encore sujet à changements~.

    Ensuite, quelques idée mes trottent dans la tête pour les prochains articles. Je pense mettre en place toute une partie sur les Pokémon Centers et leurs Goodies, par thème/ années. J'ai l'intention de faire les choses bien, de façon à ce que tout le monde puisse s'y retrouver. Ainsi même si les premiers articles devraient arriver avant la fin des vacances (zone C rpz), il est possible qu'il y ait quelques changements dans l'organisation du blog.
    Au niveau des pavés, je compte m'attaquer au TCG. Au programme: un petit dossier sur les cartes Pokémon Japonaises et un petit aperçu des coréennes. Je dis "petit" pour pas trop m'engager, parce que je ne sais pas trop ce que ça donnera au final, mais il est possible que cela s'avère conséquent.

    Ça fait un petit moment que tout cela me trotte dans la tête, c'est juste que je n'avais pas franchement le temps de le mettre en place... En espérant te revoir très vite pour des articles normaux cette fois, (petit) visiteur!


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à tous ! Je viens de réaliser que cela fait une petite éternité que je n’ai rien publié sur ce blog… Je m’en excuse ^^’. Je vais essayer de revenir à un rythme de publication un peu plus régulier (hum).

    Je n’ai pas tellement d’inspiration pour faire un article super détaillé itout, mais j’avais envie de parler de Mucuscule, et de son évolution.  Oui, pour préciser, ce petit post concernera l’anime~ Enfin, je tiens à vous avertir que cet article relève un peu du shitpost en fait, je l'avais écris un soir où j'avais la connerie et je ne l'avais pas publié. Vous êtes prévenus~

     

    BG

    [Regardez-moi ces grands yeux expressifs et ce look de tombeur 8D ]

    Selon le Pokédex, Mucuscule est le plus faible de tous les Pokémon dragons. Mais c’est pas grave, il est tout chou, donc on lui pardonne <3. Il se fait même bizu par le titre de l’épisode où il apparaît, XY055 pour les intimes, c’est pour dire (enfin en jap, parce qu’en français on est tout gentils). (Une rencontre un peu gluante ! (titre japonais : 最弱のドラゴン!ヌメラ登場!!, ce qui donne en français : Le dragon le plus faible ?! Mucuscule apparaît !!)) (merci Poképédia).

    Ce petit Pokémon (trop mignon), est LITTÉRALEMENT tombé du ciel, juste sur Sacha. Traumatisé après avoir fui (plus ou moins par accident) une invasion de son habitat par des Pokémon insectes pas beaux, il a fait tout ce chemin à dos de Lakmécygne. Même s’il est un peu nul, il dispose d’une indéniable qualité : il fait de son mieux pour aider les autres, ET AVEC COURAGE (c’est trop BEAU PUTAIN). C’est bien pour cela qu’il va toujours tout faire pour les protéger, même si c’est un peu un boulet.

    C’est ainsi que 6 épisodes plus tard, alors que Mucuscule et Sacha s’entraînent, un Spoink a besoin de leur aide. Ils ont des problèmes avec la team Rocket un (très méchant) Groret qui leur vole leur drogue unique source de nourriture : des baies. Sacha et compagnie se font mettre derrière les barreaux, mais Mucuscule arrive à s’échapper, car il est tout petit. Il va distraire Groret pendant qu’ils essaient de s’échapper derrière.  Faut pas déconner non plus hein, on va pas compter QUE sur lui (parce qu’il est trop nul 8D). Bref, Mucuscule essaye de latter la gueule à son ennemi, mais il se prend une raclée, et c’est Sacha qui le sauve. Du coup, il se sent tellement inutile qu’il évolue en … Colimucus ! YEAY \o/.

    [L'instant fangirl chelou] - Mucuscule, le Pokémon badass

    [Entre une limace chelou avec des antennes gluantes et un escargot violet je ne sais pas quel est le plus chelou, je vous laisse décider. Personnellement je les trouve tous les deux trop adorables **].

    Après avoir fait mordre la poussière à la Team Rocket, la petite troupe continue son chemin. Colimucus évoluera en Muplodocus dans l’épisode XY065, soit 4 épisodes plus tard.

    C’est dans l’épisode XY069 que l’histoire de Muplodocus prend tout son côté « dramatique ». En effet, Sacha et les autres arrivent à son marais d’origine. S’ensuit une petite remontée de feels là où il peut voir tous ses anciens amis du marais et leur montrer à quel point il est devenu fort (non mais !). Et puis de découvrir que la zone est toujours contrôlée par les vilains Pokémons insectes ! Bon, après avoir plus ou moins perdu une première fois, il y retourne, et réussi à vaincre Florges, le Pokémon maléfique qui contrôlait l’armée des Pokémon insectes. Et après ce moment de classe extrême, Sacha le relâche pour qu’il puisse « protéger son marais d’origine ». Mais avouez-le, on sait tous secrètement que c’est par qu’il ne supportait pas que Muplodocus en ait une plus grosse que lui 8D.

    [L'instant fangirl chelou] - Mucuscule, le Pokémon badass

    Bon aller, je vous laisse. Oui toi là avec ton imagination pervertie qui est en train de travailler. Et je vous dis à bientôt pour un vrai article! (Ce sera sans doute pour Eklabugs, sans vouloir m'engager ou quoi).

    PS: si vous voulez une storyline un peu plus legit et saine que la mienne, je vous conseille de voir cet article sur Poképédia!


    votre commentaire
  • Bonjour (ou bonsoir), petit visiteur ! Cet article sera mon humble participation au projet d’Eklabug, qui a pour thème ce mois-ci Internet et sa magie… Bonne lecture !

    Au départ, je comptais parler de Pokemon Reorchestrated, qui reprend des OST de la saga Pokémon en version symphonique. Seulement, il se trouve que leur chaîne Youtube a été supprimée il y a environ 1 mois pour infraction aux droits d’auteurs... Ces morceaux, même si la trame originale n’avait été pas composée par eux, il y avait eu un énorme travail autour et je trouve ça tellement dommage de supprimer ça comme ça, alors que des musiques justes accélérées ou quoi trainent sur ce même site… Après bon j’vais éviter de rentrer trop là-dedans parce que je ne voudrais pas dire de grosses bêtises ! En tous cas, c’est cette mésaventure qui m’a donné le sujet pour la suite !

    Sérieusement, ça nous est tous déjà arrivé de vouloir aller sur une page et de tomber sur une FUCKING ERREUR 404. C’est toujours très frustrant mais après tout, l’erreur 404 fait partie de la magie de l’internet. Elle est rentrée dans les mœurs. Nous NE POUVONS PAS y échapper… C’est ainsi qu’en signe de vengeance, l’Internet s’en est emparé… Avec pour conséquences, une multiplication de memes à son sujet !

    Error 404

     

    Enfin, je ne pouvais pas aborder les erreurs 404 sans vous montrer ce superbe troll présent sur la page d’erreur 404 de tumblr… Je dois être la seule personne à avoir donné une adresse bidon pour tomber dessus, mais ça fait toujours plaisir de se faire féliciter :).

    En tous cas, l’erreur 404 nous rappelle que certains sites ou certains contenus ne sont pas forcément disponibles à vie sur Internet ; même si en général il faut des circonstances particulières pour qu’un site ne soit plus disponible du jour au lendemain sans donner de préavis. Par contre, la suppression ou l’impossibilité d’accéder à un contenu peu se faire de manière un peu plus immédiate lorsque est sur une plateforme du type Youtube et c’est pour ça…..

     

    QU’IL FAUT EN PROFITER UN MAX \o/.

     

    Quoi, vous vous attendiez vraiment à une morale sérieuse et pleine de philosophie sur le devenir du contenu que l’on partage sur ce genre de plateforme, ou d’un comportement un peu plus prudent et recherché pour éviter ce genre de problèmes ? ET BAH NON, RATÉ ! Et puisque c’est ça, j’ai décidé de vous laisser avec pleins de chatons mignons ! A bientôt pour un nouvel article, sans doute avec Pokémon pour thème cette fois !

     

     

    PS: je viens de calculer que j'avais fait un article qui parlait d'Internet sans parler du site z0r.de, ce qui me paraît inadmissible. z0r.de, c'est le site inutile mais indispensable par excellence... par ici si vous voulez perdre votre soirée! o/

    >> UN chat qui tourne dans un pot, la définition de l'internet :<.

     

    Du côté des autres participants...

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • C'est le printemps!

    (Seriously?)

    Bonjour tout le monde!
    Alors je dois l'avouer tout de suite: à part le changement officiel de forme de Haydaim et Vivaldaim aujourd'hui... je n'ai pas tellement de vrais nouvelles ou de vrais articles à poster ici. Je tiens juste à montrer signe de vie!

    Il faut dire que niveau horaires, la semaine dernière a été assez chargée pour moi. Et puis dans mon temps libre, j'avoue que j'ai préféré jouer à Pokémon Méga Donjon Mystère ou à travailler mon jap en regardant Pokémon XY~.

    Le prochain article sera sans doute celui du projet Eklabugs, mais je compte bien faire un article sur Pokémon Méga Donjon Mystère quand j'aurais un peu de temps! (Je l'ai suffisamment avancé pour ça maintenant ewe).

    Sinon, pour être un peu sérieuse (pour une fois), ceux qui traînent sur Eklablog l'ont sans doute vu: la publicité va être imposée d'ici peu sur nos blogs... Cela veut dire que des publicités toutes moches vont venir pourrir mon bel habillage Feunnec TwT (quoi comme ça IL EST MOCHE MON HABILLAGE?). Je ne tenais pas vraiment à rejoindre l'élan de réactions à chaud, néanmoins ça me fait un peu de peine car même si on dirait pas comme ça, ça fait depuis très très longtemps que je suis sur cette plateforme, de manière plus ou moins régulière.

    Comme je risque d'avoir un peu plus de temps ces prochaines semaines, je vais essayer de publier quelques petits articles sur des goodies du Pokémon Center ou des petits trucs pour éviter de publier un gros pavé toutes les 3 semaines... A bientôt j'espère, petit visiteur o/

    jugement

    (regardez moi un peu cet air blazé il est trop en train de me juger moi et mon article inutile D: )


    6 commentaires
  • Bonjour tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour la suite et fin de cet article sur les fantômes dans Pokémon! Il se trouve que, malheureusement (ou pas), la quantité de trucs glauques (théories, ect.) sont très peut présentes dans les autres générations, comparé aux deux premières. C'est assez logique quand on y réfléchit mais j'ai peur de partir BEAUCOUP trop loin si je commence à parler de ça maintenant...

    Dans tous les cas, il y a quand même quelques petites choses à se mettre sous la dent, alors bonne lecture, petit visiteur o/.

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

     

    • Pokémon, troisième génération !

    Pas grand-chose à signaler dans le jeu vidéo pour les versions RSE, il faut croire que les dev avaient lâché toute la sauce avant… (Cf la 1ère gen pour Pokémon RFVF).

    Même si il n'y avait pas de trucs glauques dans ce jeu à mes souvenirs (même le Mont Mémoria était soft), il y a UN Pokémon creepy dans cette génération. Spoiler alert: il s'agit de Branette.
    Quand même, il faut se l'avouer, une poupée ABANDONNÉE qui se transforme en un Pokémon à cause de toute la RANCOEUR qu'elle accumule... J'ai pas besoin de vous faire un dessin, si? (En plus il est de type spectre, ça rentre presque dans le thème de l'article /o/)

    Par contre dans l’anime, (saison 9) il y a un épisode où Sacha et ses amis visitent des ruines… Alors qu’on leur avait très bien précisé de ne toucher à rien, Sacha touche un objet étrange et se retrouve possédé par l’esprit du roi de Pokélantide… ce qui provoquera sa défaite dans le combat final de l’épisode (pardon du spoil). Sacha réussira finalement à reprendre ses esprits*badamss*.

    Côté Creepypasta, on peut citer EEeEE (par ici si tu veux un peu de lecture!), mais c’est assez long à résumer. Mais pour les fans, y’a une histoire d’Évoli (glauque). Personnellement j'ai drop avant la fin...

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    • Le Vieux Château, Pokémon passe à la subtilité.

    Et non, ici, par de Pokémon Spectres qui te balancent des chandeliers à la figure…
    Dans la forêt de Vestigion se trouve le Vieux Château, dans lequel on peut capturer Motisma à une heure précise (si je me rappelle bien). Il se trouve que ce château est hanté : on peut y voir des choses bouger, des persos qui apparaissent et disparaissent, qui se baladent, tranquilles. On tente même de se faire assassiner en entrant dans la salle à manger. (Bon, j’exagère peut-être un peu). Le lieu est bien glauque, je trouve ça plus angoissant que quand ils y vont carrément ! Un article de Pokémon Trash est bien mieux fait que le mien à ce sujet, je vous invite à aller le lire (lien en fin d’article)

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    • La fille du pont de l'inconnu

    Lorsque l’on va sur le Pont de l’inconnu dans les versions Noire et Blanche, on peut de temps en temps apercevoir une jeune fille. Lorsque l’on sort du pont, on peut croiser une vieille dame qui, si on lui parle, nous renseigne : avant la construction du pont, une petite fille jouait ici avec des Abras. En toute vraisemblance, cette petite fille est la même que celle qu’on peut voir… Et qui est donc morte il y a un petit bout de temps, alors qu’elle était encore enfant. Brrr…

    Les fantômes dans Pokémon, partie 2!

    • Les dev de la sixième génération se sont fait plaisir…

    Dans les jeux-vidéo…

    A Illumis, dans un bâtiment de la rue Septentrionale, il est possible de prendre l’ascenseur. Lorsque l’on arrive au premier étage, une fille look « Mystimaniaque » apparaît derrière le perso principal et dit « Non, ce n’est pas toi que je cherche » avant de repartir en flottant.
    Cette cinématique est bien bien glauque… Par contre un petit détail m’a chiffonnée : c’est par hasard ou pour faire une mauvaise blague qu’elle apparaît derrière, ou bien la personne qu’elle cherche risque fort de rejoindre lui aussi le monde des esprits (si jamais elle le/ la retrouve)?

    On peut également citer la grotte coda, ancienne mine abandonnée car les gens la pensait hantée par un fantôme (qui s’avère être Zygarde, FAIL) ; ou l’hôtel désolation, tombé en ruines à la suite d’une « terrible tragédie ».
    (Merci Poképédia ^^’)

    Dans ROSA, une petite fille peut être visible dans la salle de Spectra. On retrouve également le fantôme d’Illumis au mont Mémoria.

    Enfin, dans Pokémon Méga Donjon Mystère, des mystérieux fantômes enlèvent et effrayent les Pokémons qui ont la mauvaise idée de vouloir retourner à l’école du village la nuit… Les spectres sont en fait une bande de Funécire qui voulait juste se nourrir de la surprise des gens (sympa).

    Dans l’anime

    Dans l’épisode XY072, Sacha et ses amis se font accueillir dans une maison pour la nuit, car il pleut. Après avoir subi les blagues des Pokémons comme Ectoplasma et Spectrum pendant l’épisode, leur hôte, un vieil homme, l’aide à retrouver ses amis, qui ont disparu.
    Le lendemain matin, ils se réveillent à l’extérieur du bâtiment : Clem a avec elle une photo très ancienne, qui semble représenter leur hôte, inchangé depuis, avec les pokémons spectres… Il serait donc mort, et est resté dans la maison avec ses amis Pokémon.

    Personnellement cet épisode m'a fait pensé à celui de la tour de la terreur dans la saison 1, que ce soit par le choix des Pokémons ou bien par certains aspects de la relation du mec avec eux... Je sais pas si c'est mon cerveau qui fait des liens bizarres ou pas '^'.

    Voilà voilà, ceci est la fin de cet article! Pour ceux qui seraient un peu curieux, j'ai trouvé en farfouillant un peu internet pour faire cet article que PokémonTrash avait sorti un article sur le thème "d'Halloween" qui reprend aussi des trucs du style. Si tu veux aller y faire un tour, c'est par ici!

    A bientôt pour un nouvel article! (enfin j'espère).

     

     


    5 commentaires