• Bonsoir petit ami égaré !

    Ce mois-ci, j'ai décidé de profiter de ma relative activité pour participer au projet Eklabugs, qui a déjà à son actif 52 fournées d'articles tout chauds et bien frais ! Le thème de ce mois-ci était la liberté. Je sais que je m'étais promis de ne pas m'éloigner de Pokémon pour traiter les sujets : mais pour une fois, je me suis retrouvée bien embêtée lors de la recherche d'idées. J'ai tourné, tourné... pour ne rien trouver qui m'intéressait en lien avec les créatures encapsulées. Alors tant pis, car il faut bien une exception à toute règle dictée.

    Polthégeist artwork officiel
    "Hey dude what's up ? " demande-t-il confiant alors qu'il est bien trop violet pour un thé anglais.

    Et si vous vous installiez confortablement avec une tasse de thé  ? Car je risque fort de divaguer : c'est l'une de mes libertés. Eh oui, comme je l'ai souvent dit (à croire que je vieillis), je ne fais pas ce blog pour autrui. C'est une des libertés que l'on a, quand on décide de bloguer. C'est aussi un espace quasiment libre que l'on peut personnaliser. Pas toujours dans son entièreté, c'est vrai : mais déjà plus qu'un mur Facebook ou une page twitter bleutée. On est aussi libre de ranger le contenu comme il nous plait, et de partager, sans coupures ou commentaires filtrés. On est aussi libre de ne pas suivre un calendrier, ou de ne rien publier. Car même en suivant un rythme moins effréné, nos écrits seront quand même vus par quelques visiteurs intrigués, même des années après.

    Est ce que vous avez pris la liberté de vous faire un thé ? Peut-être que oui, ou bien peut-être que non : après tout, qui suis-je pour décider ? Si vous l'avez fait, l'avez vous bu selon l'usage, avec un petit doigt levé ? Car il a été prouvé que de boire son thé comme un bourge anglais allait vous attirer fortune et prospériTHÉ. A vous gloire et flots de monnaie ! Si vous n'êtes pas sûrs de la THÉchnique à adopter, suivez donc Théffroi : il saura vous montrer.

    théffroi le bourge anglais (artwork officiel)

    Si Théffroi est capable d'avoir des bonnes manières en tenant sa propre anse et sans mains, alors vous aussi vous pouvez y arriver !

    Je crois que j'ai beaucoup divagué. Mais j'en ai pris la liberTHÉ, alors je suppose que je reste dans le sujet. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, ou une bonne journée !

    D'autres personnes éclairées ont décidé de participer. Voici donc les liens vers leurs articles pour que vous puissiez aller les consulter ! Et surtout, n'hésiter pas à prendre la liberté de commenter, chez moi ou ailleurs, car le partage est une des grandes force de ce projet ♥

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Les chaînes invisibles de la liberté

    Nyeh :
    EklaBugs #52 - Freedom

    Mrs Swadloon :
    Eklabugs - Ma liberté de penser

    Pipiou :
    Eklabugs#52 : La liberté↗

    louna.déelle :
    Eklabugs - La liberté

    Mimicat :
     Eklabugs #52 - Libéré ?

     

     

     

    PS : j'ai été, à mon plus grand regret été contrainte par mon manque de talent littéraire à choisir la rime la plus facile du français. J'espère que vous oserez me pardonner ♥


    11 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Au départ, j'avais prévu de faire environ un article par badge. Finalement, je ne l'ai aps fait pour plusieurs raisons : d'abord, le temps que prend l'export de toutes les images et l'écriture d'un article détaillé n'était aps du tout compatible avec mon temps libre des derniers jours. Et puis je dois avouer aussi avoir un peu saigné le jeu (toujours moins que certains, mais toujours pas mal), et je trouvais l'idée de m'arrêter en attendant d'avoir pondu l'article extrêmement frustrant... Voici donc un petit résumé des aventures de ma petite dresseuse à Galar, entre le moment où j'ai obtenu le badge plante jusqu'au troisième badge (Motorby).

    A l'heure ou j'écris cet article, je suis à deux pas d'obtenir mon sixième badge. La suite devrait donc arriver bientôt. Je vous demande juste de ne pas spoil au delà de l'article dans les commentaires et vous souhaite une bonne lecture o/

    ruban séparateur gif

    Une fois mon premier badge obtenu, direction la route 5 ! Au programme : un peu de pêche, et de (light) farm de Pokémon dans les hautes herbes. En effet, contrairement aux Pokémons que j'ai fini jusqu'à présent, j'aimerai beaucoup avoir le Pokédex le plus complet possible (voire complet, dans l'idéal absolu !). Je n'avais jamais eu l’occasion de le faire des les versions DS (seules, au passage, où on peut avoir le Pokédex complet dans Noir et Blanc 2 en utilisant uniquement les versions sorties sur cette console, si mes souvenirs sont exacts). Et mon farm commence bien, puisque je tombe dès le départ sur un adorable Verpom dans les herbes mouvantes !

    Verpom de dos vs Nounourson [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]  Verpom de profil [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Il ne sert pour l'instant à rien en combat et a le swag d'une chenille (littéralement), mais son petit air trop choupi et son double type plante/ dragon ont immédiatement conquis mon cœur !

    Verpom curry [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]  Verpom curry 2 étoiles [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Je me demande bien comment Verpom fait pour manger le curry que je lui ai préparé, mais il a l'air d'apprécier...

    J'ai bien galéré à le faire monter de niveau, avant de découvrir qu'il lui fallait un objet pour évoluer, et qu'il n'apprendrait aucune attaque d'ici là. Cela me brise le cœur, mais je décide donc de le reléguer au fin fond de mon équipe en attendant d'avoir la pomme (son objet d'évolution) tant convoité. Pour le coup, heureusement que le Multi exp. existe...

    Pont route 5  Pont route 5 plume [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Sur la route 5 se trouve un grand pont qui surplombe les terres sauvages. Le paysage est plutôt cool, et on y trouve également des plumes en grande quantité, un peu comme sur le pont Yoneuve et le Pont de l'Inconnu dans NB/ NB2.

    Après cette courte route, on arrive à Skifford, la ville portuaire qui abrite la seconde arène, de type eau, ainsi qu'une herboristerie et un vendeur d'encens.

    Skifford [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Oui je continuerai à vous SPAM DE SCREENS même si ça fait beaucoup trop d'images dans un même article, vous avez un problème ? Quoi comment ça mes descriptions d'images sont censées être sérieuses ??? FUCK IT

    La ville est toute mignonne, et pour la première fois du jeu on peut pêcher des Pokémons d'eau de mer ! J'aurais aimé que le phare soit visitable, car je trouve que pour le moment le jeu manque cruellement de grands bâtiments à explorer, mais bon ce n'est qu'un détail.

    Je dois avouer, à ma plus grande honte, que je me suis également fait décimer une grande partie de mon équipe par un Loupio très motivé et récalcitrant à rentrer dans sa Pokéball. Il est vrai que sur le moment mon équipe était très mal équilibrée : 3 Pokémons avaient une faiblesse électrik, et un au type eau. En fait, ce Loupio, à lui tout seul, m'a donné plus de fil à retordre que tous les dresseurs de l'arène eau que j'ai faite juste après mdr... Je te garde dans un coin de mon PC Loupio, ta performance ne sera pas oubliée et j'ai hâte de l'inclure dans une autre équipe, quand j'aurais mon starter au niveau max <3.

    Après avoir fait un tour d'urgence au centre Pokémon, je file au stade de la ville. L'épreuve avant d'affronter la championne est très classique : c'est une petite énigme avec des interrupteurs à allumer ou à éteindre, et 2-3 dresseurs à battre en chemin. Une fois cela fait, aller mettre une tannée à Donna pour récupérer le badge eau !

    Défaite de Donna, championne eau [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]   Poignée de main avec la championne !  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Donna est plutôt mauvaise perdante, mais elle nous octroie tout même la poignée de main rituelle à la fin du match

    On peut donc retourner à Motorby chercher le badge de type feu ! Pour cela, on passe par les mines de Galar n°2, sous les conseils de notre rival, tout hype à l'idée de rencontrer le champion de type feu qui s'y entraine. Le décor reste très similaire à celui des mines de Galar, donc très mignon. Il y a, en revanche, une grande variété de Pokémon eau. Encore un fois, hormis une forme exclusive, pas beaucoup de nouveaux Pokémons ne sont présents...

    Combat dans les mines de Galar n°2 [Pokémon Epee Bouclier Screenshot] Écrapince description pokédex : espèce invasive de Galar [Screenshot Pokémon Epée Bouclier].
    J'aime beaucoup l'ambiance des Mines ! Oui je sais je radote...

    Je me demande si Écrapince est une espèce invasive, mais j'aime bien l'idée de "transferts" de Pokémons entre les régions comme il peut parfois arriver avec les espèce avec la quantité d'échanges mondiaux. Puis les crustacés c'est cool, non mais.

    Mines de Galar n°2 (Limonde caché) [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]   Combat contre Limonde forme Galar [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Image de gauche : Notez la "Pokéball" semi enfouie dans le sol à droite : c'est en fait un Limonde forme Galar camouflé ! Un piège à ours dans le sens littéral, c bo snif...

    Une fois la mine traversée, on arrive aux abords de Motorby (j'ai pas screen, sorry). C'est un tout petit bout de route avec quelque dresseurs et, évidemment, beaucoup de Pokémons.

    Une fois arrivés à l'arène au stade, on y apprend qu'il est trop tard pour participer à l'épreuve. On peut donc se reposer à l'hôtel, auquel on est déjà allé lors de notre précédente visite. Arrivés sur le lieu fatidique, la team Yell est en train de mettre le bazar à l’accueil, ce qui fait une bonne occasion de leur mettre un raclée. On aura aussi l'occasion de combattre contre Marnie !

    Evolution de Coléodôme en Astronelle : fini d'être un bizu  Le FC chomage dort au Rozbouton d'Or
    Mon Coléodôme évolue enfin ♥. A droite : le pnj qui en a le plus rien à foutre de l'hisoire de jeux pokémons, devant vos yeux ébahis (FC Chômage rpz)

    (Pour une raison qui m'échappe, impossible d'upload cette image d'Astronelle maudite, qui a même fait planté mon éditeur d'article. En plus j'avais mis la pire légende pour rigoler et du coup elle est visible de tout le monde jpp... Peut-être qu'Astronelle a fini d'être un bizu, mais moi c'est pas demain la veille que ça va m'arriver... Vous pouvez toujours voir l'image en cliquant sur le lien magnifique si vous êtes curieux de la tête du Pokémon !)

    Combat Duo contre Funécire pour l'épreuve de type feu [Stade de Motorby] [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]   Et hop, Funécire capturé ! [Stade de Motorby] [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]
    Exemple de la capture d'un pokémon, Funécire, lors de l'épreuve du champion de Motorby

    Arrive ensuite le stade. L'épreuve n'est pas compliquée : il s'agit de vaincre ou de capturer des Pokémons présents dans les hautes herbes de la salle. On est en concurrence avec un autre dresseur pour le faire. Perso j'ai mis k.o le Pokémon de l'adversaire sans vergogne avant qu'il ait l'occasion de faire quoi que ce soit, je n'ai donc pas trop d'idée de comment agit leur IA mdr.J'ai trouvé l'épreuve très intéressante : en plus de montrer que la phase de capture est très importante pour un dresseur, elle permet aussi de remplir son Pokédex gratos hihihi. Une fois qu'on a capturé (ou battu) assez de Pokémons, on peut affronter le champion !

    Kabu, le champion feu de Motorby, beaucoup trop classe [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]  Combat contre Kabu : Arrozard Dynamax [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]
    Le champion, Kabu, est trop classe !! Dommage qu'il ait pas fait long feu face à mon Arrozard dynamax snif...

    Combat contre Kabu : Scoliocendre Dynamax [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]  Poignée de main avec le champion !  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Une fois le Scoliocendre Dynamax vaincu, on a droit à la poignée de main rituelle !

    Pour le coup je suis presque deg d'avoir vaincu Kabu et son Pokémon Dynamax si vite, parce que la musique est teeellement classe. Puis la foule en délire derrière, ça marche trop bien pour me hype, ça fait vraiment de chaque combat un moment unique qu'on attend. C'est dommage que ce soit si vite expédié...

    Le prochain cap : Kickenham !

    ruban séparateur gif

    La suite sera traitée dans un prochain article. Je vous dit à bientôt (j'espère) et prenez soin de vous ♥

     


    1 commentaire
  • Joyeuses fêtes ! [blingee moche Verpom]

    LAST CHRISTMAS I GAVE YOU MY coeurs pailettes gif


    5 commentaires
  • Bonjour bonjour !

    Ca fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté ici, j'en suis absolument désolée ! J'étais très occupée ces derniers temps, entre mes cours, FFXIV et ma recherche de stage... Du coup je n'étais pas du touuut motivée pour poster quoi que ce soit.

    Au programme aujourd'hui : Pokémon Épée et Bouclier ! Le jeu est sorti hier sur Switch, et il était difficile de le louper à moins de vivre dans une grotte tant le jeu à fait parler de lui, en bon comme en mauvais, depuis quelques jours. J'ai obtenu mon premier badge il y a quelques heures, et j'avais vraiment envie de partager sur ce jeu donc c'est parti !

    transition mignonne

     

    SPOILER ALERT

    Attention tout de même, si vous ne voulez pas vous spoiler le jeu. Je ne vais pas faire un critique (c'est encore bien trop tôt pour ça) mais surtout parler de l'aventure de la petite dresseuse que j'incarne avec quelques impressions générales. Si vous ne voulez pas vous spoil, SURTOUT NE LISEZ PAS CET ARTICLE. Il contiendra aussi de nombreuses captures d'écrans, éviter de les regarder car elles contiennes des SPOILERS, notamment sur les Pokémons présents IG, les événements de l'histoire et des Pokémons de la 8G qui n'avaient pas été dévoilés dans des trailers (il me semble?). J'irais jusqu'au premier badge, merci par avance pour ne pas parler au delà de cette étape dans les commentaires, et ♥ sur vous !

    transition mignonne

    Paddoxton : maison du protagoniste [Pokémon Épée Bouclier screenshot]
    La maison du (ou de la) protagoniste ! J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage et les détails apportés : le lierre qui pousse le long de la toiture, ou les plantes/ mousse qui poussent sur le dessus de barrières en pierre !

    L'aventure commence dans le petit bourg de Paddoxton (nom très anglais) qui comporte plus de Moumoutons que d'habitants, où on va rendre visite à notre voisin, Nabil. Comme c'est le frère du maitre de la ligue (rien que ça!!), notre première excursion consiste à aller accueillir le grand maitre de la ligue à la gare du village d'à côté avec lui.

    Après cette joyeuse petite aventure, le maître nous présente les 3 starters de la région de Galar : Ouistempo, Flambino et Larméléon. Pour ma part, j'ai choisi Larméléon, tout simplement parce que cette petite boule gluante d'anxiété est absolument A D O R A B L E et que j'adore les Pokémons de type eau, mais j'avoue que le choix était serré tant ils sont si mignons les uns que les autres !! La cinématique d'introduction des starters a été beaucoup travaillée comparée aux opus précédents, et les rends tellement plus vivant qu'une image dans une Pokéball ♥.

    Une fois le starter choisi, le rival prend celui du type faible contre le starter choisi. Donc dans mon cas, il a choisi Flambino, tandis que le troisième Pokémon, loin d'être délaissé sur une table dans un labo comme dans Pokémon Rouge Feu Vert Feuille (traumatisme d'enfance, désolée...), il est vite adopté par Travis, le maitre Pokémon. S'en suit ensuite le combat rituel, avec là aussi une variante comparé aux autres versions ! Nabil possédait déjà un Moumouton avant de choisir son ""starter"". C'est donc 2 Pokémons, au lieu d'un seul, qui faudra battre lors de la première rencontre. Loin de compliquer la tâche, cela rend même le jeu plus facile ! Déjà qu'avant le rival avait un Pokémon résistant face au notre... En effet, après avoir descendu comme il se doit le Moumouton, le starter prend un niveau et apprend la première attaque de son type. Autant dire que face à un Larméléon avec Pistolet à O, le Flambino n'avait pas beaucoup de chances de gagner...

    Une fois la raclée proprement donnée, on remarque qu'un Moumouton a brisé une barrière, et est allé se perdre dans la forêt de Sleepwood ( Sleep, sommeil/ dormir,et wood, bois, ça me fait penser à Sherwood j'avoue). Malgré l'interdiction de pénétrer, le duo de boloss décide que sauver le Moumouton est plus important et s'y aventure...

    Forêt de Sleepwood [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Ambiance, ambiance...

    Une fois bien avancé dans la forêt, le duo de choc tombe nez-à-nez avec le Pokémon légendaire de la version choisie (ici Bouclier donc). Après une brève rencontre, ils perdent tous les deux connaissance et sont retrouvés par Travis, qui a aussi retrouvé le Moumouton perdu au passage. Que d'émotions !

    Forêt de Sleepwood : rencontre avec Zazamenta [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]      Forêt de Sleepwood : rencontre avec Zazamenta [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Rencontre et combat contre le légendaire. Ce moment et le passage dans la forêt étaient vraiment impressionnants !

    Après cette petite (més)aventure, on part en route vers le Labo Pokémon, situé dans la ville suivante, Brasswick, pour aller récupérer le prochain outil indispensable de notre quête : des Pokéballs.

    Brasswick : moumoutons et magasin de vêtements [photo Pokémon Épée Bouclier]          Brasswick : Magasin de vêtements [photo Pokémon Épée Bouclier]
    Je crois bien que c'est la première fois dans un jeu Pokémon que je peux acheter des fringues avant même de recevoir des Pokéballs de la part du professeur. Est-ce que je vais me gêner ? Absolument pas, vive les priorités !

    Une fois un léger relooking effectué, je me mets en route POUR DE VRAI pour aller chercher mes Pokéballs. Après un rapide passage au Labo, rendez-vous sur la route 2, où Tarak nous donne pas moins de 20 !! J'étais très surprise par rapport à la quantité au début (surtout quand on repense au 6 qui étaient données jusque sur les versions DS). Mais en fait, vu le nombre de Pokémons différents rencontrés sur les différentes premières routes, ce nombre est très largement justifié. Pour la petite histoire, j'ai fait un stock de 65 Pokéballs avant de partir de Brasswick et il ne m'en restait plus que 15-20 en arrivant à la ville suivante.

    Route 2 : 20 Pokéballs ! [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]

    J'en profite pour vous montrer au passage quelques images de la route 2, car je trouve que les paysages dans lesquels on évolue pour l'instant sont vraiment très mignons, et je n'ai aucun mal à rentrer dedans !

    Route 2 [Screenshot Pokémon Épée Bouclier] Route 2  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]

    Les Pokémons apparaissent dans les hautes herbes, comme dans Pokémon Let's Go. Chaque espèce à son comportement propre : certains sont plutôt immobile, tandis que d'autres foncent sur vous, comme Dynavolt. Les certains, comme Voltoutou, sont plutôt curieux, et il peut arriver que certains vous suivent jusqu'en dehors des hautes herbes pour vous regarder vous éloigner au loin, l'air dramatique. Quand on se déplace à pas de loups, en allant moins loin avec le joystick, certaines hautes herbes se mettent à bouger. On y rencontre des pokémons particuliers, parfois trouvables sur la route en question mais plus faibles, parfois totalement exclusifs !

    Route 2 : Hoothoot  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]    Route 1 : Larvitar  [Photo Pokémon Épée Bouclier]
    C'est dans les hautes herbes mouvantes que j'ai rencontré Hoothoot (route 2) et Larvadar (route 1). Je suis absolument désolée mais à la base, l'unique raison pour laquelle j'ai pris Larvadar dans mon équipe, c'est qu'il était beaucoup trop moche et qu'il me faisait rire.

    Route 2  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]  Route 2  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Je crois que j'aime beaucoup trop les paysages de Galar

    Arrivée au bout de la route 2, on rencontre la professeure (nique les rageux), et on met encore une raclée à notre rival pour obtenir une lettre de recommandation pour pouvoir se battre dans les arènes. On y récupère aussi un accessoire pour pourvoir Dynamaxer nos Pokémons. Puis direction la gare, en direction de Motorby !

    Route 2 : maison de la professeure Magnolia  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]  Route 2 : maison de la professeure Magnolia  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    La maison de la professeure Magnolia

    bracelet Dynamax  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]   Adieux à la gare de Brasswick  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Après un au revoir aux parents et bien équipée, en route pour l'aventure !

    Suite à un problème technique du train, on doit traverser les plaines sauvages pour atteindre la ville suivante. C'est une endroit assez vaste, découpé en zones qui abritent chacune des Pokémons différents. Pour le moment, je n'y ai trouvé que des Pokémons de générations précédents, mais on peut y camper, y trouver des arbres à baies à secouer mais, plus important, des antres Dynamax. Ce sont des sortes de trou où se trouvent des Pokémons géants, à battre en solo avec des PNJ ou en multijoueur (jusqu'à 4 personnes au total). Les Pokémons capturés ainsi sont d'un niveau plus élevé que ceux trouvés dans les hautes herbes environnantes. Ces raids sont aussi l'occasion d'amasser de nombreuses récompenses, comme des bonbons qui donne de l'exp jusqu'à des CT. Ca m'a rappelé Pokémon Go pour le coup :'D.Pour l'instant, je n'ai testé qu'avec des PNJ, et je suis tombée sur des choses assez aléatoires, allant de PNJ totalement inutiles m'obligeant à quasiment soloter le raid jusqu'à des Pokémons évolués possédant des attaques assez puissantes.

    Raid dynamax  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]   Hoothoot Dynamax  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Introduction du raid Dynamax Ningale, et Hoothoot dynamaxé

    Combat dynamax Voltoutou vs Natu  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]   Combat dynamax Hoothoot vs Ningale  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Eh non, malheureusement ce n'est pas parce que les Pokémons sont géants qu'ils ont l'air plus intelligents...

     Une fois le Pokémon bien affaibli, on peut tenter de le capturer en lançant une Pokéball préalablement dynamaxée pendant l'animation. Les pokémon des raids faciles (une étoile) sont très facile à attraper, mais je suppose que ce n''est pas forcément le cas des autres !

    Lancé de Pokeball Dynamax  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]   Et hop, pokémon attrapé !  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    La capture à la fin du raid est trop stylée ! J'avoue que l'espace de ceux secondes, vu la taille de la Pokéball, je me suis demandé si on pouvait la lancer comme une boule de Bowling...

    L'exploration des antres et le combat contre des Pokémons sauvages à aura permet aussi d'acquérir des Watts (W), monnaie d'échange des terres sauvages, qui permet notamment d'acheter des CT stylées.

    La seconde activité majeure des Terres Sauvages, en plus de la capture de Goélise, est aussi le Poké Camping ! En plus de restaurer les pV et les PP de l'équipe, il permet de faire jouer ses Pokémons ou de faire du Curry. Le curry fonction un peu sur le même principe que les poffins, pour ceux qui ont connu les versions Diamant/ Perle/ Platine. J'ai trouvé le mini jeu plutôt rigolo, car on peut le faire aussi en tenant un des 2 côtés de la manette détaché pour s'en servir un peuc omme une manette de Wii. Il consomme cependant beaucoup de baies, auxquelles ont peut rajouter d'autres ingrédients, comme des Saucisses.

    premier curry épicé !  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]  Curry pas bon (goût Smogo)
    En tant que maitresse de la cuisine, j'ai tenté mon premier curry en mettant uniquement une baie Ceriz : échec cuisant

    Le jeu avec les pokémons est très rigolo, là aussi on peut utiliser une des manettes pour agiter un plumeau. En plus d'augmenter l'amitié, il permet aux Pokémons qui y participent de gagner beaucoup d'xp. C'est peut-être un truc pour rendre le jeu plus casu, mais je trouve ça plutôt intéressant : ça permet de montrer que tout ne se résume pas qu'aux combats, un peu comme dans l'anime.

    Jeu poké camping  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier] (Larvadar et Minisange)
    Larvadar et Minisange sont vénères, mais Voltoutou s'en fiche royalement...

    Une fois les terres sauvages traversées, on arrive enfin à Motorby, où on va assister à l'ouverture du défi des arènes. En effet, la première arène ne se trouve pas dans la trisième ville, mais dans la quatrième, ce qui est relativement long compte tenu des versions précédentes. Pour ma part, je trouve que c'est un choix logique et intéressant, car cela laisse plus de temps au dresseur pour se lier à son starter avant un combat de cette envergure.

    J'ai trouvé la ville de Motorby très intéressante. D'abord, je l'ai trouvée soignée, et bien que relativement petite, rigolote à explorer. Ensuite, on y découvre un disquaire qui nous donne un type d'objet totalement nouveau : une DT. Une DT, c'est comme une CT, mais utilisable qu'une seule fois. Cela permet de faire le lien avec les anciennes générations, mais également de réintégrer une réflexion avant utilisation qui n'était plus présente dans les dernières versions.

     

    Motorby affiche pub  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]   Motorby fontaines  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Détails qui m'ont marqué : l'affiche de publicité (à gauche) et les fontaines à différentes tailles pour qu'humains comme Pokémons de toute sortes puissent s'abreuver (à droite)

    Une fois qu'on a assisté à la cérémonie d'ouverture, on peut se diriger vers la première arène ! Pour cela, on doit traverser 2 routes et une grotte : les mines de galar !

    Les 2 routes sont assez courtes, mais comportent un grand nombre de pokémons sauvages (mais très peu de dresseurs).

    Mines de Galar [Screenchot Pokémon Épée Bouclier]   Mines de Galar [Screenchot Pokémon Épée Bouclier]
    Arrivée dans les mines ! J'ai trouvé le décor vraiment joli

    La mine est vraiment très courte, presque anecdotique, mais elle est très jolie. La possibilité de voir les Pokémons rend la tâche assez facile car il est possible d'éviter les Pokémons que l'on ne veut pas combattre. Une des choses qui m'a cependant déçue, c'est qu'hormis Charbi, il n'y avait que des Pokémons des générations précédentes. J'aurais vraiment beaucoup aimer voir un peu plus de Pokémon de Galar dans cet environnement, même si ce constat n'est pas très étonnant compte tenu des pourcentages de Pokémon de chaque Pokédex qui avaient fuité il y a un moment.

    Mines de Galar : Travis   Combat contre Travis !  [Screenchot Pokémon Épée Bouclier]
    Rencontre du second rival Travis ! Les attitudes le montrent clairement hautain, ils arrivent vraiment à la rendre détestable avec ses lignes de dialogues et les angles caméra !

    Le combat contre le Travis n'est pas des plus difficiles, surtout parce qu'il a uniquement des types psy. J'ai quand même bien aimé le combat et le personnage, j'ai hâte de voir ce que ça va donner à la prochaine rencontre !

    Une fois battu, on peut enfin aller sur la route 4, et découvrir encore de nouveau pokémons, dont la nouvelle dorme de Miaouss (et je peux vous dire que le pauvre à pris cher, la preuve en images) :

    Miaouss Galar description Pokédex Bouclier  Miaouss Galar sauvage  [Screenchot Pokémon Épée Bouclier]
    Excuse me but what the fuck !??

    Galar route 4  [Screenchot Pokémon Épée Bouclier]
    La route 4

    J'ai beaucoup aimé le passage de cette route, l'ambiance est plutôt stylée avec les blés dorés. Même si elle est très courte, j'ai apprécié aussi que différents pokémons soient présents en fonction des parcelles !

    On peut ensuite (enfin) aller battre le premier champion ! Il est de type plante, et n'a que 2 Pokémons. Il y a 3 dresseurs à battre en chemin, mais également une petite épreuve que ni comporte aucun combat et beaucoup de moumoutons. J'ai bien aimé la partie où l'on fait le berger, ça change vraiment des autres jeux là où seul le combat comptait. Même si en fin de compte le défi est plutôt simple, ça replace un peu le rôle du dresseur dans son contexte, j'ai trouvé. Être dresseur, ce n'est pas seulement faire se battre des Pokémon entre eux, c'est aussi être attentif à leurs besoin. Je trouve que placer une épreuve qui n'est pas un combat dans une arène montre aussi cet aspect, qui s'efforce d'être de plus en plus présent au fur et à mesure des générations de jeux de la série. J'attends cependant de voir les arènes suivantes avant de faire un avis définitif : les premières arènes n'ont jamais eu beaucoup de dresseurs à combattre de toute manière.

    Poignée de main avec le champion !  [Screenchot Pokémon Épée Bouclier]   Carte dresseur  [Screenchot Pokémon Épée Bouclier]
    1er badge obtenu !

    transition mignonne

    Pour l'instant, je suis très satisfaite par le jeu dans son ensemble. Pour les curieux, j'ai mis un peu plus de 7h pour obtenir mon premier badge. J'estime que ma progression a été assez lente, mais c'est parce que j'étais vraiment plongée dans le jeu, je voyais plus le temps passer. En fait ça fait très longtemps que je n'avais pas réussi à m'immerger à ce point dans un Pokémon (depuis Noir et Blanc sans doute??). Je suis donc rassurée, surtout que j'hésitais beaucoup à prendre le jeu à la base avant de sortir l'acheter sur un coup de tête hier matin. J'espère juste que le jeu va continuer sur sa lancée !!

    Concernant l'absence de Pokédex National, je reverrais peut-être cela après avoir fini, mais pour l'instant le Pokédex régional semble très bien fourni. Toutes les générations semblent plus ou moins représentées de manière égale, et il me semble qu'il y a déjà plus de 320 pokémons, peut-être 400 !! Cela fait donc du monde de représenté. Je n'ai pas non plus vu toutes les animations, mais les combats me semblaient quand même soignés pour le moment.

    transition mignonne

    Merci à tous de m'avoir suivi jusqu'ici !! Pour ceux qui ont avancé dans le jeu, vous avez peut-être remarqué que je n'ai aps parlé de tout ce qui concernait les recherches de la petit fille de la professeure : j'attends juste d'avoir un peu plus de clés, et je trouve ça dommage de spoil ça. 

    N'hésitez pas à apporter vos retours : avez vous essayé le jeu ? Est-ce qu'il vous plait ? N'hésitez pas à me faire des retours sur mon article aussi, c'est la première fois que j'essaye ce format snif.

    A bientôt pour la suite j'espère ♥

     

     


    3 commentaires
  • Pokemon Café
    [image]

    Bienvenue à toi, petit visiteur tombé par hasard (ou pas) sur mon blog ! Les plus attentifs d'entre-vous auront remarqué que cet article n'est plus l'original de 2016, mais un tout beau, tout neuf ! En fait, je trouvais ça un peu dérangeant d'avoir toujours un article de présentation vieux de 3 ans, surtout quand une pause de 2 ans s'est invitée au milieu... Pas de panique, j'ai gardé l'ancien en souvenir, qui est consultable dans la nouvelle catégorie "archives" !

    Présentation du blog

    Certaines choses ne changent pas : la navigation à travers le différentes catégories du blog se passe toujours dans le menu déroulant en haut de page :). Pour ceux qui préféreraient se balader dans le blog sans choisir de rubrique, les derniers articles sont disponibles en vrac dans la catégorie du même nom.

    Ce blog, mis à jour plus ou moins régulièrement selon mes humeurs, a pour thème Pokémon. Et je compte bien que cela reste comme ça pour le moment, même s'il est possible que je diversifie un peu mes activités... Bref, on verra. Je parle surtout de goodies et de cartes, désolée pour les fans de jeux-vidéos. Pokémon Donjon Mystère occupe une place de choix dans mon coeur et mon aveuglement m'empêche d'apprécier à leur juste valeur les jeux de la série principale ewe.

    Qui suis-je ?

    Je suis actuellement étudiante, j'aime bien Pokémon, les mangas et FFXIV ewe. J'suis un peu weeb sur les bords je crois, mais vu mon âge je crois que c'est plus réparable maintenant va falloir que je me fasse une raison...

    A propos

    Il est possible que mon habillage n'apparaisse pas comme il faut sur les écrans grands ou très petits. Voilà voilà...


    1 commentaire