• Bonjour à toi, petit visiteur! Je sais que je n'ai pas été sur ce blog depuis un peu plus d'un mois, mais ce n'est pas n'est pas que je l'ai oublié, loin de là! J'avais juste... la flemme. Mais je suis de retour pour participer à la session de Juin d'Eklabugs, qui a pour thème la mémoire!

    Alors pour être franche, ce n'est pas un sujet qui m'inspire franchement. Surtout que j'aimerais éviter de m'éloigner trop du thème du blog, déjà que ça fait longtemps que je n'ai pas publié quelque chose! Du coup, je pensais au départ parler de Pokémon Donjon Mystère. Pourquoi? Ceux qui y ont joué le savent, la mémoire est au centre de l'intrigue dans tous les opus. Notre héros est amnésique, et la récupération de ses souvenirs, qui permettraient d'expliquer l'intrigue, nous révèle souvent des évènements pour le moins étrange. Mais bizarrement, alors que d'habitude je suis INTARISSABLE au sujet de ces jeux, absolument rien ne m'est venu '^'.

    Du coup, tranquillement assise sur les toilettes, je me suis demandée comment je pourrais faire un article potable. e ne pense pas que la suite de l'article corresponde exactement à cette définition, mais au moins j'aurais fait le maximum, et c'est l'essentiel!

    Chose qui n'est pas très courante, je suis tombée accroc à la collection de cartes Pokémon avant même d'avoir vu un seul épisode de l'anime ou même de poser les mains sur mon premier jeu de la saga, qui ne viendra d'ailleurs que 6 mois après l'acquisition de ma première console et qui fût le Pokémon Trading Card Game, sorti sur Game Boy Color. J'aimais bien ces petites bestioles qui avaient attiré mon attention je ne sais comment. Et pourtant, étant donné que ma première carte était un Ramoloss et vu les graphismes folichons de la Game Boy Color, on ne peut pas dire que c'était gagné d'avance. Puis j'ai découvert l'anime sur Gulli, et je suis restée collée devant les Carapuces et les Spectrums TROP COOLS de l'anime. Bref, j'étais tombée dedans. 100h de jeu plus tard sur Pokémon Émeraude, mon second jeu Pokémon, je battais pour la première fois la ligue Pokémon en lattant la gueule au maitre à coup de Chapignon et de Gardevoir, mes deux Pokémons favoris.

    Pourtant après tant d'années à sillonner les routes des régions diverses et variées, j'ai remarqué que mon temps de jeu et la passion que je mettais à les finir diminuait de manière significative. Alors que j'étais à plus de 150h de jeu sur Black and White, je suis passée à 90h de jeu sur XY. ROSA n'est pas compté car je l'ai en japonais, et donc j'y joue moins souvent, mais un jour je le finirai c'est promis.J'ai remarqué que j'avais nettement moins apprécié XY que tous les autres jeux de la saga, et bien que la fin de l'histoire m'ait déçue, j'ai enfin trouvé l'explication.

    INTERNET.

    L'arrivée des services internets pour les jeux Pokémon est arrivée bien avant XY, avec les premières versions DS, mais je ne pouvais pas y accéder parce que ma box n'était pas compatible.

    Le principe de base de Pokémon, c'est de devenir le meilleur dresseur. Cependant, dans ma tête, depuis toujours, le meilleur dresseur est celui qui arrive au sommet avec ses partenaires. Des Pokémons qu'il aime et qu'il a choisit. Or, ces Pokémons ne seront peut-être pas les plus forts, mais comme dans tout shounen qui se respecte, mais qui arrivera à créer une synergie dans sa team (ou tout simplement à farm l'xp) pour pouvoir venir à bout de ses adversaires. Il n'y a rien de mal à préférer les Pokémons forts, loin de là. Seulement, une personne qui fera une équipe en se basant sur d'autres critères que les stats de ses Pokémon est, la majeure partie du temps, dépassée arrivée dans les combats en ligne. Car à moins d'être un génie, et encore, ces Pokémon là ne peuvent pas rivaliser avec les rouleaux compresseurs qui arrivent en face. Pourquoi perdre des heures de jeux à entrainer une team dont on se se servira plus après avoir battu la ligue? Certes Pokémon est un excellent jeu stratégique en ligne, super complet, et arriver enfin à obtenir le pokémon parfait avec 6IV dans chaque stats, c'est assez jouissif. Seulement, voilà, la plupart des teams arrivant en têtes des compétitions se ressemblent... (2015 est un exemple flagrant comparé aux deux autres)

    teams

    (source: reddit)

    Bon, je me suis pas mal éloignée du sujet de base, mais l'essentiel de ma pensée est là, en tous cas. Après c'est hyper brouillon, mais je suis trop à la bourre et je ne sais pas vraiment comment mieux l'exprimer (me tapez pas svp) Je sais que le jouer "compétitif" est une autre manière de savourer le jeu et ses mécaniques, qui ne sont d'ailleurs pas simple du tout, et qu'élaborer ce genre d'équipe est un véritable travail de titan. Seulement, en tant que fan, ça me fait un peu de peine de voir comment cela a évolué... 

    PS: Oui cet article respecte vraiment le thème de la mémoire, parce qu'il est lié aux souvenirs même si j'ai beaucoup divagué wsh 8D 

    LES ARTICLES DES COUPAINS! (ou pas /pan/)

    Eyael_
    Trou de mémoire supermassif

    #Yuki
    Eklabugs - Juin 2016 | Oubli & Souvenirs

    Mrs Swadloon
    Eklabugs - De mémoire de poisson

    Nyeh
    [Projet EklaBugs] Memory

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour à toi, petit visiteur!

    En direct de mon clavier rescotché, je tenais quand même à donner un petit signe de vie. Pas que je suis morte hein, juste qu'en ce moment j'ai un peu la flemme de faire des articles. J'avoue qu'après tout ce rush de fin d'année, j'en profite pour geeker un peu la conscience tranquille...

    Je pense que je prendrais la peine de faire de vrais articles une fois que j'aurais mes résultats, c'est à dire le 8 juin. En attendant, à bientôt j'espère!

    (Et oui contrairement à ce que j'avais dit je n'ai même pas participé à la session d'Eklabugs alors qu'on nous donnait le thème, c'pas pour faire un vrai article construit naméoh /out/)

    Pour me faire pardonner voici une vidéo de Skitty qui court après sa propre queue sur un fond de caramelldansen


    votre commentaire
  • Bonjour à toi, petit visiteur!

    Je ne sais pas si tu as l'habitude de suivre un peu ce qu'il se fait dans les goodies, notamment pour les animés. Si c'est le cas, tu as sans doute remarqué que les goodies pour téléphones étaient très nombreux... Suffisamment nombreux pour PRENDRE LE CONTRÔLE DU MONDE MOUAHAHAHA. Même si la plupart (genre les coques) sont pour iPhone only (car comme ils ne sont distribués que par Apple contrairement aux téléphones sous Android, moins de tailles, donc plus rentables MONEY MONEY).

    BREF, donc la Pokémon Company à décidé de sortir quelques goodies pour smartphone à l'effigie de Pokémon, et plus particulièrement de Pikachu. Donc avis à tous les amateurs de Pikachu: vous allez pouvoir exhiber votre amour passionné à la mascotte de Nintendo sur votre téléphone! Elle est pas belle la vie?

    Les écouteurs Pikachu

    PikachuDes accessoires Pikachu pour vos téléphones!

    Un peu encombrants, certes, mais kawaii. A noter que la paire coûte 2480¥, donc pour ce prix là connaissant Nintendo ça m'étonnerai que le son soit top. C'est souvent le cas avec les écouteurs jolis, je trouve ça trop dommage ><. Mais bon après je ne les ais pas essayé donc je peux pas trop dire! Ils existent en deux jeux de couleurs: normal et "soft" (pastel) à droite.

    Le pendentif

    Des accessoires Pikachu pour vos téléphones!

    En fait j'appelle ça un pendentif, mais je sais pas trop comment ça s'appelle en gros ^^". Donc apparemment c'est une petite décoration de téléphone qui se fixe grâce à deux embouts: un qui va dans la prise jack, et un dans la prise micro-USB. Pas très pratique pour écouteur sa musique dans le bus, donc... Ils sont vraiment adorables, donc c'est un peu dommage!
    Leur queue est reliée à leur corps via un petit anneau, comme ça elle peut bouger, ajoutant à l'effet kawaii! (Enfin relue hors contexte c'est carrément super chelou glauque, mais bon chuuuut). Ces deux adorables petites créatures coûtent 1280¥ chacunes.

    Après je ne sais pas trop si les iPhones ont des prises de chargement spécifiques ou non... Si c'est le cas ces goodies sont réservés à ces derniers...

    Les pochettes!

    Pika pochetteDes accessoires Pikachu pour vos téléphones! (JP)

    Cette fois-ci, seuls les détenteurs d'iPhone pourront profiter de ces goodies. Ce sont des pochettes pour iPhone 6s. Après je ne sais pas trop ce que c'est, une taille M ^^". (Oui, je suis une grosse inculte niveau iPhone, parce que je n'en ai jamais eu).

    Un câble Pikachu

    Des accessoires Pokémon pour vos téléphones! (JP)

    Un mignon câble de chargement/ raccordement au PC Pikachu! J'aime beaucoup les couleurs. Le truc qui fait un peu rager, c'est que c'est, encore une fois, compatible uniquement avec les téléphones/ tablettes de la marque à la pomme...

    Voilà, c'est fini! Même si beaucoup de choses sont pour iPhone, j'espère que cet article t'auras plu même si tu es un possesseur d'Android comme moi!

    Sources     (Site officiel de Pokémon en japonais)

    Mes partiels sont enfin terminés, donc je suis enfin en VACANCES \o/ \o/. J'espère donc pouvoir poster du contenu par ici régulièrement! Allez, prochain article: EKLABUGS (normalement). Je tenais aussi à m'excuser pour le manque d'activité flagrant du blog ces derniers temps. C'est juste qu'avec mes partiels et mon PC qui est rentré du SAV j'ai pas en trop le courage d'entamer des articles/ recherches dignes de ce nom! Mais je compte bien me rattraper!

    A bientôt j'espère, petit visiteur!

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour à toi, petit visiteur!
    Aujourd'hui, je vais te parler de goodies. Mais pas de ceux du Pokémon center. D'AUTRES GOODIES *musique mélodramatique*.
    Produites par Mégahouse, la série "G.E.M" va être enrichie avec des figurine Pokémon. Elles reprendront les protagonistes de la première saison de l'anime, à savoir Ondine (accompagnée de son Psykokwak et de Togépi) et Sacha (avec Pikachu et Salamèche). Ces figurines sont prévues pour fin Mai, mais pas de dates précises ont encore été annoncées...
    Jessie et Qulbutoké, ainsi que James & Miaouss, sont aussi de la partie! Les figurines de la Team Rocket sont quant à elles prévues début Août...

    Jessie et James seront à 5500¥, Sacha et Ondine à 5800¥. Concernant la taille, Jessie et James mesureront 12cm, Ondine 10,5cm et Sacha 9,5cm (Oui, Sacha est un gros bizu, mais c'est pas nouveau /out/).

    Trêve de blabla, un petit aperçu des figurines!

    Sacha le bizuOndine la belle gosse 8D

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jessie la badass 8DJames le débile

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sachez que si vous voulez avoir un aperçu plus élaboré des figurines en question (ou les commander), vous pouvez aller voir les très nombreuses photos sur AmiAmi. Les liens: SachaOndine, Jessie, James

    Voilà, c'était un article bien bref, mais j'espère que tu as apprécié, et à bientôt (peut-être)!

    Sources: Pokemon.jp ; Megastore ; AmiAmi 1 2 3 4


    5 commentaires
  • Bonjour petit visiteur! J'avais prévu de parler du TCG, mais j'avoue que ce n'est pas vraiment l'article que j'avais en tête au départ... Bref, let's begin!

    Pokémon générations, c'est quoi?

    Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas assidûment les news du TCG (ou du moins uniquement par leur magasin de jouets favori). Pokémon "générations" est une extension sortie au mois de Mars dernier. C'est une série événementielle, qui n'est disponible uniquement sous forme de coffrets collectors. Il en existe deux types:

    -les duopacks, qui sont assez jolis, avec une magnifique carte promo du Pokémon fabuleux du mois en half-art, un pins à son effigie et deux boosters "Générations"
    - les coffrets "Red and Blue Collection" qui reprennent, eux, les trois starters originels. Ils contiennent un carte Promo+ une carte promo oversized + quatre boosters "Générations". Par contre je ne peux pas en dire plus sur eux car j'avoue que je n'en ai jamais commandé, car ils ne sont pas dans ma tranche de prix...

    L'extension comporte 83 cartes + 32 cartes de la PokéKyun Collection.

    En live de mon classeur

    Les cartes promos en direct live de mon classeur
    Trois cartes promos "fabuleuses" (sur les quatre sorties actuellement, Darkrai is coming soon êwê) et leur pins assorti. N'hésitez pas à cliquer pour agrandir ♥

    PokéKyun Générations en direct live de mon classeur
    Petit extrait des cartes ABSOLUMENT KAWAII de la PokéKyun collection (sortie une semaine après mon article sur les Shiny Collection, la haine *sbaaf*)

    Retour sur l'extension "Générations"
    Quelques UR de la PokéKyun, gros coup de cœur personnel ewe

    Et sinon, elle apporte quoi cette extension?

    Pokémon générations a une part assez importantes de rééditions, que ce soit des séries anciennes (comme le Ramoloss, qui date du bloc Wizards of the Coast) ou de séries plus récentes, comme Miaouss de Rupture Turbo. Elle est aussi l'occasion de caser des cartes japonaises en vrac, qui n'avaient pas encore eu l'honneur de sortir en Occident. Pour ma part, j'ai aussi bien aimé le fait qu'ils publient enfin la carte Imakuni? chez nous! Ce mec avait fait mon enfance dans le jeu de GBC Pokémon Trading Card Game. Il n'a jamais été édité en Occident, et avait eu seulement deux éditions, dont une promo du CoroCoro, chez nos amis Japonais. Je suis donc assez ravie que cet étrange personnage ait enfin pu avoir sa place dans mon classeur ^.^.

     The dark side of the force

    J'attendais avec impatience cette série, donc je dois avouer que mon avis sur les cartes et tout n'est pas le plus objectif qui soit (et de toute manière, ce n'est pas le but!). Pourtant, il y a quelques petites choses qui me chagrinent...
    Déjà, le prix des boosters. Quand on fait le calcul, cela revient très très cher... 20€ le duopack, plus les frais de ports, ça fait plus de 10€ le booster... Soit le double du prix d'un booster normal (voire le triple quand on est une radine comme moi et qu'on achète que pendant les soldes).Ensuite, le mode de distributions des boosters a fait fleurir tout un commerce parallèle sur Ebay... Entre le prix des duopacks pour ceux qui n'ont pas réussi à les trouver ailleurs aux cartes promos à l'unité à des prix exorbitants, sans compter les reventes de booster... Je sais qu'on est pas au pays des bisounours, mais il me semble que ce n'est pas dans l'esprit de ce set du tout!
    Et the last but not least... La quantité d'ultra rares comparé au nombres de rares, holographiques ou non. 19 Ultra rares, contre 15 rares! Franchement, c'est un ratio dégueulasse, déjà que les boosters coûtent super cher, là ça devient extrêmement dur à compléter...


    M'enfin bon, pour ma part j'ai pris la décision tout de même de me faire dépouiller de mes sous... Donc tous les mois, je me précommande joyeusement mon petit duopack... Je sais qu'à la fin de l'année, ça m'aura fait une rente, et que pour ce prix là j'aurais largement pu m'acheter un display, et avoir le double de boosters... Je dois avouer que j'ai eu un gros coup de cœur sur Impact des Destins récemment, mais que je ne pourrais sans doute pas m'acheter de boosters à cause des dépenses dues à Générations... Mais d'un autre côté, l'ambiance des cartes de cette série est tellement particulière, que je ne regrette pas tellement l'investissement! Je trouve qu'elle reflète bien l'esprit des vingt ans de Pokémon, ça vaut pas le coup de manquer ça quand même?

     

    (QUOI COMMENT CA, SI?)

    Voilà petit visiteur, ceci est la fin de mon article! J'espère qu'il t'aura plu ^^. Je sais que les articles sur le TCG ont tendance à intéresser beaucoup moins de monde, mais moi j'adore ça, et un blog c'est un peu fait pour se faire plaisir! Donc voilà, VOUS BOUFFEREZ DU TCG! Non mais ewe. A bientôt j'espère :3 (si je ne t'ai pas trop effrayé).

     


    votre commentaire