• Jour 8 - Kecleon

    Bonjour à tous ! Le Pokémon du jour est Kecleon. Ce Pokémon Caméléon qui aurait pu passer totalement inaperçu sans la série Donjon Mystère... (QUOI COMMENT CA JE FORCE ?)

    Kecleon Pokemon Global Link

    (IL NOUS JUGE)

    Kecleon a la capacité de changer de couleur à volonté pour se fondre dans son environnement. Ce super-pouvoir à cependant ses limites, car il ne peut pas changer la couleur de sa bande ventrale, et retrouve ses couleurs initiales lorsqu'il est surpris. Cette aptitude lui permet de chasser tranquillou ses proies, ou bien de faire sa drama queen : il peut aussi les changer selon ses humeurs. Il se vexe cependant si on ne fait plus attention à lui quand il le fait, ce qui confirme son nouveau titre de drama queen. Ses couleurs sont aussi capables de changer selon son état de santé : aurait-on là une première clé pour comprendre la couleur violette du Kecléon de Pokémon Donjon Mystère ?

    Kecleon sprite Pokémon Noir et Blanc Kecleon shiney sprite Pokémon Noir et Blanc

    En effet, il existe un (ou des ?) Kecleon particulier : au lieu d'être vert comme leur version normale et chromatique, il est violet. Apparu en premier dans l'anime, il a ensuite été repris dans Pokémon Donjon Mystère.

    Kecleon et Kecleon violet anime screenshot

    Kecleon Violet Pokémon Donjon Mystère artwork officiel Kecleon Pokémon Donjon Mystère artwork officiel

    Le duo dans l'anime et les artwork officiels pour le jeu vidéo. On peut noter que leur position est légèrement différente, sans doute car ils n'ont pas du tout le même caractère !

    Le duo tient les boutiques Pokémon dans la saga, du premier opus jusqu'à Explorateurs du Ciel. Elles seront ensuite tenues par un unique Kecleon Vert à partir de Méga Donjon Mystère. Peut-être que la crise économique a aussi touché les commerces dans le monde Pokémon... En solo ou en Duo, ils n'en restent pas moins un des passages obligatoires pour tous les achats, et leur caractère aimable me rend peut-être un peu trop émotionnelle... snif.

    Toujours dans Pokémon Donjon Mystère (jamais je vous lâcherai la grappe avec ces jeux), il peut être un peu considéré comme le boss final des internets du jeu. En effet, bien que très sympathique est d'apparence inoffensive, Kecleon fait bien partie des Pokémons les plus difficile à battre, et encore plus à recruter. En effet, pour pouvoir l'affronter, il faut d'abord le voler en donjon. C'est là que les choses se corsent : il va appeler tous ses potes niveau 90 pour une petite raclée classée R-18. Il a un niveau tellement élevé, et un taux de recrutement tellement faible, que le seul moyen pour avoir 0.1% de chance de recrutement est d'avoir un meneur, niveau 100, qui tient un ruban ami. Et même avec toutes les chances de son côté, comme la personne sur la vidéo du dessous, il faut soit de bonnes heures de farm avec une bonne technique, soit être très chanceux, pour pouvoir le recruter ! (J'ai rajouté une deuxième vidéo ou la personne arrive effectivement à le recruter ! Mais l'éditeur fait de la daubasse je peux pas les mettre à côté snnif)

    Si je ne vous ai pas trop saoulé, vous pouvez toujours admirer les jolies illustrations pour ce Pokémon qui ont été faites pour le TCG. Sur ce je vous dis à demain pour un nouveau Pokémon ♥

    Kecleon carte promotionnelle japonaise Kecleon EX Tempête de Sable Kecleon EX Créateurs de Légende

    Kecleon Diamant et Perle Merveilles Secrètes Kecleon Platine Rivaux Emergents Kecleon carte promotionnelle XY Pokemon Art Academy

    Kecleon Noir et Blanc Glaciation Plasma Kecleon XY Tempête Céleste Kecleon Soleil et Lune Tonnerre Perdu

    Kecleon Soleil et Lune Tonnerre Perdu

    Une carte préférée ? :3

    « Jour 7 - Wattouat Jour 9 - Azumarill »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:41

    Combien de fois je me suis fait défoncé en essayant de le voler dans donjon mystère....... (j'ai utilisé beaucoup trop d'échaporbe à cette fin d'ailleurs, je devrais avoir honte)

      • Vendredi 20 Décembre 2019 à 00:05

        C'est peut-être honteux mais si le montant du butin est supérieur à 150 pokédollars c'est tellement rentable (surtout pour les pierres évolutives mdrrr)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :