• Bonjour petit visiteur! J'avais prévu de parler du TCG, mais j'avoue que ce n'est pas vraiment l'article que j'avais en tête au départ... Bref, let's begin!

    Pokémon générations, c'est quoi?

    Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas assidûment les news du TCG (ou du moins uniquement par leur magasin de jouets favori). Pokémon "générations" est une extension sortie au mois de Mars dernier. C'est une série événementielle, qui n'est disponible uniquement sous forme de coffrets collectors. Il en existe deux types:

    -les duopacks, qui sont assez jolis, avec une magnifique carte promo du Pokémon fabuleux du mois en half-art, un pins à son effigie et deux boosters "Générations"
    - les coffrets "Red and Blue Collection" qui reprennent, eux, les trois starters originels. Ils contiennent un carte Promo+ une carte promo oversized + quatre boosters "Générations". Par contre je ne peux pas en dire plus sur eux car j'avoue que je n'en ai jamais commandé, car ils ne sont pas dans ma tranche de prix...

    L'extension comporte 83 cartes + 32 cartes de la PokéKyun Collection.

    En live de mon classeur

    Les cartes promos en direct live de mon classeur
    Trois cartes promos "fabuleuses" (sur les quatre sorties actuellement, Darkrai is coming soon êwê) et leur pins assorti. N'hésitez pas à cliquer pour agrandir ♥

    PokéKyun Générations en direct live de mon classeur
    Petit extrait des cartes ABSOLUMENT KAWAII de la PokéKyun collection (sortie une semaine après mon article sur les Shiny Collection, la haine *sbaaf*)

    Retour sur l'extension "Générations"
    Quelques UR de la PokéKyun, gros coup de cœur personnel ewe

    Et sinon, elle apporte quoi cette extension?

    Pokémon générations a une part assez importantes de rééditions, que ce soit des séries anciennes (comme le Ramoloss, qui date du bloc Wizards of the Coast) ou de séries plus récentes, comme Miaouss de Rupture Turbo. Elle est aussi l'occasion de caser des cartes japonaises en vrac, qui n'avaient pas encore eu l'honneur de sortir en Occident. Pour ma part, j'ai aussi bien aimé le fait qu'ils publient enfin la carte Imakuni? chez nous! Ce mec avait fait mon enfance dans le jeu de GBC Pokémon Trading Card Game. Il n'a jamais été édité en Occident, et avait eu seulement deux éditions, dont une promo du CoroCoro, chez nos amis Japonais. Je suis donc assez ravie que cet étrange personnage ait enfin pu avoir sa place dans mon classeur ^.^.

     The dark side of the force

    J'attendais avec impatience cette série, donc je dois avouer que mon avis sur les cartes et tout n'est pas le plus objectif qui soit (et de toute manière, ce n'est pas le but!). Pourtant, il y a quelques petites choses qui me chagrinent...
    Déjà, le prix des boosters. Quand on fait le calcul, cela revient très très cher... 20€ le duopack, plus les frais de ports, ça fait plus de 10€ le booster... Soit le double du prix d'un booster normal (voire le triple quand on est une radine comme moi et qu'on achète que pendant les soldes).Ensuite, le mode de distributions des boosters a fait fleurir tout un commerce parallèle sur Ebay... Entre le prix des duopacks pour ceux qui n'ont pas réussi à les trouver ailleurs aux cartes promos à l'unité à des prix exorbitants, sans compter les reventes de booster... Je sais qu'on est pas au pays des bisounours, mais il me semble que ce n'est pas dans l'esprit de ce set du tout!
    Et the last but not least... La quantité d'ultra rares comparé au nombres de rares, holographiques ou non. 19 Ultra rares, contre 15 rares! Franchement, c'est un ratio dégueulasse, déjà que les boosters coûtent super cher, là ça devient extrêmement dur à compléter...


    M'enfin bon, pour ma part j'ai pris la décision tout de même de me faire dépouiller de mes sous... Donc tous les mois, je me précommande joyeusement mon petit duopack... Je sais qu'à la fin de l'année, ça m'aura fait une rente, et que pour ce prix là j'aurais largement pu m'acheter un display, et avoir le double de boosters... Je dois avouer que j'ai eu un gros coup de cœur sur Impact des Destins récemment, mais que je ne pourrais sans doute pas m'acheter de boosters à cause des dépenses dues à Générations... Mais d'un autre côté, l'ambiance des cartes de cette série est tellement particulière, que je ne regrette pas tellement l'investissement! Je trouve qu'elle reflète bien l'esprit des vingt ans de Pokémon, ça vaut pas le coup de manquer ça quand même?

     

    (QUOI COMMENT CA, SI?)

    Voilà petit visiteur, ceci est la fin de mon article! J'espère qu'il t'aura plu ^^. Je sais que les articles sur le TCG ont tendance à intéresser beaucoup moins de monde, mais moi j'adore ça, et un blog c'est un peu fait pour se faire plaisir! Donc voilà, VOUS BOUFFEREZ DU TCG! Non mais ewe. A bientôt j'espère :3 (si je ne t'ai pas trop effrayé).

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! (ou du moins au peu de gens qui liront cet article ewe)
    Aujourd’hui, je vais parler de deux sets du TCG* Pokémon : la Shiny Collection (Radiant Collection pour les anglophones) et la Legendary Shiny Collection…
    Je vais parler des deux dans cet article puisqu’ils sont plus ou moins liés entre-elles.

    Présentation des sets

    La Shiny Collection classique :
    Sortie le 1 Février 2013 au Japon, cette série n’est jamais parue en France. Aux États-Unis, elle est parue comme une sorte de sous set dans la série « Legendary Treasures ». Elle fait partie du bloc « Noir & Blanc » (BW)

    La Legendary Shiny Collection :
    Sortie le 18 juillet 2015 au Japon, cette série sera publiée en France lors de la sortie de la série «Générations » prochainement. Elle fait partie du bloc « XY »

    Les deux séries contiennent environ une vingtaine de cartes qui ont la particularité d’être toutes holographiques (ou presque, dans la version anglaise).
    Cependant, hormis la brillance des cartes et le mode de parution, les points communs s’arrêtent là. La Legendary Shiny Collection n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser, une simple suite du premier set. Voyons un peu les particularités de chaque série.

    Shiny Collection booster   Legenday Shiny Collection booster Hoopa Legenday Shiny Collection booster Pikachu

    La Shiny Collection, une série au public visé.

    Parmi toutes les autres séries du TCG, la Shiny Collection est carrément à part. Même s’il n’est pas rare au Japon d’avoir des sets d’une vingtaine de cartes, cette série se distingue d’autres du TCG par deux aspects :
     - Les cartes ont toutes un design ultra « kawaii », les illustrations sont très travaillées avec d’autres détails mignons comme des perles où autres. Elles ont vraiment une ambiance très particulière. Certaines cartes ont en plus des petites étoiles qui brillent dessus, tandis que d’autres un seul motif en holographique qui a rapport avec la l’illustration (exemple ci-dessous).

    pikachu

    - Hormis certaines exs (et encore), on voit très bien que la vocation première de 80% des cartes de la Shiny Collection n’est pas de faire partie d’un deck. Certains Pokémon, comme Poussifeu ou Tiplouf, n’ont même pas une évolution.

    Alors, vous avez deviné ? Bon allez, un dernier détail rien que pour vous : le logo de la Shiny Collection !

    Logo

     

    Vous voyez, à moins que mon imagination soit vraiment trop développée ce soir, les petites filles en général sont clairement visées. Bon, déjà je ne vais pas m’étaler sur tous les clichés présents ici, sinon je vais non seulement pouvoir faire tout un article dessus, mais je vais finir par vomir des arcs-en-ciel (et puis ce n’est pas le but premier de cet article, hum).
    Malgré tout, je trouve que c’est un set très intéressant côté collection, notamment pour la présentation de certains Pokémon ex. En effet, cette série présente tout de même certains Pokémon (comme Reshiram) sous un autre jour, plus mignon. En général, beaucoup de cartes représentent les Pokémon Légendaires ou les évolutions finales sous un jour agressif, sérieux. Un peu de cuteness et de bonté dans ce monde de brute ne font pas trop de mal !
    En plus comme je l’ai dit plus haut, les illustrations sont extrêmement soignées, et l’holo aussi (bien que ce détail soit un peu plus flagrant dans l’édition japonaise, un peu plus dure à trouver maintenant). Bref, cette série trouvera naturellement sa place dans tout joli classeur ^^ (si jamais on adhère aux illustrations bien sûr) !

    Reshiram

    "Elle a dit que j'étais kawaii <333 BITCHES"

    (N'oubliez pas les filles, Shiny Collection on pas, les Pokémon ce n'est pas que pour les garçons!)

    Pour les scans, vous pouvez aller ici pour la version anglaise ou ici pour la version japonaise (sans les secrètes....) ou ici pour la version jap avec secrètes mais avec une qualité pourrie!

    La Legendary Shiny Collection, ou le bling-bling pour les gros bras

    Dans cette mini-série, les Pokémon légendaires sont mis en avant avec un très grande quantité de semi full-arts.  C’est un set un peu plus classique, même si encore une fois tous les Pokémon n’ont pas leur évolution complète. On retrouve des Pokémon un peu plus « agressifs » en comparaison, comme Croâporal ou Brutalibré (ou moi aussi je suis très douée pour les clichés merci <3).

    On peut aussi noter que la Legendary Shiny Collection est la première série dans laquelle on peut voir un Pokémon de base ayant une évolution avoir une version ex : il s’agit évidemment de….

    QUEL EST CE POKÉMON?              C'EST PIKACHU! (pika pika-chu)

    Non sérieusement, c'est vraiment Pikachu (pardon pour ce meme, j'avais vraiment envie de le caser là xD)

     

    Arceus

    "Bonjour, je suis un BG"

    Plus sérieusement, cette série contient quand même nettement plus de cartes jouables que sa grande sœur. Côté collection, elle est aussi un peu plus facile à compléter vu qu’elle ne contient que deux ultra rares (contre cinq dans la Shiny Collection si j’ai bien compté, et en plus c’est des secrètes). Dans un classeur, elle reste aussi très jolie puisqu’elle contient beaucoup de semi full-arts (je sais pas si c’est le vrai nom il faudra que je me renseigne mais bon, vous m’aurez compris j’espère). Personnellement je trouve les artworks très jolis, tout en cohérence entre les autres, donc c’est vraiment bien que cette série sorte indirectement chez nous ! Non mais regardez-moi ce Arceus un peu! *0*

    Pour voir les scans de la version japonaise avec une traduction en anglais, c'est ici !

    Bon, pour finir, j’espère que cet article vous aura plu (ou du moins pas trop ennuyé ^^’). N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour donner votre avis !
    A bientôt j’espère pour un nouvel article ! (J’essaierai de le pondre pour la semaine prochaine, mais je n’ai pas encore trop d’idées de thème…)

     

    *TCG : Trading Card Game (pour les intimes), désigne le jeu de cartes Pokémon en général (ici).

    Sources:
    Les sources des scans de cartes ont été donnés en liens en fin de partie. Pour les boosters/ logos, ils ont été pris ici (et ici). Le meme a été pris sur un réseau social quelconque.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique