• Retour sur l'extension "Générations"

    Bonjour petit visiteur! J'avais prévu de parler du TCG, mais j'avoue que ce n'est pas vraiment l'article que j'avais en tête au départ... Bref, let's begin!

    Pokémon générations, c'est quoi?

    Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas assidûment les news du TCG (ou du moins uniquement par leur magasin de jouets favori). Pokémon "générations" est une extension sortie au mois de Mars dernier. C'est une série événementielle, qui n'est disponible uniquement sous forme de coffrets collectors. Il en existe deux types:

    -les duopacks, qui sont assez jolis, avec une magnifique carte promo du Pokémon fabuleux du mois en half-art, un pins à son effigie et deux boosters "Générations"
    - les coffrets "Red and Blue Collection" qui reprennent, eux, les trois starters originels. Ils contiennent un carte Promo+ une carte promo oversized + quatre boosters "Générations". Par contre je ne peux pas en dire plus sur eux car j'avoue que je n'en ai jamais commandé, car ils ne sont pas dans ma tranche de prix...

    L'extension comporte 83 cartes + 32 cartes de la PokéKyun Collection.

    En live de mon classeur

    Les cartes promos en direct live de mon classeur
    Trois cartes promos "fabuleuses" (sur les quatre sorties actuellement, Darkrai is coming soon êwê) et leur pins assorti. N'hésitez pas à cliquer pour agrandir ♥

    PokéKyun Générations en direct live de mon classeur
    Petit extrait des cartes ABSOLUMENT KAWAII de la PokéKyun collection (sortie une semaine après mon article sur les Shiny Collection, la haine *sbaaf*)

    Retour sur l'extension "Générations"
    Quelques UR de la PokéKyun, gros coup de cœur personnel ewe

    Et sinon, elle apporte quoi cette extension?

    Pokémon générations a une part assez importantes de rééditions, que ce soit des séries anciennes (comme le Ramoloss, qui date du bloc Wizards of the Coast) ou de séries plus récentes, comme Miaouss de Rupture Turbo. Elle est aussi l'occasion de caser des cartes japonaises en vrac, qui n'avaient pas encore eu l'honneur de sortir en Occident. Pour ma part, j'ai aussi bien aimé le fait qu'ils publient enfin la carte Imakuni? chez nous! Ce mec avait fait mon enfance dans le jeu de GBC Pokémon Trading Card Game. Il n'a jamais été édité en Occident, et avait eu seulement deux éditions, dont une promo du CoroCoro, chez nos amis Japonais. Je suis donc assez ravie que cet étrange personnage ait enfin pu avoir sa place dans mon classeur ^.^.

     The dark side of the force

    J'attendais avec impatience cette série, donc je dois avouer que mon avis sur les cartes et tout n'est pas le plus objectif qui soit (et de toute manière, ce n'est pas le but!). Pourtant, il y a quelques petites choses qui me chagrinent...
    Déjà, le prix des boosters. Quand on fait le calcul, cela revient très très cher... 20€ le duopack, plus les frais de ports, ça fait plus de 10€ le booster... Soit le double du prix d'un booster normal (voire le triple quand on est une radine comme moi et qu'on achète que pendant les soldes).Ensuite, le mode de distributions des boosters a fait fleurir tout un commerce parallèle sur Ebay... Entre le prix des duopacks pour ceux qui n'ont pas réussi à les trouver ailleurs aux cartes promos à l'unité à des prix exorbitants, sans compter les reventes de booster... Je sais qu'on est pas au pays des bisounours, mais il me semble que ce n'est pas dans l'esprit de ce set du tout!
    Et the last but not least... La quantité d'ultra rares comparé au nombres de rares, holographiques ou non. 19 Ultra rares, contre 15 rares! Franchement, c'est un ratio dégueulasse, déjà que les boosters coûtent super cher, là ça devient extrêmement dur à compléter...


    M'enfin bon, pour ma part j'ai pris la décision tout de même de me faire dépouiller de mes sous... Donc tous les mois, je me précommande joyeusement mon petit duopack... Je sais qu'à la fin de l'année, ça m'aura fait une rente, et que pour ce prix là j'aurais largement pu m'acheter un display, et avoir le double de boosters... Je dois avouer que j'ai eu un gros coup de cœur sur Impact des Destins récemment, mais que je ne pourrais sans doute pas m'acheter de boosters à cause des dépenses dues à Générations... Mais d'un autre côté, l'ambiance des cartes de cette série est tellement particulière, que je ne regrette pas tellement l'investissement! Je trouve qu'elle reflète bien l'esprit des vingt ans de Pokémon, ça vaut pas le coup de manquer ça quand même?

     

    (QUOI COMMENT CA, SI?)

    Voilà petit visiteur, ceci est la fin de mon article! J'espère qu'il t'aura plu ^^. Je sais que les articles sur le TCG ont tendance à intéresser beaucoup moins de monde, mais moi j'adore ça, et un blog c'est un peu fait pour se faire plaisir! Donc voilà, VOUS BOUFFEREZ DU TCG! Non mais ewe. A bientôt j'espère :3 (si je ne t'ai pas trop effrayé).

     

    « Les nouveaux starters de Pokémon Soleil et Lune enfin annoncés!Pokémon: des figurines "GEM series" en Mai & Août »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter