• Les fantômes dans Pokémon, partie 1!

    Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un des seuls vrais articles de mon blog \o/. C’est qu’à force je vais peut-être réussi à la tenir, ma résolution de l’article d’accueil, nan mais !

    Au programme cette fois-ci, les histoires de fantôme(s) dans Pokémon ! Quand je dis dans Pokémon, ce sera évidemment dans les jeux-vidéos, mais aussi un peu dans l’anime… Cette partie risque néanmoins d’être un peu plus concise, vu qu’elle sera faite à partir des souvenirs que j’ai de l’anime, dont certains remontent à quelques années... Je n’ai pas les épisodes sur mon ordinateur pour confirmer mes dires car je regarde l’anime lors de sa diffusion (erratique) sur les chaînes de dessin animés française… Donc il faudra me faire confiance et ne pas hésiter à me dire si je me suis gourée quelque part ^^’.

    Après cette intro qui pue le swag et la confiance en soi, il est temps d’entrer dans le vif du sujet ! Naméoh. Ah et aussi, je vais le faire par générations parce que c’est plus simple pour mon petit cerveau (même si ce n’est pas forcément dans l’ordre chronologique du coup).

     Comme cet article s'est révélé être plus long que prévu, il est en deux parties: la suite sera publié en fin de semaine. Cette partie concerne les générations 1 et 2.

    • Lavanville, hanteuse de cauchemars depuis le 27/02/1996

    Personnellement, c’est la première chose qui me vient à l’esprit quand on me parle de Pokémons et de fantômes, mais c’est peut-être parce que j’ai grandi avec la 1ère gen… (enfin la 3ème mais je jouais à Rouge Feu et ils passaient la 1ère saison sur Gulli donc techniquement c’est presque correct *se prend une tomate*).

    Pour vous mettre dans l'ambiance...

    Dans le jeu vidéo… (Pokémon V/R/B/J – RF/VF)

    L’histoire se passe dans la tour de Lavanville : la maman d’un Osselait, (Ossatueur, quoi que puissent dire les théoriciens du web), a été tuée par la Team Rocket. Les malfrats occupent toujours la tour, donc en bonne poire que vous êtes, il va falloir leur CASSER LA FIGURE. Le truc, c’est que la Tour Pokémon, cimetière pour Pokémons, est hantée par des (Pokémons) spectres…
    À l’endroit où a été tuée la maman d’Osselait, un « spectre » bloque le passage. Quand on révèle sa véritable apparence avec le Scope Sylphe, il s’avère que c’est en fait l’esprit déchaîné de cette dernière ! Il faudra la vaincre pour qu’elle puisse enfin trouver le repos… (et éventuellement pour enfin pouvoir LATTER LA GUEULE à la team Rocket).

    Je dois avouer que quand j’étais petite, cette histoire m’avait assez dérangé, parce que j’étais assez sensible aux histoires de fantômes (je le suis toujours un peu, honte à moi !)… Mais bon elle m’avait pas plus traumatisé que ça parce que ça se finissait « bien ».

    Dans l’anime (Saison 1)

    Les fantômes dans Pokémon, partie 1!

    Encore une fois, l’histoire se passe dans la tour Pokémon : alors qu’il fait nuit dehors, Sacha décide quand même d’aller faire un tour à l’intérieur… Il se fait alors à moitié tuer par UN PUTAIN DE LUSTRE QUI LUI TOMBE SUR LA TÊTE et sort de son corps sous le choc (tout est normal).
    Sous cette forme de spectre, il s’amuse un peu (notamment à effrayer Ondine). Les Pokémons spectres Fantominus, Spectrum et Ectoplasma lui font aussi faire le tour du proprio, puis il réintègre son corps. Spectrum accompagnera ensuit Sacha pour aller battre Morgan.

    Rien de bien traumatisant dans cet épisode, qui est plutôt marrant d’ailleurs parce la Team Rocket s’en prend plein la tête pour pas un sou (pire que d’habitude) et vu que je suis une grosse sadique ça me fait rigoler (niark niark niark). Le seul détail qui m’a un peu chiffonnée dans cet épisode, c’est qu’il y a plusieurs allusions au fait qu’avant, ces Pokémons n’étaient pas seuls, mais que quelqu’un s’occupait d’eux… Un quelqu’un qui n’est plus là. C’est pourquoi malgré tout, je l’avais trouvé tout aussi dérangeant que l’histoire d’Osselait.

    Les fantômes dans Pokémon, partie 1!

    Du côté d’Internet… (Creepypastas & autres).

    Et oui, Internet reste rarement silencieux… Et concernant Lavanville, il a fait preuve d’une imagination débordante ! Je ne parlerai que de deux points ici : la creepypasta sur Lavanville et de la rumeur du Rattata. En effet il me semble que ce sont les plus connus (et puis j’ai un peu la flemme de faire des recherches pour tout avouer).

    Connaissez-vous la creepypasta « fréquences manquantes » de Lavanville ? Si non, je te conseille d’aller voir par ici  si tu parles anglais, ou par ici si tu ne parles que le français] si tu es motivé(e). Pour résumer, la musique de Lavanville dans les premières versions JAPONAISES UNIQUEMENT aurait des fréquences manquantes (ce ne sont pas les mêmes qu’en Europe ou aux US) (Verte est la plus connue car elle n’est pas sortie chez nous, mais Rouge JP marche aussi). Ainsi, si on écoute ces musiques avec des écouteurs, on risque de MOURIR. SI vous avez envie d’approfondir un peu le sujet, je vous invite à regarder les liens que j’ai donnés au-dessus. C’est un peu tiré par les cheveux, mais par pure superstition, j’ai quand même évité de mettre mes écouteurs en jouant à Verte sur ma GBA SP. Juste au cas où.

    Pour finir avec la première génération en beauté (c’était un peu long, désolée), on peut finir en parlant du Rattatac de notre rival. En effet, quand on le combat dans l’Océane, Blue possède un Rattatac. Mais quand on le combat dans la Tour Pokémon, à Lavanville, ce dernier n’est plus dans son équipe ! En plus, quand on le défie, il était en train de se recueillir devant une tombe… L’imagination de beaucoup de fans s’est enflammée (comme d’hab 8D). Un bruit court donc sur l’Internet que l’on tue le Rattatac pendant le combat sur l’Océane… Blue n’aurait pas eu le temps de l’amener à temps au centre Pokémon pour soigner ses blessures… C’est bien triste tout ça :c. Après, je pense qu’on n’aura jamais le fin mot de l’histoire, donc vous êtes libres de penser ce que vous voulez !

    Cet ensemble de rumeurs et aussi appelé "syndrome de Lavanville". Plus d’informations  par ici

    • Pokémon, deuxième vague

    Rien de « traumatisant » par ici… Enfin à mes souvenirs ! Après je n’ai pas vraiment vu l’anime pour ces saisons donc…

    Après Internet s’est fait plaisir, comme avec la creepypasta « Lost Silver » que je vous invite à aller consulter ici.
    C’est le genre d’histoire improbable qui ne me fait pas du tout flipper mais bon vu comme c’est glauque je pense que ça a sa place ici, libre à vous de la lire ou non ! Après c’est un peu long à expliquer donc bon :<.
    Apparemment le hack jouable est trouvable quelque part pour les curieux….

     J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé, et a bientôt pour la suite, petit visiteur!

    « A propos du prochain articleLes fantômes dans Pokémon, partie 2! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2016 à 13:25

    Ah ... Les deux premières générations sont à mes yeux les plus glauques ... Surtout celle de Lavanville ! D'ailleurs désormais je ne m'attarde plus vraiment dans cette ville dans la 1G ... À se demander pourquoi !
    Ok ... Soit les mecs qui ont pondu les creepypasta sur Lavanville ont fumé, soit c’est vrai ... En tout cas, c’est glauque ... Surtout quand tu sais que j'avais à peine 5 ans lors de la sortie de ces jeux en France (donc 3-4 ans quand ils sont sortis au Japon) !

    En ce qui concerne Lost Silver ... J'ai "joué" à la ROM (enfin pas directement mais c'était comme si) et je me souviendrai toujours que y jouer à minuit quand t'es grave crevée, ça fout les jetons ... Surtout quand t'as commencé ta soirée avec du Five Nigyt at Freddy's (ah les soirées d'été entre potes !). Depuis cette ROM est bannie de ma vie ... Mais j'dois être maso, pour passer encore du temps à regarder la vidéo de cette creepypasta sur YouTube ... x'D

     

    J'ai hâte de lire la suite, parce que je n'ai pas vraiment fait attention aux faits glauques et creepyesques des générations suivantes !

      • Mardi 8 Mars 2016 à 19:53

        OMG UN COMMENTAIRE *0* /out/

        Oui c'est vrai que moi aussi, c'est sur ces deux générations que j'avais le plus à dire... et c'est pour ça qu'elles ont une partie à elles toutes seules! Ca va je me sens moins seule à tracer Lavanville maintenant :')

        Ce combo quoi xD. Moi je sais que rien que de lire le truc pour mon article (j'ai fait ce passage tard et fatiguée) m'a mis TRÈS mal à l'aise... Hum.

        Pour les autres générations il y a nettement moins de trucs... J'ai pas encore trouvé de creepypasta, faut que je farfouille! Contente que ça t'ai plu /o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :