• Pokemon Dream League arrive au Japon !

    Bonjour à tous ! Ca fait vraiment un long bout de temps que je n'avais rien posté concernant le TCG, alors que c'est une des choses que je préfère dans Pokemon, il était donc largement temps d'y remédier !

    Cette série de 49 cartes + secrètes (à l'heure où j'écris, une trentaine a été confirmée) sort le 2 août 2019 au Japon. Elle est la deuxième addition à l'extension "Miracle Twins -SM11-", et porte donc le numéro SM11b. La première addition, "Remix Bout", est sortie en Juillet au Japon. Les cartes de ces deux séries devraient sortir avant la fin de l'année chez nous dans l'extension SL12, tandis que les cartes de l'extension "principale" sortent très prochainement chez nous dans l'extension SL11.

    La série met en avant les dresseurs, chose qui tombe à point nommée avec le nouveau jeu mobile Pokémon Master. Si vous voulez mon avis, la coïncidence est trop parfaite pour croire au hasard. Dans tous les cas, les cartes, notamment ultra rares et secrètes de cette extension sont vraiment, VRAIMENT très jolies, et j'avais vraiment envie de les partager ! Qu'on soit fan de l'anime ou des jeux vidéos, les cartes pokemon avec son dresseur, voire escouade avec dresseur (nouveauté de cette série !) valent le coup d’œil. Surtout qu'ils n'ont laissé pratiquement aucune région de côté, donc il y en a pour tous les goûts.

    N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir ! J'ai également fait des petites traductions maison des effets des cartes, j'espère que je ne me suis pas trompée, et merci de me demander avant de les ré-utiliser, je ne mords pas promis ♥. Les scans des cartes proviennent du site japonais Houhou-news et du forum de Pokécardex (pour les photos). Pour ceux accédant à cet article depuis une catégorie et non pas un lien direct, cliquez sur lire la suite pour découvrir les cartes, bonne lecture à tous !

     

     

     

    Carte ultra-rare full-art SM11b Solgaleo + Lunala escouade + Lilie GX    Carte secrète full-art SM11b Solgaleo + Lunala escouade + Lilie GX    Carte secrète full-art Solgaleo + Lunala escouade + Lilie GX reverse
    L'escouade Lunala + Solgaleo accompagnée de Lilie. Sa première attaque inflique 230 dégâts pour 3 énergies psy + une incolore, et ne peut pas être utilisée lors de son prochain tour. L'attaque GX inflige 200 dégâts pour 2 énergies psy et une incolore, a pour effet de prévenir tous les dégâts et effets des attaques lancées par son adversaire lors du prochain tour si le joueur a utilisé la carte "Lilie no zenryoku" pendant ce tour depuis sa main. 

    J'aime beaucoup l'air résolu de Lilie sur la deuxième, qui va bien avec la personne qu'elle a décidé de devenir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour celles-ci comme pour les suivantes, les artwork sont dynamiques et soignés. J'avoue que j'aime un peu moins la version ""shiny"" (j'ignore s'il y a un vrai nom pour ce type de carte), mais ça doit être une question de préférence personnelle.

    Carte ultra-rare full-art SM11b Reshiram + Zekrom + N escouade GX      Carte secrète full-art SM11b Reshiram + Zekrom + N escouade GX   Carte secrète full-art SM11b Reshiram + Zekrom + N escouade GX reverseL'escouade Reshiram + Zekrom accompagnée de N. La première attaque, pour un coût d'une énergie feu et d'une énergie électrique, inflige 90 dégâts multiplié par le nombre de carte énergie de base "feu" ou "électrique" attachées au pokémon de banc que l'on choisit de défausser. L'attaque GX coûte 2 énergies feu et 2 énergies électrique, et permet d'infliger 170 dégâts à un Pokémon de banc. Si l'on a joué la carte "N no kakugo" pendant ce tour depuis sa main, on peut infliger 170 dégâts à un pokémon de banc adverse supplémentaire.

    J'aime beaucoup trop N pour pouvoir faire un commentaire objectif sur ses cartes, il est tellement beau omg. Change rien t'es super classe <3.

    Carte ultra-rare full-art SM11b Rafflésia + Erika GX  Carte secrète full-art SM11b Rafflésia + Erika GX   Carte secrète full-art SM11b Rafflésia + Erika GX reverse
    Cartes Rafflésia + Erika GX. Son talent permet de restaurer 30 PV à tous ses Pokémons une fois par tour. Son attaque, pour un coût de 1 énergie plante et 1 énergie incolore, inflige 180 dégâts - (10 dégâts * 10 dégâts présents sur Rafflésia GX). Son attaque GX, pour 1 énergie plante, inflige 50 dégâts et rend le pokémon actif adversaire empoisonné, brûlé et paralysé.

    L'illustration des cartes secrètes est très mignonne, mais j'avoue que je préfère la première à cause de son dynamisme, que je trouve bien plus en accord avec la championne d'arène super classe que j'ai pu affronter à Kanto. Mais bon d'un autre côté je suppose que les champions aussi on le droit à un peu de détente !

    Carte ultra-rare full-art SM11b Silvallié GX + Gladio  Carte secrète full-art SM11b Silvallié GX + Gladio    Carte secrète full-art SM11b Silvallié GX + Gladio reverse
    Silvallié GX avec son dresseur Gladio. Son talent permet, une fois par tour, de piocher jusqu'à ce que l'on ait 5 cartes en main. Son attaque, pour 2 énergies incolores, inflige 50 dégâts + 70 dégâts supplémentaires si l'on a joué un carte supporter depuis sa main pendant ce tour. Son attaque GX, pour 2 énergies incolores également, permet de mettre K.O en un coup le pokémon actif adverse s'il est une ultra-beast !

    Pour ma part, j'aime beaucoup les 2 artworks pour cette carte, qui montrent, comme pour Erika, deux facettes de la relation qu'un dresseur exigeant comme Gladio peut avoir avec son Pokémon. Je trouve également la carte pas mal intéressante, car le combo qui permet de piocher + son attaque normale, permet si l'on a un deck adapté de taper du 120 dès le premier tour ! Mais quand on voit les sacs à PV en face, je ne suis pas sûre qu'il face le poids face à un gros decks avec beaucoup de Pokémons GX à 200+ PV... Après cela fait quelques temps que je n'ai plus retouché à un deck de Pokémon, donc il faudrait sérieusement que je me mette à jour niveau stratégie avant de donner un avis vraiment développé...

    Mais il n'y a pas que les cartes GX qui mettent en avant le dresseur du Pokémon, car d'autres Pokémons ont aussi eu droit à leur version secrète !

    Carte peu commune SM11b Chartor    Carte secrète full-art SM11b Chartor + Adriane
    Chartor est vu en compagnie de la championne d'arène Adriane sur la version full-art secrète (à droite). Sa première attaque permet, pour un coût d'une énergie feu, de récupérer 4 énergies feu dans sa pile de défausse, de les montrer à son adversaire et de les placer dans sa main. Sa deuxième attaque, pour un coût de 3 énergies feu, inflige 100 dégâts, à condition de défausser une énergie feu attachée à Chartor. En revanche, elle permet aussi de défausser une énergie attachée au Pokémon actif adverse.

    J'avoue que j'aime beaucoup trop le design de ces deux cartes ! Sur la version peu commune, à droite, il à l'air beaucoup trop satisfait de lui même, c'est trop chou ! Sur la version secrète, je trouve que le duo Chartor/ Adriane marche plutôt bien, et l'illustration est très soignée.

    Carte peu commune SM11b Dimoret   Carte secrète full-art SM11b Dimoret + Hélio
    Dimoret, vu en compagnie du chef de la team Galaxy Hélio sur la version secrète (à droite). Sa première attaque permet, contre une énergie ténèbres, de choisir 2 cartes dans son deck, puis de le mélanger. Sa seconde attaque inflige 110 dégâts pour un coût de 2 énergies ténèbres + une énergie incolore.

    J'aime bien les deux illustrations, mais j'avoue que celle de la secrète est super badass ! On voit qu'ils ne sont pas là pour niaiser.

    Carte commune SM11b Tiplouf   Carte secrète full-art SM11b Tiplouf + Aurore
    Tiplouf, vu avec Aurore sur la version secrète. Son attaque inflige 80 dégâts pour 3 énergies eau. Si le Pokémon qui la reçoit est un Pokémon de base, alors il ne peut pas attaquer pendant le prochain de l'adversaire.

    Alors autant sur la version commune le Tiplouf, tout droit sorti des enfers, à l'air d'avoir pris un truc pas très net, autant la version secrète est très réussie ! L'esprit de l'illustration rend bien le style de dessin de Diamant/ Perle/ Platine. En plus, je trouve que le caractère du Tiplouf d'Aurore est aussi bien retransmis par l'illu. J'aimerai beaucoup pouvoir ajouter cette carte à mon classeur !

    Carte commune SM11b Mimiqui    Carte secrète full-art SM11b Mimiqui + Margie
    Mimiqui, recousu par le membre du Conseil 4 de Kalos Margie sur la version secrète. Sa première attaque, pour un coût d'un énergie incolore, permet de défausser une carte supporter, puis d'utiliser l'effet de cette carte comme effet de l'attaque. Sa deuxième attaque, pour une énergie psy, permet de placer 2 marqueurs de dégâts sur 2 Pokémons de l'adversaire.

    J'adore vraiment l'illustration sur la carte commune de Mimiqui ! En fait je l'aime tellement que je la trouve mieux que la version secrète uwu. Mais cette dernière est également très réussie ! J'aime beaucoup le fait que l'on voit Margie recoudre Mimiqui, car cela implique vraiment que le déguisement ne fait pas partie de la partie "organique" du Pokémon et peut donc être retiré. C'est vraiment à se demander ce qu'il y a en dessous...

    Carte rare SM11b Froussardine (forme banc)    Carte secrète full-art SM11b Froussardine + Néphie
    Froussardine (forme banc), est accompagné de Néphie sur la version secrète. Son talent fait que lorsque Froussardine a des marqueurs de dégâts, il faut lancer une pièce à la fin du tour de l'adversaire. Si c'est pile, il faut alors replacer toutes les cartes attachées à Froussardine dans son deck puis le mélanger. Son attaque inflige 130 dégâts pour 2 énergies eau + une incolore.

    J'aime vraiment beaucoup l'illustration de ces deux cartes ! (Oui, je le dis presque à chaque fois, mais si je ne les aimais pas, je n'aurais pas forcé pour faire un article exprès, d'abord ewe). Sur la version rare, Froussardine a vraiment l'air très impressionnant. Il a l'air plus hébété sur la version secrète, mais qui ne le serais pas quand un si petite fille se tient tranquillement à côté alors qu'on ressemble à un monstre sorti des tréfonds marins. Je tiens d'ailleurs à féliciter Néphie, qui arrive à plonger si profond avec des tongs : qui aura déjà essayé dans la mer ou la piscine sait à quel point c'est difficile, surtout parce que la mousse CA FLOTTE PUTAIN. Une vraie énigme de la physique qui met tous les scientifiques en sueur.

    Carte rare SM11b Mastouffe   Carte secrète full-art SM11b Mastouffe + Tcheren
    Mastouffe, accompagné de Tcheren sur sa version secrète. Son talent permet, lorsqu'on le joue pour faire évoluer un Pokémon depuis sa main pendant son tour et qu'il se fait mettre K.O par une attaque de son adversaire, de défausser une énergie attaché au Pokémon adverse. Par contre je suis désolée, je ne suis pas sûre du tout de ma traduction... Son attaque, pour 3 énergies incolores, inflige 110 dégâts et inflige également 30 dégâts à un Pokémon de banc de l'adversaire.

    Je ne suis pas particulièrement fan de Mastouffe, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à l'effort considérable que devait représenter sa toilette...

    Carte rare SM11b Minotaupe   Carte secrète full-art SM11b Minotaupe + Bardane
    Minotaupe, accompagné du champion d'arène Bardane sur la version secrète. Sa première attaque, pour une énergie combat, inflige 30 dégâts - sauf s'il reste 3 cartes ou moins dans son deck, elle inflige 150 dégâts. Sa deuxième attaque, pour une énergie combat, inflige 120 dégâts et fait défausser les 4 cartes du dessus du deck.

    Je ne suis pas non plus une grande fan de Minotaupe, mais les illustrations mettent bien en valeur la puissance du Pokémon. L'illustration avec Bardane est également très réussie !

    Carte commune SM11b Pikachu   Carte secrète full-art SM11b Pikachu + Red
    Pikachu, faisant connaissance avec son dresseur Red sur la version secrète. Sa première attaque, pour une énergie électrik, fait lancer une pièce : si c'est face, le Pokémon adverse est paralysé. Sa deuxième attaque inflige 70 dégâts pour 2 énergies électrik et une incolore, mais inflige également 10 dégâts à Pikachu.

    J'aime beaucoup l'illustration de la commune à cause du petit côté traditionnel : on dirait qu'elle a été colorée à l'aquarelle. Je ne suis pas fan du style de dessin de la secrète, qui me rappelle celui de Let's Go. En revanche, la scène représentée est touchante.

    Carte commune SM11b Magnéti   Carte secrète full-art SM11b Magnéti + Major Bob
    Magnéti, nettoyé par le champion d'arène Major Bob sur la version secrète. Son attaque inflige 10 dégâts pour une énergie électrik. Comme effet supplémentaire, au prochain tour de l'adversaire, lorsque le Pokémon qui a reçu l'attaque essaye d'attaquer, l'adversaire doit lancer une pièce. Si c'est pile, l'attaque est sans effet.

    Autant l'illustration de la commune est assez quelconque (mais plutôt réussie tout de même), autant celle de la version secrète est très mignonne ! J'adore vraiment les petits détails comme le Magnéti tout propre qui brille, ou les autres qui ont l'air contents. Tu m'étonnes que Major Bob soit un champion respecté s'il prend aussi soin de ses Pokémons !

    Carte commune SM11b Smogo   Carte secrète full-art SM11b Smogo + Strykna
    Smogo, avec la championne d'arène Strykna sur la version secrète. Son talent peut-être utilisé une fois lorsqu'il est défaussé sous l'effet de la carte Strykna. Il permet de placer un marqueur de dégât sur chaque Pokémon adverse. Son attaque inflige 10 dégâts pour une énergie psy et une énergie incolore, et empoissone le Pokémon actif adversaire.

    Plus le temps passe, et plus j'apprécie Smogo. Et j'avoue que ces cartes viennent de me le faire aimer un peu plus encore ! La version commune est très mignonne avec le même petit effet aquarelle que Pikachu. La version secrète, plus grunge, va super bien avec la personnalité de la championne, en plus d'être très réussie !

    Carte rare SM11b Gallame    Carte secrète full-art SM11b Gallame + Timmy
    Gallame est accompagné de Timmy sur la version secrète. Son talent lui permet d'être à la fois de type psy et combat lorsqu'il est sur le terrain. Son attaque, pour 2 énergies incolores, inflige 120 dégâts, mais oblige à transférer une énergie attaché à ce Pokémon à un Pokémon de banc.

    J'avoue que je ne suis pas hyper fan de l'illustration de la rare holographique, que je trouve assez quelconque. En revanche, Gallame est vraiment mignon en compagnie de Timmy, et la scène est très paisible et mignonne !

    Carte rare SM11b Steelix   Carte secrète full-art SM11b Steelix + Jasmine
    Steelix, avec la championne d'arène Jasmine sur la version secrète. Sa première attaque a un coût de 2 énergies incolores. Elle inflige 50 dégâts multipliés par le nombre de Pokémon ayant un cout de retraite de 4 présent dans la main que l'on choisit de défausser. Sa deuxième attaque a un coût d'une énergie métal et de 3 énergies incolores, inlige 100 dégâts multipliés par le nombre de face obtenus d'affilée en lançant une pièce.

    Les illustrations sont encore une fois très jolies, mais perso que ce soit sur l'une ou sur l'autre le Steelix me fait vraiment peur... A l'aide...

     

    C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article n'était pas trop long et qu'il vous a plus ! Je remettrai peut-être le couvert avec les cartes non présentes dans cet article si j'ai pas trop la flemme... Je vous dis à bientôt pour un nouvel article ! Et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire en dessous :)

    (Je ne suis pas vous, mais maintenant j'ai carrément envie de m'acheter des displays de cette série DAMN)

     

    « Eklabugs - Une nuit dans le monde PokémonUne peluche Wattouat taille réelle ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet à 19:32

    Putain cette extension elle est tellement bien que même moi j'ai envie d'acheter les cartes ! Jsuis fan de lily, erika et de l'idée de faire une carte pour le pokémon et pour le dresseur, c'est vraiment chouette omgggg !! et tkt c'est pas trop long à lire

      • Mercredi 31 Juillet à 20:00

        Ah ouf j'ai eu peur !

        Envoyez vos dons mdr

    2
    Jeudi 1er Août à 10:22
    Kenny MiMiQui!?!

    Elle donne beaucoup trop envie les cartes de cet extensions, les artwork avec les dresseurs et leurs pokemon sont magnifiques :3

      • Jeudi 1er Août à 18:19

        Les displays sont abordables sur amazon JP, sinon elles sortiront en France donc y'aura moyen d'en choper facilement o/ (même si vu comment les  cartes sont belles ça va encore coûter super cher ;w;)

    3
    Dimanche 11 Août à 14:52
    I am not sure it is even around for purchase anymore.
      • Dimanche 11 Août à 19:08

        It's still available on Amazon JP ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :