• Pokémon génération -anime-

    Pokémon génération -anime-

    Bonjour à toi, petit visiteur! Déjà, je tenais à présenter mes excuses: je n'avais tout simplement pas fait attention que le dernier article était aussi vieux! Décidément, je crois que je ne suis pas faite pour poster des articles régulièrement... Enfin je vais essayer de corriger ça! (Quoi, comment ça je dis ça à chaque fois).

    Aujourd'hui, je compte te parler un peu de Pokémon Générations! Mais cette fois-ci, on s'éloigne un peu du jeu de cartes! Pour fêter les 20 ans de la licence, la Pokémon Company a lancé une série de courts épisodes, entre 3 et 5 min, parlant de Pokémon. Lancée début septembre, la série se terminera le 23 décembre, au bout de 18 épisodes si je ne me trompes pas, au rythme d'un épisode par semaine, le vendredi. Cette série est d'ailleurs disponible sur Youtube gratuitement, en VF, et les quatre premiers épisodes sont disponibles à l'heure où j'écris cette article. Il est intéressant de noter que la série est produite par les américains, et non pas par les japonais. Personnellement, je trouve que ça se ressent beaucoup à la fois dans le design et l'animation et la manière de traiter les sujets... D'ailleurs, les épisodes ne sont pas encore disponibles au Japon.

    Cette série s'éloigne de l'ambiance très enfantine de la série animé principale, et, dès les premières minutes, on ressent bien que cette fois-ci, c'est au fans du jeu vidéo que l'on s'adresse. Plus particulièrement, à ceux qui ont grandi avec les premières générations, et qui sont aujourd'hui pratiquement des adultes, s'ils ne le sont pas déjà. Le chara-design fait plus sombre, les motivations des personnages aussi, parfois. Les combats sont plein de testostérone, et malheureusement, coupés pour des raisons de durée. Et surtout, les Pokémon ne font plus leur petits bruits kawaii habituels, et leurs cris se rapprochent plus des animaux. Même eux ont l'air plus sérieux, plus sombres.

    Pokémon génération -anime-

    Beladonis a fait une greffe capillaire, on dirait /ok je sors/

    De ce que j'ai vu, cette mini-série à une conception du lien dresseur-Pokémon qui se rapproche plus de celui du jeu vidéo. Dans le premier épisode, on voit clairement un Pikachu s'attaquer sans autre raison apparente que l'entrainement à un groupe d'Axolotos. Dès lors, les bases sont posées: ici, c'est la force, l'entrainement des Pokémons qui feront la différence en combat, et non le pouvoir de l'amitié.

    Pour ma part, j'avoue que pendant les premières minutes de visionnage, j'ai été assez déstabilisée par le changement de ton. En effet, je ne m'étais pas du tout renseignée sur ce que j'allais regarder, donc je m'attendais à quelque chose d'assez "niais", comme d'habitude. Pourtant, là, ce sont des dresseurs expérimentés que l'on nous présente, prêts à tout pour accomplir leur objectifs. Les policiers ne font pas dans la dentelle, et les membres du Conseil 4 non plus. Et bizarrement... ça m'a plu. Grosse fan des trucs niais de base, ce côté plus adulte m'a plus, même si j'ai trouvé certains plans assez moches. Parce quelque part, cela collait assez bien à l'idée que je m'étais faite de l'envers du décor des jeux vidéos. Oui, d'accord, certains iront pleurer car ils n'ont pas montré le combat contre Red. Mais j'ai trouvé que ce choix rendait service à la série, nous permettant à nous, joueur, d'imaginer notre propre combat. En tant que grosse nostalgique, j'ai grandement apprécié de pouvoir réentendre les thèmes musicaux de la Team Rocket. Certaines scènes sont mémorables, et valent le coup d’œil!

    Donc petit visiteur, si tu ne les as pas encore regardé et que tu recherches des dresseurs un peu plus doués que Sacha, fonce! Comme je suis gentille, je te donne même le lien vers le premier épisode

    Source des images: Bulbapedia

    « Des chaussettes Pokémon arrivent chez Small Planet

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:35

    OMG MAIS JE SAVAIS PAS QUE C'ÉTAIT ÇA GÉNÉRATIONS

    2
    Mardi 4 Octobre 2016 à 22:37

    MAINTENANT TU SAIS.

     

    Pour ma part au début j'ai cru qu'ils avaient refait un truc du style Pokémon Origins (que je n'ai toujours pas vu, hahaha)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :