• Bazar : moins de Pokémon jouables de Pokémon Épée & Bouclier

    Hello les gens ! Ca faisait un bail que je n'étais pas venue par ici ~Et oui, I LIVED BITCH. J'aime bien disparaitre (ou pas). Si vous voulez tout savoir, j'étais juste partie en stage pendant 2 mois loin de chez moi, et j'ai beaucoup de mal à intégrer un blog à ma routine quand je dans une situation aussi passagère... Mais avec tout le temps que je vais avoir cet été, je compte bien reprendre un peu ce blog, surtout qu'on devrait encore avoir pas mal d'annonces sur Pokémon Épée/Bouclier d'ici leur sortie en novembre ewe.

    Justement, en parlant de ces deux versions, je ferais peut-être un petit article récap si j'ai pas trop la flemme (la formulation est pas trop classe mais à le mérite d'être honnête). En attendant, trève de blabla, j'avais juste envie de m'attarder sur une feature annoncée pour ces jeux. Ou plutôt d'une absence de contenu : tous les Pokémons du Pokédex National ne seront pas disponibles.

    simpsons maison qui brûle au loin
    (illustration de l'état approximatif de ma TL Twitter quand ça a été annoncé)

    Les motifs officiels sont : proposer un jeu plus équilibré, et la difficulté de tous les rendre sur Switch, si ma mémoire est bonne. Je ne m'étendrais pas sur ceux-ci : je n'y connais rien en modélisation 3D et encore moins pour les JV, donc je ne suis pas capable d'estimer si cela est de la mauvaise foi ou non. Tant qu'à l'excuse de l'équilibre, il est hors de question de me prononcer avant d'être certaines des Pokémon présents ou non. Par contre, une question demeure : comment le choix va-t-il être fait? Afin de satisfaire le plus grand nombre de joueurs, cela va de soi. Dans ces conditions, ne risque-t-on pas de déséquilibrer la balance, c'est à dire d'intégrer un maximum de Pokémons forts et/ou ultra populaire, au dépend des autres?

    Je ne suis pas fondamentalement contre ce choix : même avec plus de 700 pokémons disponibles, c'est toujours les 6 (voire 20 allez soyons gentils) Pokémons qui reviennent dans les teams, en particulier à haut-niveau. Dans l'anime, voire certains spin-off, beaucoup de pokémons plus faibles peuvent devenir utile. Or, cela n'a pratiquement jamais été le cas dans la série principale, où une poignée Pokémons aux capacités exceptionnelles, qu'ils soient légendaires ou non, surpassent de loin les autres. On peut comprendre dans ces cas là que même si c'est une décision discutable, limiter le nombre de Pokémon soit tentant si l'on sait que la majorité des joueurs n'auront rien à faire des autres de toute manière. Oui c'est peut-être une opinion un peu hardcore, mais hormis une poignée de joueurs complétionistes, les joueurs online et les casu n'en ont pas grand chose à faire, il me semble, d'avoir un Pokédex National complet à 900 Pokémon. Et il est difficile pour le moment de dire que les jeux actuels sont équilibrés, à mes yeux, et est d'ailleurs un des points qui m'a toujours fait détester la partie online. Donc dans les fait, cette restriction du nombre de Pokémon, si l'équilibrage est bien fait derrière, pourrait ne pas être une si mauvaise chose que cela, finalement.

    En revanche, ce qui me fait un peu plus peur avec cette réduction plutôt drastique du nombre de Pokémon disponibles, c'est le choix qui sera fait en interne quant au Pokémons à conserver. On l'a tous déjà très bien vu avec les choix fait pour le TCG (Pokémon Évolutions, hello), Pokémon Let's Go, le choix des méga-évolutions ou bien encore Pokémon Soleil&Lune, une grosse préférence est faite pour les Pokémon de la première génération. Je veux dire, il y a eu plus de 600 Pokémon depuis, POURQUOI EST-CE QU'ON NOUS RABACHE TOUJOURS LES MEMES, PUTAIN? On s'en moque de Psykokwak, de Ramoloss ou de Évoli, donnez nous Chaglam, Caratroc ou bien Spododo !! Certes, je ne devrais pas m'énerver avant d'avoir la liste officielle, mais j'espère vraiment VRAIMENT beaucoup que mes craintes ne sont pas fondées. (Puis sérieusement, Chaglam il aurait grave sa place dans les villes d'inspiration anglaise non ?)

    Chaglam pas content
    Chaglam est pas vraiment heureux d'avoir été laissé de côté

    Bon je suis un peu partie en sucette pour cet article, mais en tous cas j'ai hâte de voir comment le jeu va se profiler ♥ A bientôt j'espère les gens, et surtout n'oubliez pas de vous hydrater par ces chaleurs, c'est important !

    « Bonne nuit, Pikachu !Pleins de nouveaux Pokémon annoncés pour la région de Galar ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin à 23:22

    J'avais oublié Chaglam !!!!!! Grave bae pourtant ce pokémon

    Je suis plutôt d'accord, perso j'arrive jamais au stade du pokédex national donc j'avoue que ça m'en touche un peu une sans faire bouger l'autre, j'ai l'impression d'être Homer dans ton image par rapport au shitstorm mdr

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :