• Bonjour à tous ! En cette deuxième journée de Décembre, nous allons parler de Skitty, et de son évolution Delcatty !  

    Skitty Pokémon Global Link   Delcatty Pokémon Global Link

    Skitty est un Pokémon très mignon et joueur : il peut passer des journées entières à chasser sa propre queue, jusqu'à ce que sa tête se mette à tourner. Il s'assagit lorsqu'il évolue en Delcatty au contact d'une Pierre Lune : il évite comme la peste les ennuis, et préfère éviter tout conflit. Actifs uniquement à la tombée de la nuit, ces majestueux chats vivent sans aucune contraintes, en fonction du rythme qu'ils préfèrent. Ils n'ont d'ailleurs pas de domicile fixe, ce qui leur confère une totale liberté de mouvement.

    Bien qu'adorables, ces Pokémons sont quelque peu victime d'une injustice de représentation : hormis le Pokédex d'Hoenn, ils ne sont présent naturellement que dans les régions d'Unys et de Kalos. Entre cela et Chacripan, on ne peut pas dire que les chats ont la côte chez Game Freak.

    Skitty dialogue Pokémon Donjon mystère ExplorateursSkitty a eu sa revanche dans Pokémon Donjon Mystère, notamment le premier opus équipe Delcatty dialogue Pokémon Donjon Mystère Explorateursde secours, puisqu'il est un des personnages jouables pour un protagoniste de sexe féminin. C'est un starter très utile pour débuter, puisqu'il n'a qu'une seule faiblesse au type combat.

    Skitty Donjon Mystère    Skitty de Flora

    Il a également son heure de gloire dans l'anime de Pokémon, où il est un des Pokemon de Flora, et participe à beaucoup de concours, et même au Grand Festival ! Mais franchement regardez sa petite bouille, on le mérite tellement pas... Petit bébé trop pur pour ce monde...

    C'est tout pour aujourd'hui ! Pour les intéressés, encore une fois, je vais mettre une petite galerie en dessous pour que vous puissiez admirer les superbes illustrations sorties dans le TCG de Skitty et Delcatty ! Je suis d'ailleurs furieuse, quand je vois que ce Pokémon existe depuis la 3ème génération et qu'il a pratiquement autant de cartes que Mimiqui... Pas que Mimiqui ne les mérite pas hein, mais PAUVRE SKITTY, PAUVRE DELCATTY. A demain j'espère pour le prochain article !

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Bonjour bonjour ! En ce premier jour du mois de Décembre, quoi de mieux que de parler d'un Pokémon qui n'a pas DU TOUT sa place dans l'ambiance festive de fin d'année ? Commençons donc par Mimiqui !

    Mimiqui Pokémon Global Link     Mimiqui forme démasqué Pokémon Global Link

    Ce Pokémon doit bien être le pokémon le plus cursed jamais créé. D'abord, on ne connait pas sa véritable apparence, puisqu'il est caché en permanence sous sa cagoule Pikachu. Mais surtout, le Pokémon est tellement terrible, que quiconque essaye de soulever sa cape pour savoir quelle bestiole se trouve dessous est tellement terrorisé qu'il est incapable de le décrire. Des chercheurs en sont même morts de terreur ! On pense aussi à ce pauvre Miaouss, dans l'anime, qui souffrira sans doute de stress post-traumatique toute sa vie après avoir vécu l'expérience, apparemment très traumatisante.

    Et pourtant, le pauvre Mimiqui ne demande qu'à être aimé. C'est d'ailleurs la raison d'être de son costume. En effet, adopter l'apparence du Pokémon le plus populaire de la franchise n'est-il pas le meilleur moyen d'attirer la compassion et l'amour des gens ? Il ne faut cependant pas se faire prendre au piège de son double-type fée : il reste malgré tout un bon spectre qui se respecte, et voue une haine et rancune infinie envers son modèle, qui récolte toute la gloire et l'amour des fans.

    Dans l'anime de Soleil et Lune, c'est une des raisons principales qui pousse Jessie à l'attraper : avec un Pokémon aussi déterminé, comment pourraient-ils échouer à capturer le Pikachu tant convoité ?

    Mimiqui forme démasqué Soleil et Lune
    (Désolée mais la forme démasquée officielle de Mimiqui dans Soleil et Lune me fait beaucoup trop rire mdr)

    Pour les curieux/ intéressés, je vous invite à regarder les magnifiques illustrations de ce Pokémon qui ont été produites pour le jeu de cartes. Pour les autres, j'espère vous retrouver demain pour le Pokémon suivant ♥

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Bonjour bonjour ! Cette année, j'ai décidé de faire un petit calendrier de l'avent aux couleurs de Pokémon ! Vous pourrez retrouver, chaque jour, un petit article sur un Pokémon différent ♥

    Pour ceux qui me suivent sur Twitter, c'est la raison pour laquelle j'avais demandé de me citer quelques pokémons par tweet ! Face à la myriade de Pokémons proposés (vous étiez, visiblement, très inspirés), je ne pourrais pas tous les traiter... J'ai donc fait les choix suivants : pas de starters, ni de légendaires. Les Pokémons qui n'auront pas eu leur instant de gloire ce mois-ci seront sans doutes postés au cours de la première partie de l'année prochaine, car cela me fait de la peine mdr...

    Bonne fin de soirée à tous !

     

    (A noter que toutes les images de cartes viennent de Poképédia ! Malheureusement, il m'en manque beaucoup trop pour les faire à partir de mes propres classeurs, et je n'ai pas le temps de tout prendre en photo... Désolée !!)


    votre commentaire
  • Bonsoir petit ami égaré !

    Ce mois-ci, j'ai décidé de profiter de ma relative activité pour participer au projet Eklabugs, qui a déjà à son actif 52 fournées d'articles tout chauds et bien frais ! Le thème de ce mois-ci était la liberté. Je sais que je m'étais promis de ne pas m'éloigner de Pokémon pour traiter les sujets : mais pour une fois, je me suis retrouvée bien embêtée lors de la recherche d'idées. J'ai tourné, tourné... pour ne rien trouver qui m'intéressait en lien avec les créatures encapsulées. Alors tant pis, car il faut bien une exception à toute règle dictée.

    Polthégeist artwork officiel
    "Hey dude what's up ? " demande-t-il confiant alors qu'il est bien trop violet pour un thé anglais.

    Et si vous vous installiez confortablement avec une tasse de thé  ? Car je risque fort de divaguer : c'est l'une de mes libertés. Eh oui, comme je l'ai souvent dit (à croire que je vieillis), je ne fais pas ce blog pour autrui. C'est une des libertés que l'on a, quand on décide de bloguer. C'est aussi un espace quasiment libre que l'on peut personnaliser. Pas toujours dans son entièreté, c'est vrai : mais déjà plus qu'un mur Facebook ou une page twitter bleutée. On est aussi libre de ranger le contenu comme il nous plait, et de partager, sans coupures ou commentaires filtrés. On est aussi libre de ne pas suivre un calendrier, ou de ne rien publier. Car même en suivant un rythme moins effréné, nos écrits seront quand même vus par quelques visiteurs intrigués, même des années après.

    Est ce que vous avez pris la liberté de vous faire un thé ? Peut-être que oui, ou bien peut-être que non : après tout, qui suis-je pour décider ? Si vous l'avez fait, l'avez vous bu selon l'usage, avec un petit doigt levé ? Car il a été prouvé que de boire son thé comme un bourge anglais allait vous attirer fortune et prospériTHÉ. A vous gloire et flots de monnaie ! Si vous n'êtes pas sûrs de la THÉchnique à adopter, suivez donc Théffroi : il saura vous montrer.

    théffroi le bourge anglais (artwork officiel)

    Si Théffroi est capable d'avoir des bonnes manières en tenant sa propre anse et sans mains, alors vous aussi vous pouvez y arriver !

    Je crois que j'ai beaucoup divagué. Mais j'en ai pris la liberTHÉ, alors je suppose que je reste dans le sujet. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, ou une bonne journée !

    D'autres personnes éclairées ont décidé de participer. Voici donc les liens vers leurs articles pour que vous puissiez aller les consulter ! Et surtout, n'hésiter pas à prendre la liberté de commenter, chez moi ou ailleurs, car le partage est une des grandes force de ce projet ♥

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Les chaînes invisibles de la liberté

    Nyeh :
    EklaBugs #52 - Freedom

    Mrs Swadloon :
    Eklabugs - Ma liberté de penser

    Pipiou :
    Eklabugs#52 : La liberté↗

    louna.déelle :
    Eklabugs - La liberté

    Mimicat :
     Eklabugs #52 - Libéré ?

     

     

     

    PS : j'ai été, à mon plus grand regret été contrainte par mon manque de talent littéraire à choisir la rime la plus facile du français. J'espère que vous oserez me pardonner ♥


    11 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Au départ, j'avais prévu de faire environ un article par badge. Finalement, je ne l'ai aps fait pour plusieurs raisons : d'abord, le temps que prend l'export de toutes les images et l'écriture d'un article détaillé n'était aps du tout compatible avec mon temps libre des derniers jours. Et puis je dois avouer aussi avoir un peu saigné le jeu (toujours moins que certains, mais toujours pas mal), et je trouvais l'idée de m'arrêter en attendant d'avoir pondu l'article extrêmement frustrant... Voici donc un petit résumé des aventures de ma petite dresseuse à Galar, entre le moment où j'ai obtenu le badge plante jusqu'au troisième badge (Motorby).

    A l'heure ou j'écris cet article, je suis à deux pas d'obtenir mon sixième badge. La suite devrait donc arriver bientôt. Je vous demande juste de ne pas spoil au delà de l'article dans les commentaires et vous souhaite une bonne lecture o/

    ruban séparateur gif

    Une fois mon premier badge obtenu, direction la route 5 ! Au programme : un peu de pêche, et de (light) farm de Pokémon dans les hautes herbes. En effet, contrairement aux Pokémons que j'ai fini jusqu'à présent, j'aimerai beaucoup avoir le Pokédex le plus complet possible (voire complet, dans l'idéal absolu !). Je n'avais jamais eu l’occasion de le faire des les versions DS (seules, au passage, où on peut avoir le Pokédex complet dans Noir et Blanc 2 en utilisant uniquement les versions sorties sur cette console, si mes souvenirs sont exacts). Et mon farm commence bien, puisque je tombe dès le départ sur un adorable Verpom dans les herbes mouvantes !

    Verpom de dos vs Nounourson [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]  Verpom de profil [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Il ne sert pour l'instant à rien en combat et a le swag d'une chenille (littéralement), mais son petit air trop choupi et son double type plante/ dragon ont immédiatement conquis mon cœur !

    Verpom curry [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]  Verpom curry 2 étoiles [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Je me demande bien comment Verpom fait pour manger le curry que je lui ai préparé, mais il a l'air d'apprécier...

    J'ai bien galéré à le faire monter de niveau, avant de découvrir qu'il lui fallait un objet pour évoluer, et qu'il n'apprendrait aucune attaque d'ici là. Cela me brise le cœur, mais je décide donc de le reléguer au fin fond de mon équipe en attendant d'avoir la pomme (son objet d'évolution) tant convoité. Pour le coup, heureusement que le Multi exp. existe...

    Pont route 5  Pont route 5 plume [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Sur la route 5 se trouve un grand pont qui surplombe les terres sauvages. Le paysage est plutôt cool, et on y trouve également des plumes en grande quantité, un peu comme sur le pont Yoneuve et le Pont de l'Inconnu dans NB/ NB2.

    Après cette courte route, on arrive à Skifford, la ville portuaire qui abrite la seconde arène, de type eau, ainsi qu'une herboristerie et un vendeur d'encens.

    Skifford [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Oui je continuerai à vous SPAM DE SCREENS même si ça fait beaucoup trop d'images dans un même article, vous avez un problème ? Quoi comment ça mes descriptions d'images sont censées être sérieuses ??? FUCK IT

    La ville est toute mignonne, et pour la première fois du jeu on peut pêcher des Pokémons d'eau de mer ! J'aurais aimé que le phare soit visitable, car je trouve que pour le moment le jeu manque cruellement de grands bâtiments à explorer, mais bon ce n'est qu'un détail.

    Je dois avouer, à ma plus grande honte, que je me suis également fait décimer une grande partie de mon équipe par un Loupio très motivé et récalcitrant à rentrer dans sa Pokéball. Il est vrai que sur le moment mon équipe était très mal équilibrée : 3 Pokémons avaient une faiblesse électrik, et un au type eau. En fait, ce Loupio, à lui tout seul, m'a donné plus de fil à retordre que tous les dresseurs de l'arène eau que j'ai faite juste après mdr... Je te garde dans un coin de mon PC Loupio, ta performance ne sera pas oubliée et j'ai hâte de l'inclure dans une autre équipe, quand j'aurais mon starter au niveau max <3.

    Après avoir fait un tour d'urgence au centre Pokémon, je file au stade de la ville. L'épreuve avant d'affronter la championne est très classique : c'est une petite énigme avec des interrupteurs à allumer ou à éteindre, et 2-3 dresseurs à battre en chemin. Une fois cela fait, aller mettre une tannée à Donna pour récupérer le badge eau !

    Défaite de Donna, championne eau [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]   Poignée de main avec la championne !  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Donna est plutôt mauvaise perdante, mais elle nous octroie tout même la poignée de main rituelle à la fin du match

    On peut donc retourner à Motorby chercher le badge de type feu ! Pour cela, on passe par les mines de Galar n°2, sous les conseils de notre rival, tout hype à l'idée de rencontrer le champion de type feu qui s'y entraine. Le décor reste très similaire à celui des mines de Galar, donc très mignon. Il y a, en revanche, une grande variété de Pokémon eau. Encore un fois, hormis une forme exclusive, pas beaucoup de nouveaux Pokémons ne sont présents...

    Combat dans les mines de Galar n°2 [Pokémon Epee Bouclier Screenshot] Écrapince description pokédex : espèce invasive de Galar [Screenshot Pokémon Epée Bouclier].
    J'aime beaucoup l'ambiance des Mines ! Oui je sais je radote...

    Je me demande si Écrapince est une espèce invasive, mais j'aime bien l'idée de "transferts" de Pokémons entre les régions comme il peut parfois arriver avec les espèce avec la quantité d'échanges mondiaux. Puis les crustacés c'est cool, non mais.

    Mines de Galar n°2 (Limonde caché) [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]   Combat contre Limonde forme Galar [Pokémon Epee Bouclier Screenshot]
    Image de gauche : Notez la "Pokéball" semi enfouie dans le sol à droite : c'est en fait un Limonde forme Galar camouflé ! Un piège à ours dans le sens littéral, c bo snif...

    Une fois la mine traversée, on arrive aux abords de Motorby (j'ai pas screen, sorry). C'est un tout petit bout de route avec quelque dresseurs et, évidemment, beaucoup de Pokémons.

    Une fois arrivés à l'arène au stade, on y apprend qu'il est trop tard pour participer à l'épreuve. On peut donc se reposer à l'hôtel, auquel on est déjà allé lors de notre précédente visite. Arrivés sur le lieu fatidique, la team Yell est en train de mettre le bazar à l’accueil, ce qui fait une bonne occasion de leur mettre un raclée. On aura aussi l'occasion de combattre contre Marnie !

    Evolution de Coléodôme en Astronelle : fini d'être un bizu  Le FC chomage dort au Rozbouton d'Or
    Mon Coléodôme évolue enfin ♥. A droite : le pnj qui en a le plus rien à foutre de l'hisoire de jeux pokémons, devant vos yeux ébahis (FC Chômage rpz)

    (Pour une raison qui m'échappe, impossible d'upload cette image d'Astronelle maudite, qui a même fait planté mon éditeur d'article. En plus j'avais mis la pire légende pour rigoler et du coup elle est visible de tout le monde jpp... Peut-être qu'Astronelle a fini d'être un bizu, mais moi c'est pas demain la veille que ça va m'arriver... Vous pouvez toujours voir l'image en cliquant sur le lien magnifique si vous êtes curieux de la tête du Pokémon !)

    Combat Duo contre Funécire pour l'épreuve de type feu [Stade de Motorby] [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]   Et hop, Funécire capturé ! [Stade de Motorby] [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]
    Exemple de la capture d'un pokémon, Funécire, lors de l'épreuve du champion de Motorby

    Arrive ensuite le stade. L'épreuve n'est pas compliquée : il s'agit de vaincre ou de capturer des Pokémons présents dans les hautes herbes de la salle. On est en concurrence avec un autre dresseur pour le faire. Perso j'ai mis k.o le Pokémon de l'adversaire sans vergogne avant qu'il ait l'occasion de faire quoi que ce soit, je n'ai donc pas trop d'idée de comment agit leur IA mdr.J'ai trouvé l'épreuve très intéressante : en plus de montrer que la phase de capture est très importante pour un dresseur, elle permet aussi de remplir son Pokédex gratos hihihi. Une fois qu'on a capturé (ou battu) assez de Pokémons, on peut affronter le champion !

    Kabu, le champion feu de Motorby, beaucoup trop classe [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]  Combat contre Kabu : Arrozard Dynamax [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]
    Le champion, Kabu, est trop classe !! Dommage qu'il ait pas fait long feu face à mon Arrozard dynamax snif...

    Combat contre Kabu : Scoliocendre Dynamax [Screenshot Pokémon Epée Bouclier]  Poignée de main avec le champion !  [Screenshot Pokémon Épée Bouclier]
    Une fois le Scoliocendre Dynamax vaincu, on a droit à la poignée de main rituelle !

    Pour le coup je suis presque deg d'avoir vaincu Kabu et son Pokémon Dynamax si vite, parce que la musique est teeellement classe. Puis la foule en délire derrière, ça marche trop bien pour me hype, ça fait vraiment de chaque combat un moment unique qu'on attend. C'est dommage que ce soit si vite expédié...

    Le prochain cap : Kickenham !

    ruban séparateur gif

    La suite sera traitée dans un prochain article. Je vous dit à bientôt (j'espère) et prenez soin de vous ♥

     


    1 commentaire